CANON G13 ...?

Démarré par windobrico, Juillet 19, 2011, 22:06:08

« précédent - suivant »

Fox-1

D'après Cirque Photo, le nouveau G arriverait vers octobre...

14111949

timouton

Il ne faut pas se laisser abuser par ces articles, certainement intox

14111949

merci TIMOUTON , je le pensais aussi

la photo est même truquée ??

Microbug

J'ai du mal à voir un G13 µ4/3 avec une optique de la même taille et qui ouvrirait autant !

timouton

Citation de: Microbug le Août 15, 2011, 11:33:23
J'ai du mal à voir un G13 µ4/3 avec une optique de la même taille et qui ouvrirait autant !

Voilà, tout est dit  ;)

bobol

Un CR3 chez canonrumors " http://www.canonrumors.com/2011/08/august-23-is-announcement-day-cr3/ ".
Des news le 23 août mais pas pour le futur G en esperant qu'il bluffe, autrement d'autre news un peu plus tard.

Microbug

J'ai lu une rumeur comme quoi le S95 évoluerait le 23 août: 12mp et zoom x5.

F P

j'ai lu cela ausi, j'espères que c'est faux et qu'il restera à 10 mpix et commencera à 24 ou 25mm, si il pouvait passer en vitesse maxi à 1/3200 comme le g12 cela serait bien aussi.

F P

une amélioration du viseur ce serait aussi utile

F P

Nikon vient de tirer le premier, attendont la réponse de Canon
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132427.0.html

pacmoab

Citation de: le fredo le Août 24, 2011, 10:38:21
Nikon vient de tirer le premier, attendont la réponse de Canon

Un peu humide chez Nikon, esperons que la poudre à Canon sera un peu plus explosive  ;D

F P

espérons que cela ne va plus tarder ;)

ninon

Citation de: pacmoab le Août 24, 2011, 10:44:02
Un peu humide chez Nikon, esperons que la poudre à Canon sera un peu plus explosive  ;D

...Tout à fée! ;D

Microbug

Rien de nouveau sur le G13 ?

dydom

Citation de: Microbug le Août 08, 2011, 11:10:58
Il n'y a pas que la vidéo qui change entre le G11 et le G12. L'ergonomie, avec la 2ème molette, est pas mal du tout sur le 12 !
+1  :) C'est cette seconde molette que j'utilise en priorité ! Si elle n'avait pas existé, je ne pense pas que j'aurais acheté un G12 car l'utilisation de la molette arriere n'est pas particulierement aisée, amha  ;D

F P

fuji a sorti un compact expert plutôt réussi: le x10 (sous réserve bien sur de voir des photos prises avec) en tout cas il a l'air très bien

F P

vu le nouveau s100, on peut supposer donc un capteur de 12 mpixels, un 24 mm et le nouveau digic 5

Hachu21

si Canon reste sur sa recette inchangée depuis 3 ans, on est en droit de le penser, en effet.
Seulement le marché expert à pas mal bougé autour et je crains que Canon ne perde sa place de référence sur ce secteur si il se repose sur ses lauriers :
- l'ajout du filtre ND et du zoom 5x sur le S100 réduit encore le faible écart entre les séries S et G : concurrence intérieure probable
- par rapport aux LX5 (firmware v2.0) et XZ-1, il ne reste au G12 que son amplitude de zoom, son écran orientable et son viseur exigu
- les pentax Q et Fuji X10 ne sont pas très loin : orientés experts et dans des tranches de prix assez proches

Enfin bref... le digic 5 et les 12MP du S100 n'apportant pas grand chose, j'essaye de me persuader que Canon ne va pas se contenter d'ajouter un 24mm à son potentiel G13!

canardphot

L'enjeu de la série G, ce n'est pas de faire de meilleures images que ses concurrents directs (dont le S95/100), c'est l'ergonomie. Ce sont justement l'écran orientable (qui avait été, quelle erreur, supprimé sur le G10....), le viseur (même de qualité médiocre, mais au moins, il y en a un !), et les réglages par des molettes "à l'ancienne".... Alors, pour qui ces points ne sont pas "importants", la série G... n'est pas faite pour eux ! En revanche, pour qui attribue de l'importance à ces caractéristiques-là, les G sont "les bons outils" !
Alors, si le remplaçant du G12 conserve son ergonomie très aboutie et progresse avec un zoom débutant à 24 et un capteur encore meilleur en basse lumière dans la chasse aux photons, vive lui ! Dommage qu'il reprenne la course aux pixels, 10 MPix étant sur ce type de produit un excellent compromis (même 8 MPix serait encore mieux pour un meilleur comportement en faible lumière et suffisant pour faire de la "bonne photo" de compact expert !). Mais, 8, 10 ou 12, en fait l'écart est "minime" et si le marketing en veut "plus", on le subira.... mais c'est tout à fait secondaire.
TétraPixelotomisteLongitudinal

gribou

Citation de: canardphot le Septembre 20, 2011, 19:25:16
L'enjeu de la série G, ce n'est pas de faire de meilleures images que ses concurrents directs (dont le S95/100), c'est l'ergonomie. Ce sont justement l'écran orientable (qui avait été, quelle erreur, supprimé sur le G10....), le viseur (même de qualité médiocre, mais au moins, il y en a un !), et les réglages par des molettes "à l'ancienne".... Alors, pour qui ces points ne sont pas "importants", la série G... n'est pas faite pour eux ! En revanche, pour qui attribue de l'importance à ces caractéristiques-là, les G sont "les bons outils" !
Alors, si le remplaçant du G12 conserve son ergonomie très aboutie et progresse avec un zoom débutant à 24 et un capteur encore meilleur en basse lumière dans la chasse aux photons, vive lui ! Dommage qu'il reprenne la course aux pixels, 10 MPix étant sur ce type de produit un excellent compromis (même 8 MPix serait encore mieux pour un meilleur comportement en faible lumière et suffisant pour faire de la "bonne photo" de compact expert !). Mais, 8, 10 ou 12, en fait l'écart est "minime" et si le marketing en veut "plus", on le subira.... mais c'est tout à fait secondaire.

Tout a fait d'accord !
Sur mon G11, j'accepte volontiers le sur-poids et le plus grand volume pour son écran orientable. Je ne saurais plus m'en passer.
Le 24mm me fera très probablement passer à ce futur G.
Les molettes à l'ancienne et aussi un vrai + pour la rapidité des réglages.
Et la possibilité d'y mettre un 270EX....très bien équilibré.

hartge

+1 avec mes deux prédécesseurs ;)
Tant qu'à faire , un peu plus de réactivité  , moins de distorsion , un écran AR plus lisible en plein soleil et une sensibilité "propre" jusqu'à 800 zizos au moins, et je passe commande de suite!
AMHA , les messieurs Canon ont été timides avec le G12 , se font tailler des croupières un peu partout , mais ont très largement la capacité de réagir.
Je ne me tracasse donc pas.
Quand ils vont avoir paré au plus pressé (remplaçants des "D"), lancé un hybride , ils ne vont probablement pas aller faire la sieste !
Wait and see...

ddi

Citation de: Microbug le Août 20, 2011, 09:14:59
J'ai lu une rumeur comme quoi le S95 évoluerait le 23 août: 12mp et zoom x5.
Bien la rumeur !

hartge

Ben oui ! "ON" est toujours un c...
En tout cas , pour les G , c'est souvent Août ou Septembre . Les années où les conditions météo ne changent pas la donne ...

hartge

Citation de: gribou le Septembre 20, 2011, 20:37:56
Tout a fait d'accord !
Sur mon G11, j'accepte volontiers le sur-poids et le plus grand volume pour son écran orientable. Je ne saurais plus m'en passer.
Le 24mm me fera très probablement passer à ce futur G.
Les molettes à l'ancienne et aussi un vrai + pour la rapidité des réglages.
Et la possibilité d'y mettre un 270EX....très bien équilibré.

Quand tu veux , tu nous fais un petit topo avec le flash intégré et ton 270 EX! ;) ;D