Privilège d'accès RAW sur le dernier DXO optics Pro 6 ?

Démarré par Francois 4X, Juillet 18, 2011, 17:25:07

« précédent - suivant »

Francois 4X

J'utilise depuis presque 1 an Aperture 3 pour traiter mes Raw et utilise entre autre un Lumix LX-3.
J'ai téléchargé DXO... 6 hier et j'ai eu la très agréable surprise de découvrir une image Raw différente de celle D'aperture....Lorsque je traite sous DXO et que je visualise l'image originale, l'angle de champs de mon optique réglé sur 5,1 mm  apparait avec un champs cadré largement plus ouvert que le même original raw sous Aperture 3. Bon je me suis dis que le LX-3 devait traiter en Amont la distortion de cette focale (équivalent 24mm) en JPEG mais moi je n'utilise que le raw ! Alors pourquoi cette différence de traitement... J'ai toujours compris que le raw était le fichier Brut...mais là visiblement ce n'est pas toujours le cas... ???
j'ai l'impression que DXO à accès a des informations avant traitement du raw du raw du lumix...étonnant ?
Si vous pouvez éclairer ma Lanterne parce que là, DXO, devient plus qu'incontournable ... !
Sans Leica ça va... ;-)

lt84

Bonjour,

C'est effectivement une question de traitement de distorsion. DxO applique ses propres corrections et essaye de maximiser l'angle de vue, là où Aperture ne fait a priori qu'appliquer les corrections recommandées par le constructeur. Si on désactive la correction de la distorsion, on se rend compte que l'image a en fait un cadrage beaucoup plus large que ce qu'on voit sur la photo finale.

Cordialement,

Leslie T.