17-40 f4 L USM d'occaze...

Démarré par zoubaru, Juillet 19, 2011, 20:27:18

« précédent - suivant »

zoubaru

Salut que pensez-vous d'un 17-40 f4 L USM d'occasion qui date de 2006 pour 500 euros. Je viens de faire quelques clichés avec et ma foi il m'a l'air bien. Pas de jeu dans les bagues, lentilles non rayées usm qui fonctionne correctement, et bien sur tout est fourni...ou bien devrai-je m'acheter un neuf qui coute environ 750€ ? Il s'agit d'un vendeur professionnel qui me le propose à ce prix. merci ;)

zoomzoom

avec un minimum de garantie..., pourquoi pas ...

One way

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/canon/p1683-ef-17-40mm-f-4l-usm.html

715 euros neuf avec la garantie fabriquant et légale soit 2 ans tranquille versus 500 euros et surement 6 mois de garantie à la tête du client de l'autre. A toi de voir.

la cote Chasseur donne 500 euros donc coté placement tarifaire c'est ok. Cet objectif ne semble pas souffrir de pannes récurrentes et la qualité de fabrication est un L.

La seule chose qui peut se dégrader avec le temps se sont les joints internes qui peuvent sécher et se durcir donc moins remplir leur rôle en cas de pluie ou de forte poussière ambiante.

Comme tout achat d'optique, si tu l'achètes. Des le retour à la maison fais des photos test pour vérifier que l'AF fonctionne correctement et que les groupes optiques ne sont pas désalignés et rien d'autre.
"Tu veux ma photo!!?"

zoubaru

Le vendeur a bien voulu me le preter pour 2 jours, histoires de faire quelques essais qui ont été effectués sur le spyderlenscal et sur le focus test chart v2.10. Pour les micro-réglages, je suis à +1 sinon il marche bien, dommage que le temps ne me permet pas de faire des clichés dehors... >:(

JamesBond

Citation de: zoubaru le Juillet 20, 2011, 19:19:50
[…]Pour les micro-réglages, je suis à +1 sinon il marche bien […]

Ça ou rien, à ces focales (40mm), c'est pareil.
Les pas de 1 ne commencent à être vraiment sensibles qu'avec les très longues focales (300mm et plus).

Pour ce 17-40, je pense que vous pouvez laisser les µ-ajustements sur
  • (Désactivé).
Capter la lumière infinie

zoubaru

pas d'accord avec toi car à 1 je le trouve bien mieux qu'à 0 ;D

One way

Citation de: zoubaru le Juillet 20, 2011, 19:19:50
Le vendeur a bien voulu me le preter pour 2 jours, histoires de faire quelques essais qui ont été effectués sur le spyderlenscal et sur le focus test chart v2.10. Pour les micro-réglages, je suis à +1 sinon il marche bien, dommage que le temps ne me permet pas de faire des clichés dehors... >:(

C'est quel magasin qui prête du matériel à vendre d'occasion?
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 20, 2011, 20:44:23
C'est quel magasin qui prête du matériel à vendre d'occasion?

Bonne question One-Way.
Il est en effet important de savoir où ne pas acheter.
Capter la lumière infinie

zoubaru

lolo69009

pire encore si c'est du dépot vente!!

One way

On vient de griller un shop photo et de mettre les boules à un gars du forum qui avait baisser sa culotte de -20% par rapport à la cote photo :D

Moi si Zoubaru ne le prend pas, je veux bien l'essayer pendant deux semaines au mois d'aout avant de peut être l'acheter en viager pour 350 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

pig

A voir ici ...
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-1740-p-766-1_4.html

Si vraiment tu en veux un neuf avec une garantie et à prix "canon "

Matbess

J'ai eu le mien sur la baie pour 365€. Le vendeur l'avait acheté en 2010 facture(et n° de série le confirmant)à l'appui et revendait tout son matériel pour passé chez les Jaunes. Comme il n'avait pas l'habitude de vendre sur ebay (ventes terminées en plein milieu de la nuit en semaine) il a perdu beaucoup. En attendant j'ai encore 1 an de garantie dans une grande enseigne.  :D

Tout ça pour te dire que sur le net, il y a moyen de faire des bonnes affaires, quand j'ai acheté le mien il y en avait quelques un qui sont parti entre 400 et 500€

One way

Citation de: pig le Juillet 21, 2011, 23:54:45
A voir ici ...
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-1740-p-766-1_4.html

Si vraiment tu en veux un neuf avec une garantie et à prix "canon "

je viens de regarder les tarifs actuels chez MULLER, et effectivement la il fait très fort. Je pense vraiment qu'il fait en se moment les meilleurs tarifs de France.
"Tu veux ma photo!!?"

alains29

En plus, frais de livraison gratos au dessus de 300 roros... :)
6D mark II/7D/LX5

cassenoisettes

je confirme, meme cameranu, est a 679€

l'occas a 500 : pour moi aucun intéret

zoubaru

Vraiment pas decu de mon achat et en + il est garantie 1 an et cerise sur le gateau, le vendeur m'a fait essayer son 400mm f2.8  :o :o :o :o :o :o PFFFFFFFFFFF c'est de la balle mais qu'est-ce que c'est lourd, y'a plus qu'a jouer au loto ;D ;D

GM38

Citation de: cassenoisettes le Juillet 22, 2011, 13:40:42
je confirme, meme cameranu, est a 679€

l'occas a 500 : pour moi aucun intéret

oui, trop cher pour un objo de 5 ans

mattoche

maintenant c'est 600 euros le 17-40 neuf et garantie canon chez M Muller...

tribulum

occase: 60-65% du prix neuf minimal en europe (PNME), soit 400 euros si on le trouve à 600 chez 3M. C'est une bonne base de calcul. Si excellent état, ou accessoire (filtre UV MC) 50 euros de plus. A 500 euros, c'est donc du vol. A noter: dans certaines enseignes, on arrive même à trouver les objos d'occase au PNME ! Par exemple au "chope" le plus près de chez moi ... traiter donc entre particuliers si possible !

GM38

Citation de: tribulum le Juillet 25, 2011, 12:09:17
occase: 60-65% du prix neuf minimal en europe (PNME), soit 400 euros si on le trouve à 600 chez 3M. C'est une bonne base de calcul. Si excellent état, ou accessoire (filtre UV MC) 50 euros de plus. A 500 euros, c'est donc du vol. A noter: dans certaines enseignes, on arrive même à trouver les objos d'occase au PNME ! Par exemple au "chope" le plus près de chez moi ... traiter donc entre particuliers si possible !

Faut pas exagérer...chacun est libre de fixer son prix,et chacun est également libre de l'accepter ou de ne pas l'accepter... ;)
Les vitrines trop chères sont souvent pleines d'invendus...

One way

Vous parlez, parlez, mais trouvez moi une seule vraie vente de ce L à 400 euros en seconde main pour voir ::).

J'ai dis une vraie vente pas un baratin d'Ebay avec contacte au Gabon ou une connerie du Bon coin avec une photo d'internet et pas de téléphone ni de nom du vendeur?
"Tu veux ma photo!!?"

fredo04

Salut, je trouve le produit plutot cher car il a 5 ans et sans doute n' est plus garantie?
Pour 833 euros chez Reflex Pro il sera neuf et garantie 4 ans. on peut les apellé, ils sont super sympa et compétents.

zoubaru

Je le repète encore, l'objectif est comme neuf meme si il a 5 ans, aucun jeu dans les bagues, lentilles non rayées, usm toujours aussi rapide et surtout le piqué qui fait mal aux yeux :o :o :o et garantie 1 ans donc pour les mauvaises langues...

GM38

Citation de: fredo04 le Juillet 25, 2011, 20:08:20
Salut, je trouve le produit plutot cher car il a 5 ans et sans doute n' est plus garantie?
Pour 833 euros chez Reflex Pro il sera neuf et garantie 4 ans. on peut les apellé, ils sont super sympa et compétents.

tu travailles chez eux sans doute ? parce que sinon, on trouve moins cher ...regarde le début du fil ... ;)