Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

jaylelievre

Deux prises au Pentax Q prises cet été.

UK par J.Lelièvre, sur Flickr

Mairie de Calais par J.Lelièvre, sur Flickr
Pentax K5;18-55;DA*50-135

plomf

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de me la jouer "forum réalité" mais là je vous raconte:

-Comme posté en début de semaine j'ai passé commande mardi matin à la fraîche d'un kit à 299€ disponible pour retrait en magasin en 1h...donc vers 10h30,super je suis en vacances toute la semaine, je vais pouvoir faire mumuse :D.
-10h40 un mail m'annonce que ma commande sera prête mercredi... ??? soit

-mercredi prêt à partir dés 8h j'attends patiemment le SMS incitateur au retirage de commande en buvant le café...à 13h j'arrête le café et je passe à l'anisé, en faisant une croix sur la journée( le magasin est à 60kms, la police est sévère, je comptais transformer le déplacement en sortie photos/shopping) ;D

-jeudi ne voyant, tel sœur Anne, toujours rien venir et étant bientôt à cours de café, j'écris sur un ton badin au service client en leur disant que: forcé de constater l'indisponibilité du produit je leur serait reconnaissant de bien vouloir soit m'indiquer un délai de livraison réaliste soit un autre magasin où il serait à attendre patiemment(lui aussi) qu'on l'emporte ;)

-vendredi 12h49 arrive le fameux SMS. Je me dit que un verre ça va(et demain c'est samedi) et donc je fini ma tourte et me voici parti vers de nouvelles aventures...arrivée à l'accueil du magasin à 14h10 je patiente(fil rouge) jusqu'à 14h25 lorsque je m'aperçoit qu'il y a un défilé au SAV, j'y vais, patiente :D et finalement à 14h45 la petite dame du sav me dit:
       "ah mais non! il faut passer à la caisse! payer et on vous amènera votre produit!...qui c'est qui vous a dit de passer à l'accueil???"
moi:"c'est sur votre site!" :'( >:( 
elle:"ah bon!?!? ???"

j'arrive à la caisse elle ferme, pour changer de caisse...il y avait un gars en bleu avec une échelle qui attendait...patiemment :D
je paye, je signe, j'attends...
quand j'ai vu le magasinier se diriger vers moi avec un diable et un samsung 46" dessus...je me suis dit: non!?!? eh ben non! le carton du Q est tellement petit que je ne le voyait pas posé dessus quand le diable était penché...

je suis sur le parking, il est 15h05... si je comprends bien: "disponible en 1h" c'est à partir du moment ou vous rentrez "dans" le magasin!!!

Bref j'ai ramené mon Q à la maison.

Et là la batterie est en charge depuis 11h30...et je patiente... :D
Ps: pas de signe de vie du service client
Pardon pour la longueur et bravo(et merci) à ceux qui sont arrivés jusqu'ici ;)
Y a pas que de la pomme...

almat

Bonjour plomf,

Retrait en relais-colis au jour dit
:D

Bon qu'as-tu choisi comme accu de rechange, il y en a à tous les prix, pas toujours des 1000mAH.
Vu le temps que j'ai passé à regarder les différents réglages et les quelques subtilités, les batteries se déchargent plutôt vite.

almat

Plutôt que des photos je ferai, quand j'aurai un peu de temps, un comparo ozizos et basse lumière avec le Ds, ce qui serait intéressant c'est de le comparer avec un K-x ou un K-m

jaylelievre

prise au Pentax Q sur un parking, pour le clin d'oeil :

Q par J.Lelièvre, sur Flickr

almat

gargouille

Citation de: plomf le Octobre 12, 2012, 17:35:32
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de me la jouer "forum réalité" mais là je vous raconte:
.............................................................................

Pardon pour la longueur et bravo(et merci) à ceux qui sont arrivés jusqu'ici ;)

Bin c'est tout de même plus rapide qu'a la Fnouc, il y a un an je commande un DVD indisponible partout sauf en occas à des prix stratosphérique, là dispo en stock, envoi normal 5 jours,.......délai 3 semaines!!!!, pour avoir un mail 3 semaines plus tard disant qu'il n'est pas en stock CHEZ LE FOURNISSEUR et qu'ils annulent la commande.
Là ils sont en infraction.

Après en plus des prix, du matériel présenté, de certains vendeurs, ils s'étonnent de leur situation.

Chez Amz.. c'est autre chose.

Pour revenir sur ton cas, c'est inadmissible, bien ce ne soient pas les seuls à le faire.

almat

Vite fait une des premières cet après-midi.
125ISO, mode naturel, donc sans aucune accentuation, aucune correction sur le boîtier genre ombres et lumière, aucune retouche en dehors du redimensionnement.
Puis 3 100%

almat

Les 100% bruts de décoffrage

plomf

Citation de: almat le Octobre 12, 2012, 18:13:02
Bonjour plomf,

Retrait en relais-colis au jour dit
:D

Bon qu'as-tu choisi comme accu de rechange, il y en a à tous les prix, pas toujours des 1000mAH.
Vu le temps que j'ai passé à regarder les différents réglages et les quelques subtilités, les batteries se déchargent plutôt vite.

Bonsoir almat,

j'ai commandé un chargeur+2 batteries(gros doute sur les 1500mAh de capacité...à voir) :
14€
CHARGEUR+Batterie pour Pentax D-Li68/Optio VS20/Q/S12/S10/A36/Kodak Klic-7004
chez easyebuy.store

sinon en Allemagne: "AMA ELECTRONICS FRANCAIS" qui vend du "PATONA?" ~10€, je vais essayer il me faut une batterie pour mon vieux s45
Mon récit n'avait pour but que de vous faire sourire...mais tu as raison Gargouille:

"Pour revenir sur ton cas, c'est inadmissible, bien ce ne soient pas les seuls à le faire."

c'est l'erreur sur la disponibilité qui est inadmissible...erreur?bug?manque de personnels?volonté d'accrocher le client?
Pour revenir au sujet, c'est vraiment un bel objet! avec une prise en main et un toucher très plaisant; pour les photos... :-[il faut en faire!

plomf

Bonsoir,

Je confirme:
-les +/-250 prises par charge de batterie; j'ai fait un time-lapse de 300 vues+2 petites vidéos de 2mns, dans la foulée, que j'ai eu le temps de visionner avant "piles épuisées".
-on y voit que dalle au moindre rayon de soleil...rien de nouveau... 8)

Le temps de démarrage ne me choque pas, il est très discret une fois viré toute les "blips", pour le reste on verras à l'usage.

J'ai fait la mise à jour des deux firmwares avec une sd de 16g sans soucis, !32g demandé dans la notice!, ça sera pas de ma faute, ok? :D

Pour le pentaxiste on est en terrain connu.

Quelques prises en Auto/Jpeg boitier juste redimensionnées 

1

plomf

plomf

3

contrôle de flou actif, regardez en bas à droite...

plomf

plomf

5 et fin pour aller avec le bonbon de Jaylelievre ;)

jaylelievre

Effectivement, ça suit bien !!!  ;) Manque plus qu'une jeune anglaise blonde...

Sinon moi, j'aime bien directement post-traiter dans l'appareil... comme un smartphone... c'est assez ludique pour moi.
Je garde la retouche plus sérieuse pour les raw de mon K5...

Mistral75

Citation de: plomf le Octobre 13, 2012, 18:43:30
(...)

J'ai fait la mise à jour des deux firmwares avec une sd de 16g sans soucis, !32g demandé dans la notice!, ça sera pas de ma faute, ok? :D

(...)

C'est une carte de 32 Mo mini qui est demandée dans la notice (pour pouvoir contenir le micrologiciel), pas de 32 Go ! :D

plomf

:D Merci Mistral75, lu beaucoup trop vite :D ...plus intéressé par la notice de l'appareil et jouer avec!
Citation de: jaylelievre le Octobre 13, 2012, 20:42:46
Effectivement, ça suit bien !!!  ;) Manque plus qu'une jeune anglaise blonde...

Sinon moi, j'aime bien directement post-traiter dans l'appareil... comme un smartphone... c'est assez ludique pour moi.
Je garde la retouche plus sérieuse pour les raw de mon K5...

j'adhère surtout qu'avec la molette personnalisable...

almat

Bonjour,

>> Je garde la retouche plus sérieuse pour les raw de mon K5...
Il y a une petite fonction intéressante qui permet, si on est en jpeg, de sauvegarder en RAW+ la dernière photo en visu.

Au final beaucoup de fonctions pour personnaliser sa manière de faire du tout Auto au manuel pur et dur.

jaylelievre

on est d'accord pour dire que c'est un petit appareil bien ludique qui est agréable de toujours avoir avec soi...  ;)

almat

Plus je l'utilise et plus je suis d'accord avec jaylelièvre  ;)
2 tofs brut de décoffrage mode naturel aucune retouche etc ..

plomf

Bonjour,

Un tag que je voulais prendre depuis quelques temps...mais le terrain est clos, obligé de prendre de coté c'est pour cela que j'ai recadré. Sinon toujours en auto et aucune amélioration, ciel couvert.

plomf

Citation de: plomf le Octobre 09, 2012, 14:53:55
Bonjour almat,

J'ai acheté une bague avec contrôle d'ouverture et montage trépied chez "jinfinance" sur la bay, 48.59usd port compris.
J'en ai vu une chez un vendeur allemand dans les même prix mais pas de précision sur le filetage.

Prochaine étape: les batteries de secours

Bonjour,

Bague reçue ce jeudi 18(commandée le 9), produit en tout point conforme à la description. Testée vite fait avec le 35 2.4, le 50/200 du kit Kx, le 55/300, et le Samyang...800mm!(4400mm quand même!!)pour rire :D.

Premières constatations: un viseur avec loupe est quasiment obligatoire pour faire la map, surtout en extérieur, si on veut faire plus que "s'amuser" avec ce genre de focales; comme dit plus haut dans ce fil, il ne faut pas hésiter à tester ses objectifs pour trouver les meilleurs focales et ouvertures utilisables...je suis sortis samedi pour prendre une buse qui m'a posé un lapin, du coup j'ai fait une dizaine de photos de canards(50/200 à 200mm sur pied+télécommande) résultat pas une de bonne...en fait je crois que j'ai trop fermé...après re-lecture des forums j'en suis sûr!

Sinon c'est bien rigolo à utiliser...
Quelques prises pour illustrer: en un le 50/200 à 200 à ~10m

plomf

2

le 50/200 à 50 sujet ~30m

plomf

3

la même à 200mm