Le Tafonatu en Corse [ouvert]

Démarré par Prizutu, Juillet 09, 2011, 00:34:57

« précédent - suivant »

Prizutu

6 photos prises il y a une quinzaine de jours de cette montagne mythique puisque le Diable qui se trouvait au lac de Nino (si cela vous intéresse de voir ce lac, cf. le fil lacs Corses et plus spécifiquement Nino: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118782.msg2161220.html#msg2161220 ) fou de rage (je ne sais plus pourquoi) jeta son marteau en direction de la montagne; le marteau y fit un trou (environ 35 m de larde sur 20 de haut).
Les clichés sont pris en montant au sommet de la fière et altière Paglia Orba.
Les roches sont des granits, porphyres et rhyolites rouges aux couleurs extra-ordinaires!

La 1: en montant au col des Maures (à gauche le Tafonatu, à droite les contreforts de la Paglia Orba)

Prizutu

La 2:on commence à voir le trou se dégager en montant

Prizutu

Prizutu

La 4, le trou au télé. Certains prétendent qu'un Fouga Magister l'a traversé... Possible (physiquement), mais je ne sais pas si c'est vrai ::) ::) ::) ::) ::)

Prizutu

La 5: arrivé au sommet, c'est la mer de nuage qui arrive de la grande bleue; on aperçoit le haut du trou

Prizutu

La 6 et dernière: en redescendant, c'est la purée :( :( :(
Il y en a qui sont encore dans le trou... :o :o

Si vous avez des clichés de cette magnifique montagne, n'hésitez pas!

jeanray

Ca donne envie d'y aller.......
As-tu remarqué que le visage du diable et son sourire un peu sardonique apparait dans la dernière ?

AOD BREIZH

J'aime bien la une et son côté "Grand Canyon"

Prizutu

Merci pour votre passage. Effectivement, c'est un coin magnifique, un peu lunaire et avec des couleurs de la roche hors du commun.
Jeanray, je n'avais pas vu le visage du Diable!!! Mais tu as raison! La prochaine fois, je n'y vais pas tout seul ::) ::) ::)

J'en remets 3 autres de la même montagne, mais de loin:
La 7: le même jour, dans la vallée, en redescendant après une bonne soupe au refuge. Au fond, le Tafonatu. Au premier plan le Golo (qui est d'ailleurs un fleuve...) au bord duquel grandit tranquillement un érable.

Prizutu

La 8: le Tafonatu et la Paglia Orba. Photo prise quelques jours avant (pour ceux qui connaissent, en allant à la Pta Cuccula, après la Pta E Cricche). Ce jour là, ça soufflait assez fort sur les crêtes!

Prizutu

La 9: les 2 mêmes, mais l'an dernier, à la fin de l'hiver

DOMDOM49

salut Prizutu...je passais par là et j'ai vu de la lumière  :D

sympa ton pays ..ça donne envie de découvrir

bonne continuation

Prizutu

Merci de ton passage Domdom. Très beau pays en effet; cela fait près de 40 ans que je le parcours, et je suis toujours en émerveillement...