7D ou 5D mark II?

Démarré par nowhere, Juillet 18, 2011, 20:39:36

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: The_Micha le Juillet 19, 2011, 07:48:41
autant tu dis des choses censées James, autant là c'est une bien belle connerie de ta part, pardonne moi l' expression. […]

Bon. Tout d'abord, tu aurais dû écrire "sensées" (remplies de sens) plutôt que "censées" dans le contexte de cette phrase.
Pardonne-moi cette maniaquerie, mais la langue française a un sens qu'il convient de ne pas écorcher en employant un mot pour un autre.

Ensuite, nous avons déjà disserté longuement sur le sujet par le passé.
Nous continuons à ne pas avoir les mêmes yeux ; indépendamment du fait que tu peux être pris dans ton post en flagrant délit de défense de ton bien - ce qui est prévisible mais en aucun cas condamnable.

Ceci étant, je pense qu'il doit se balader pas mal de "conneries" de part le monde, étant donné que tout ce qui ne se range pas à ton opinion en est une.  ;D

Pour ce qui me concerne j'adopterai un langage plus prudent : tu aimes ton 7D et j'en suis heureux. C'est effectivement un bon boîtier.
Néanmoins, ce que j'ai écrit concernant la taille des photosites et leur incidence sur le rendu image qui sépare les deux boîtiers demeure vrai, notamment sur la qualité de transition des flous ou des dégradés de couleurs que l'on obtient avec 6,4µm, apportant ce je-ne-sais-quoi indéfinissable de matière et de profondeur comparé aux "rideaux de douche" typique de tous les APS-C quels qu'ils soient. C'est un phénomène purement et bêtement mécanique.
Bien entendu, la différence ne se verra pleinement qu'avec une impression en grande taille effectuée sur une imprimante professionnelle. Sur écran et avec un matériel informatique modeste ou tout le moins courant, on pourrait effectivement penser que tout ceci n'est que foutaise.

Par le passé, certains ont senti les braises du bîcher pour avoir cru ainsi à ce que d'autres ne voyaient pas. Ce qui me rassure, c'est de n'être point le seul à constater cette beauté d'image que délivre le 5D mkII ; nous pourrons ainsi nous tenir compagnie dans les flammes allumées par ceux qui aiment combattre nos hérésies.
E pur si muove.
Capter la lumière infinie

skazar

perso, quitte à choisir entre les 2, je repartirais sur le 5D2 sans hésitation

TomZeCat

Oui, il est peut-être vrai que j'ai été quelque peu virulent au niveau de mon langage mais sans mauvais esprit...
Mais j'ai pris les précautions nécessaires en utilisant le "je" personnel afin de bien montrer que c'est mon avis que je mets en avant et surtout je n'ai pas dit que le 7D est nul à jeter aux ordures, je l'ai tout de même. Mais contrairement à d'autres, je trouve que la qualité d'image du 5D Mark II fait qu'il est incontournable à 90% du temps par rapport à mon utilisation, le 7D n'étant supérieur qu'à 10% du temps d'utilisation.
Et comme certains le soulignent, les deux boîtiers sont complémentaires et ne se concurrencent pas et c'est pour cela que j'ai dit qu'il faut avoir les 2 ou au pire aller... Comme Enzo, attendre les futurs boîtiers ! ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2011, 11:20:01
Ceci étant, je pense qu'il doit se balader pas mal de "conneries" de part le monde, étant donné que tout ce qui ne se range pas à ton opinion en est une.  ;D

Un T de trop à part. sans t sobriété. ;D

Citation
Par le passé, certains ont senti les braises du bîcher pour avoir cru ainsi à ce que d'autres ne voyaient pas.

Ca sent le fagot ce "bîcher" qu'on a coutume d'appeler par chez nous "bûcher", gare aux retours de flammes et autres escarbilles animées par le vent. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 19, 2011, 13:13:41
[...]Ca sent le fagot ce "bîcher" qu'on a coutume d'appeler par chez nous "bûcher", gare aux retours de flammes et autres escarbilles animées par le vent. ;D

Non, ça zent le doigt enrhubé qui a glizé sur la touje d'à godé.

Ceci étant, Captain, tu n'as toujours pas répondu à notre question concernant la MàJ du firmware du 50D : si on la fait, on bousille les réglages AF de Vilma ou non ?
Question cruciale. Mais, bon, pas vitale.  ;)

silver_dot

Comme tu dis, pas vitale sur un forum où on vient pour se faire insulter. ;D

Ceci dit, juste une petite question: la dernière MAJ du firmware apporte-t-elle quelque chose de très significatif dont on ne peut pas se passer?

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 19, 2011, 14:20:18
[...]Ceci dit, juste une petite question: la dernière MAJ du firmware apporte-t-elle quelque chose de très significatif dont on ne peut pas se passer?

Pour ce qui est annoncé, non.
Mais on se méfie toujours de trucs améliorés en "sous-terrain" et qui ne sont pas mis en avant dans le texte accompagnant la mise-à-jour du Firmware.

Cela arrive.

Pour ce qui me concerne, j'adopte la recommandation de Canon:
« Whether you need to update or not is down to you. If the update has a bug fix, then it is probably worth installing to make sure your camera is running in optimum condition. If however, it only adds some extra features that you may never use, then you might consider skipping it as you will gain nothing by updating. »

Et, prudence étant mère de sûreté, j'ai choisi de rester en 1.0.7 avec un AF bien réglé par ton ex-atelier.  ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2011, 14:35:48
Pour ce qui est annoncé, non.
Mais on se méfie toujours de trucs améliorés en "sous-terrain" et qui ne sont pas mis en avant dans le texte accompagnant la mise-à-jour du Firmware.

Cela arrive.

Pour ce qui me concerne, j'adopte la recommandation de Canon:
« Whether you need to update or not is down to you. If the update has a bug fix, then it is probably worth installing to make sure your camera is running in optimum condition. If however, it only adds some extra features that you may never use, then you might consider skipping it as you will gain nothing by updating. »

I don't care about video, I never use it. So I piss on new firmwares giving anything more to the video. I just want the best results for still pictures.

Et, prudence étant mère de sûreté, j'ai choisi de rester en 1.0.7 avec un AF bien réglé par ton ex-atelier.  ;)
Exactement comme je reste avec mon firmware actuel après avoir réglé mon boîtier aux petits oignons (BF pratiquement imperceptible avec le réglage d'usine, mais qui amputait le piqué de mon 85mm  en comparaison avec mon 1Ds).

Normalement la MAJ du firmware n'est pas censée changer les réglages du boîtier, mais... pas envie de me retrouver avec une surprise inattendue. Bref... je suis devenu méfiant avec les dernières générations de boîtiers... If you go be good, if you don't, be careful. ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 19, 2011, 16:54:06
I don't care about video, I never use it. So I piss on new firmwares giving anything more to the video. I just want the best results for still pictures.
Je sais que tu peux le faire en polonais ! ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2011, 16:55:55

Ou en Kirghiz.
Surtout que le 50D n'embarque pas de video. Mais, bon, un cri de guerre est un cri de guerre. ROOOOOARRRRRRGGGGGGGH.

Ah ! ça fait du bien.  ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2011, 16:55:55

Je parlais de mon 5DII, mais le raisonnement s'applique également au 50D. J'ai  dû surestimer votre faculté de déduction. ;D

Quand un boîtier fonctionne bien, une fois  parfaitement bien réglé (ce qui est le cas du 50D de James  et de mon 5D II), il ne faut pas tenter le diable à vouloir y fourrer dedans sans avoir la certitude absolue que ça ne risque pas de perturber quoi que ce soit.

C'est ni plus ni moins ça que je pensais que tout le monde aurait compris. Comme quoi... ;)

Pour ce qui est du polonais, désolé, je ne le saurais faire. ;D

Vu le titre du sujet, il était question du 7D  et du 5DII si je ne m'abuse, pas du 50D qui est venu  faire un tour dans cette galère.

The_Micha

Citation de: JamesBond le Juillet 19, 2011, 11:20:01
Bon. Tout d'abord, tu aurais dû écrire "sensées" (remplies de sens) plutôt que "censées" dans le contexte de cette phrase.
Pardonne-moi cette maniaquerie, mais la langue française a un sens qu'il convient de ne pas écorcher en employant un mot pour un autre.

Ensuite, nous avons déjà disserté longuement sur le sujet par le passé.
Nous continuons à ne pas avoir les mêmes yeux ; indépendamment du fait que tu peux être pris dans ton post en flagrant délit de défense de ton bien - ce qui est prévisible mais en aucun cas condamnable.

Pour ce qui me concerne j'adopterai un langage plus prudent : tu aimes ton 7D et j'en suis heureux. C'est effectivement un bon boîtier.
Néanmoins, ce que j'ai écrit concernant la taille des photosites et leur incidence sur le rendu image qui sépare les deux boîtiers demeure vrai, notamment sur la qualité de transition des flous ou des dégradés de couleurs que l'on obtient avec 6,4µm, apportant ce je-ne-sais-quoi indéfinissable de matière et de profondeur comparé aux "rideaux de douche" typique de tous les APS-C quels qu'ils soient. C'est un phénomène purement et bêtement mécanique.
Bien entendu, la différence ne se verra pleinement qu'avec une impression en grande taille effectuée sur une imprimante professionnelle. Sur écran et avec un matériel informatique modeste ou tout le moins courant, on pourrait effectivement penser que tout ceci n'est que foutaise.

Par le passé, certains ont senti les braises du bîcher pour avoir cru ainsi à ce que d'autres ne voyaient pas. Ce qui me rassure, c'est de n'être point le seul à constater cette beauté d'image que délivre le 5D mkII ; nous pourrons ainsi nous tenir compagnie dans les flammes allumées par ceux qui aiment combattre nos hérésies.
E pur si muove.

tu dis que je défend mon bien.Bien, si tu veux.
moi ej dis que sous prétexte que tu es un fervent défenseur des FF , tu accuses ceux de ne pas partager ton avis...ben...de protéger leur bien.
En gros , tu fais la sourde oreille.
Le fait que tu aime ou non les aps-c n' enlève (ou n' ajoutes) rien du tout à la qualité (ou défauts) du produit en question.
Inutile pour moi de défendre mon boitier.
Je dis simplement que lorsqu' on dis que le 5D² fourmille de détail par rapport au 7D, ben c'est une belle connerie, c'est tout.Les tests le disent et c' est sans appel.
Après, en terme de qualité d' image, biensur que le 5D² est devant, mais pas en définition, faut pas tout mélanger.

TomZeCat

Citation de: The_Micha le Juillet 19, 2011, 19:12:18
tu dis que je défend mon bien.Bien, si tu veux.
moi ej dis que sous prétexte que tu es un fervent défenseur des FF , tu accuses ceux de ne pas partager ton avis...ben...de protéger leur bien.
En gros , tu fais la sourde oreille.
Le fait que tu aime ou non les aps-c n' enlève (ou n' ajoutes) rien du tout à la qualité (ou défauts) du produit en question.
Inutile pour moi de défendre mon boitier.
Je dis simplement que lorsqu' on dis que le 5D² fourmille de détail par rapport au 7D, ben c'est une belle connerie, c'est tout.Les tests le disent et c' est sans appel.
Après, en terme de qualité d' image, biensur que le 5D² est devant, mais pas en définition, faut pas tout mélanger.

On dirait un martyre paranoïaque...
Ça va, on se détend, on est entre nous, on est cools, et on ne veut pas de mal a ton matériel. Y'a déjà assez de fervents nikonistes, pentaxistes depuis peu et bien d'autres critiques qui s'en chargent... Oups, j'ai ptet ajouté de l'huile...
Non, sans déconner, faut pas voir le mal partout... Moi, je te crois sincère dans la comparaison des deux boîtiers sauf qu'on a le droit de ne pas être d'accord, non ?
Peace, peace ;D

JamesBond

[...]moi jej dis que sous prétexte que tu es un fervent défenseur des FF , tu accuses ceux de ne pas partager ton avis...ben...de protéger leur bien. [...]

Oh... mais je n'accuse personne : je constate.

Le fait que tu aimes ou non les aps-c n'enlève (ou n'ajoute) rien du tout à la qualité (ou défauts) du produit en question. [...]

Bien entendu. Et au cas où ce détail te semblerait totalement inconcevable, je possède un APS-C, et uniquement un APS-C.
Cela ne m'empêche pas de reconnaître la supériorité de ce que je ne possède pas.

Je dis simplement que lorsqu' on dis que le 5D² fourmille de détail par rapport au 7D, ben c'est une belle connerie, c'est tout.Les tests le disent [...]

Ah ! si les tests le disent... évidemment. C'est mieux que les yeux, les tests.

Nonobstant ceci, bien que je sois en désaccord avec toi, je ne vais pas pour autant écrire que ce que tu défends est de la "connerie".
Je respecte ton enthousiasme pour le 7D, même si je ne le partage pas.

Qu'ai-je dit d'autre ?

JPSA

On va essayer de concilier cette affaire de susceptibilité numérique...Canonesque:

Si je veux photographier un paysage au GA, surtout avec un gros écart d'expo, je prends un 5DII, ou III s'il arrive...
en fait, dans la réalité, j'utilise mon 1DIII malgré son manque de pixels.

Si je veux prendre en rafale un p'tit piaf qui m'arrive droit dessus , je prends mon 7D!

Finalement, c'est simple, non?

Mais surtout, si j'en ai oublié un, je fais avec l'autre...

JPSA

Citation de: Zinzin le Juillet 19, 2011, 19:46:51
Ben woui, c' est pas compliqué , le FF c' est quand même bien mieux  ;D ;D

Kilékon, mais kilékon....
Vas donc te faire grossir la poubelle avec tes flous de vols, comme je le fais avec
mes paysages loupés....

microtom

C'est le côté que j'adore dans les discussions concernant la comparaison de deux boitiers : c'est inflammable.

- L'un accuse l'autre de préférer l'un des deux parce qu'il est snob
- L'autre accuse l'un de dire comme truc muche et de ne pas avoir le boitier
- Celui qui adore les deux est un banquier, et en ces temps de crise c'est grave
- Un autre arrive et déclare que seuls ceux qui ont les deux peuvent comparer
- Un autre compare les deux boitiers avec des optiques différentes
- Un autre compare deux boitiers avec les mêmes optiques mais pas dans les mêmes conditions
- l'un préfère le boitier kilapaetkilajamaistestékarcésonrêve mais n'en sait rien
- l'un préfère le boitier kiluiacoutélapodesfaisses car il ne peut pas concevoir ne pas avoir pris le meilleur
- De temps en temps il y en a un qui soulève juste que les boitiers n'étant pas de la même catégorie avec des spec différentes ils ne sont peut être pas les meilleurs dans les mêmes domaines.
- après on voit voler tout un tas de truc habitudes : "les optiques passent les boitiers restent", suivi de "les boitiers restent les optiques passent" (ça dépend des marques  ;D )... et on n'a même pas abordé le cas de l'achat à l'étranger plutôt que dans la boutique du coin...

... et en général l'initiateur du fils a disparu, changé de marque, s'est suicidé artistiquement en restant au compact (*)...

(*) mais je ne sous-entend nullement qu'on peut être un artiste nul en compact ni que les artistes utilisant un compact restent petits...
Mangez des cacahuètes!

Stefou

Citation de: microtom le Juillet 19, 2011, 19:49:32
C'est le côté que j'adore dans les discussions concernant la comparaison de deux boitiers : c'est inflammable.

- L'un accuse l'autre de préférer l'un des deux parce qu'il est snob
- L'autre accuse l'un de dire comme truc muche et de ne pas avoir le boitier
- Celui qui adore les deux est un banquier, et en ces temps de crise c'est grave
- Un autre arrive et déclare que seuls ceux qui ont les deux peuvent comparer
- Un autre compare les deux boitiers avec des optiques différentes
- Un autre compare deux boitiers avec les mêmes optiques mais pas dans les mêmes conditions
- l'un préfère le boitier kilapaetkilajamaistestékarcésonrêve mais n'en sait rien
- l'un préfère le boitier kiluiacoutélapodesfaisses car il ne peut pas concevoir ne pas avoir pris le meilleur
- De temps en temps il y en a un qui soulève juste que les boitiers n'étant pas de la même catégorie avec des spec différentes ils ne sont peut être pas les meilleurs dans les mêmes domaines.
- après on voit voler tout un tas de truc habitudes : "les optiques passent les boitiers restent", suivi de "les boitiers restent les optiques passent" (ça dépend des marques  ;D )... et on n'a même pas abordé le cas de l'achat à l'étranger plutôt que dans la boutique du coin...

Beau résumé de 90% des discussions du forum

Citation de: microtom le Juillet 19, 2011, 19:49:32
... et en général l'initiateur du fils a disparu, changé de marque, s'est suicidé artistiquement en restant au compact (*)...

(*) mais je ne sous-entend nullement qu'on peut être un artiste nul en compact ni que les artistes utilisant un compact restent petits...

Tu ne le sous entends pas, tu le dis clairement  ;D

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Juillet 19, 2011, 19:46:51
Ben woui, c' est pas compliqué , le FF c' est quand même bien mieux  ;D ;D
Entièrement d'accord avec toi Zinzin ;D

Citation de: JPSA le Juillet 19, 2011, 19:48:45
Kilékon, mais kilékon....
Zinzin, pas con, juste zinzin... ;)

Juste entre nous, je trouve que ça se relâche ici (ce n'est pas pour me déplaire), j'ai l'impression depuis un certain temps que demain sera samedi... :D
Mais quand même, il ne faut pas non plus que ça se relâche de trop !

nowhere

non non l'initiateur est toujours là.
J'ai juste suivi quelques liens et relu les interventions des uns et des autres. Mais je ne pensais pas que ma question-stupide donnerait un tel "débat" mais en même temps j'apprends...
je me posais la question de savoir si en fait je ne devrais pas m'orienter vers un 7D et une super optique. En même temps je viens de tomber sur une annonce d'un 5 dm2 + canon EF 24-105mm L IS USM pour moins de 2000€, 2500 déclenchements et une garantie de 3 ans ... mes nerfs ne vont pas résister!

TomZeCat

Citation de: nowhere le Juillet 19, 2011, 20:11:55
non non l'initiateur est toujours là.
J'ai juste suivi quelques liens et relu les interventions des uns et des autres. Mais je ne pensais pas que ma question-stupide donnerait un tel "débat" mais en même temps j'apprends...
je me posais la question de savoir si en fait je ne devrais pas m'orienter vers un 7D et une super optique. En même temps je viens de tomber sur une annonce d'un 5 dm2 + canon EF 24-105mm L IS USM pour moins de 2000€, 2500 déclenchements et une garantie de 3 ans ... mes nerfs ne vont pas résister!
J'espère que tu t'amuses bien quand même à nous lire... T'es au moins au courant des tenants et aboutissants: devenir possesseur de 5D Mark II équivaut à être snob, hautain et présomptueux... Si tu t'en offres un, il te faudra rouler en Ferrari ou en Rolls dorénavant ! ;D
Sinon pour ce prix, c'est... Surprenant ! Méfiance tout de même.

nowhere

J'espère que tu t'amuses bien quand même à nous lire... T'es au moins au courant des tenants et aboutissants: devenir possesseur de 5D Mark II équivaut à être snob, hautain et présomptueux... Si tu t'en offres un, il te faudra rouler en Ferrari ou en Rolls dorénavant ! ;D
Sinon pour ce prix, c'est... Surprenant ! Méfiance tout de même.
[/quote]
Je me suis méfié mais après conversation avec le vendeur, vérification du numéro de série, et un peu d'investigation l'histoire semble bonne; Par contre je n'avais pas prévu la Rolls ... j'avais plutôt regarder vers un Falcon; pas trop snob?
Mais je ne suis pas encore décidé.

One way

Pour une fois que je ne suis pas dans l'histoire ::) ;D ;D.

Je ne peux pas juger du rendu du 5DII vu que je n'en ai pas. Par contre je ne suis pas entièrement satisfait du rendu des images de mon 7D. Attention objectivement il fait de belles photos et il m'aide à progresser et surtout à prendre du plaisir grâce à son excellente ergonomie.

Par contre Nowhere, vu que ces deux boitiers sont de très bon produits, c'est plus simple de réfléchir sur ton utilisation et ton type de photo de prédilection. La différence de tarif ne doit pas rentrer en compte car que l'on mange des nouilles 6 mois ou 8 mois, il faut faire des efforts.

Sur un autre fil on discute justement des optiques et il en ressort que si tu utilises plus les grand angles et les 50mm f1,4 et bien c'est absolument le 5DII qu'il te faut. Si tu veux te prendre la tête avec le parc d'optique pensé pour le FF et qu'il faut utiliser avec l'aps et si tu adores utiliser les 70-200, et bien c'est indéniablement le 7D qu'il te faut.

En conclusion, tu peux choisir finalement celui que tu veux. Des les futures 8D ou 5DIII sortie, tu auras les boules ::)
"Tu veux ma photo!!?"

nowhere