Problème 60D et 24-105

Démarré par Madien, Août 01, 2011, 19:46:27

« précédent - suivant »

Madotter

oups j'oubliais ... sur le post traitement ... c'est quand même dommage de ne pas y passer car c'est vraiment le petit plus qui va faire que ta photo déchire vraiment !

Mais comme dit très justement par un autre intervenant avec l'habitude de ton appareil et de tes objectifs tu constateras assez vite que le post traitement peut aller très très vite ... si toutefois tes images son correctes dès la prise de vue ;) et c'est là qu'il y a du travail !

Madien

Merci Madotter,
Il est clair que le 24-105 était pour moi un investissement; revenir en arrière m'embêterait beaucoup c'est pourquoi je cogite à mort ces dernières heures ...

Je pense en effet que dans le futur, je passerai au FF mais quand, ce ne sera pas avant au moins 5 ans je pense. Et d'ici là, les FF seront peut-être plus abordables.

Le couple 15-85 et 70-300 semble vraiment un bon compromis mais 1. J'ai justement pris le 24-105 pour ne pas à avoir changer d'objectif (ça me gonfle un peu ...) et 2. Comme dit plus haut, avoir un bel objectif est ce que j'ai privilégié par rapport au boitier (même si le 60D est déjà un beau jouet).

Si je suis un boulet avec un 24-105, je le serai aussi avec un 15-85, mais j'apprends vite quand je suis motivé.

J'attends le retour du revendeur pour m'assurer que tout fonctionne correctement; si je reste sur le 24-105, mon seul regret sera certainement le manque côté GA.

Damien

newteam1

Citation de: Madien le Août 02, 2011, 17:59:36
J'attends le retour du revendeur pour m'assurer que tout fonctionne correctement; si je reste sur le 24-105, mon seul regret sera certainement le manque côté GA.

tu va progresser très vite avec le 24-105, "le couteau suisse", j'ai commencé aussi avec celui là................. et le 70-300 is,
le 24-105 je l'utilise encore il est merveilleux....
un portrait à contre jour .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

portrait sans le contre jour

newteam1

En sport il fonctionne super

newteam1

Il a un très bon piqué....

Madien

Merci pour ton soutien.

Bon, je me suis décidé, je vais rester sur ma première décision et conserver le 24-105. Le revendeur m'a confirmé que tout fonctionnait nickel; je me suis donc affolé pour rien => je dois apprendre à maîtriser la bête.

Je pense que je serai un peu frustré sur le GA mais le 15-85 est quand même un poil en dessous du 24-105 en qualité et résultat et surtout, si dans un futur plus ou moins lointain, je passe sur du FF alors le 24-105 retrouvera tout son potentiel en GA.

Et surtout, le revendeur m'a bien précisé que le 15-85 n'est pas montable sur un FF => donc comme je veux privilégier l'objectif sur le long terme, je reste sur le 24-105.

Et puis, jongler avec 2 objectifs n'est pas ma tasse de thé...

Encore mille merci pour vos conseils !

Et sinon, mon revendeur c'est photo-univers, ils sont vraiment super pro; vous pouvez foncer !

Damien

Stefou

Citation de: Madien le Août 01, 2011, 23:46:56
...
Et bien sur la photo du lit, seul l'oreiller est net (et encore) et le reste est flou.
Sur le paysage, l'image fait "brouillon"... les couleurs me semblent trop saturées ...

Globalement, le piqué des images ne me semble pas satisfaisant ... erreur d'appréciation ?

Pour le lit, c'est l'effet de la faible profondeur de champs. C'est un effet que tu n'avais presque pas sur ton compact et qu'il faut apprendre à apprécier et savoir utiliser.

Pour le paysage, f/8 ce n'est pas encore assez fermé pour avoir tout net, il faudrait f/11 et faire la mise au point vers les 3 ou 5m. La saturation viens du mode paysage peut-être trop caricatural. Essaye le mode neutre en modifiant tout de même l'accentuation de la netteté vers +3.

Madien

Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour tous vous remercier pour votre gentillesse et conseils.
J'ai récupéré mon jouet aujourd'hui, je suis toujours mauvais mais je me suis pris un bouquin (le Pierson) pour appréhender la bête.

Je vais réessayer de refaire les 2 photos du lit et du paysage pour voir si j'y arrive ;-)

Je pense prendre un UGA très bientôt; le Tamron est-il correct selon vous (je ne pourrai pas prendre le Canon car les finances sont bien basses maintenant)

Bonne fin de soirée
Damien