Livres photos à imprimer

Démarré par NathalieBG, Juillet 18, 2011, 15:39:05

« précédent - suivant »

bp30700

L'avantage du logiciel de CEWE est que l'on indique simplement le ou les endroits où sont stockées les photos, que l'on peut faire ce que l'on veut à condition d'envoyer promener l'assistant, (nombre de photos, zones de texte inclinaison rognage, avant ou arrière plan etc.) On ne s'occupe plus de la taille du fichier on le met tel qu'il est, et lors de l'envoi du fichier livre les fichiers photos sont redimensionnés en fonction de leur taille sur le livre.

Je les commande en fonction des promotions soit à la Fnac, soit Photoreflex, Cora photo etc.

Depuis que je me suis mis à faire des livres je ne commande plus de tirages.

Jean-Claude

J'aimerai également rassembler mes meilleures images dans quelques livres. Ma démarche est un peu différente de celle à Nathalie : peu d'images une centaine par livre et moins de 10 livres mais je recherche la qualité maximale quel que soit le prix.

Je reste toujours persuadé qu'un beau tirage jet d'encre maison est de loin supérieur à un tirage argentique ou une impression de livre, c'est ce point qui m'a toujours fait éviter de me lancer.

Avez vois une idée des 2 ou 3 solutions que se détacheraient du reste au niveau de la qualité d'impression ?

bp30700

Citation de: Jean-Claude le Août 02, 2011, 09:57:15

Je reste toujours persuadé qu'un beau tirage jet d'encre maison est de loin supérieur à un tirage argentique ou une impression de livre, c'est ce point qui m'a toujours fait éviter de me lancer.

Pour cela il faudrait une très bonne imprimante avec les cartouches spéciales photos, une sonde permettant de calibrer l'imprimante et de sortir un profil pour chaque papier, ce qui pour un usage occasionnel est très onéreux.
En plus du prix problème de séchage de l'encre dans les têtes en cas d'usage peu fréquent.

Par contre tu peux faire X essais jusqu'à le résultat te convienne.  :)

Si tu as un bon écran (ips mva, pva) calibré avec une bonne sonde je te conseille d'essayer le tirage sur papier photo (en désactivant les corrections proposées par le logiciel du livre), je pense que tu ne seras pas trop déçu.

nagui

Citation de: AlexP le Août 02, 2011, 08:08:24
Même avec pleins de point d'exclamation et même si t'en avais mis encore plus tu ne peux pas faire admettre de tel propos, impossible  :-\

Après t'es pas obligé de laisser dans un tiroir non plus, tu les colles avec des vignettes double face dans un petit album perso, je peux te dire que c'est autre chose (rien que pour la trame visible à l'impression sur un bouquin)...

ça c'est de la théorie , dans la pratique , commbien de photographes le font ?

D'autre part , en ce qui me concerne , les barytés , c'est fini depuis longtemps , par force ...

Donc , les petits livres imprimés , avec leurs qualités et leurs défauts , c'est une solution , pas toujours parfaite , je le reconnais , mais une bonne solution "intermédiaire" .
Sans points d'exclamations cette fois ci...

marguerite

bonjour
le meilleur logiciel je pense est Cewé , on peut choisir bcp de format , la couleur de fond pour chaque page , le format et le nombre de photos!!!
il est chez Pixum et pour plusieurs supermarhces , tu choisis ou tu veux le retirer
j en ai fait 3 et je suis contente , c est plus cher que des tirages mais...
a bientot