Le jour où il faut changer le PC...

Démarré par saintjust, Août 11, 2011, 16:31:52

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: Inka le Août 17, 2011, 23:29:06
si on a un besoin standard, c'est moins cher et plus fiable de prendre une marque.
Je partage ce point de vue, j'ai pu constater dans mon entourage que les pc d'assembleurs avaient régulièrement de petits problèmes, ce qui me fait toujours préférer les pc de grandes marque comme Dell ou HP.

bp30700

Citation de: Inka le Août 17, 2011, 23:29:06
Tu connais beaucoup d'ordinateurs portables d'assembleur de quartier ? Pour ce qui est d'un ordinateur de bureau, c'est facile à assembler, mais après... Certes il y a de bons assembleurs qui connaissent leur boulot, mais il y en a aussi beaucoup qui assemblent des machines boîteuses, je n'en connais que trop... Si on a un besoin très spécifique, on se fait ou on se fait faire une machine sur mesure, si on a un besoin standard, c'est moins cher et plus fiable de prendre une marque.

Je ne crois pas qu'il parle d'ordinateur portable.

Le problème avec les ordinateurs tout fait est que souvent pour pouvoir être vendus il faut avoir un prix compétitif qui s'obtient avec des éléments bon marché et peu fiable. Le plus souvent c'est sur le boîtier et l'alimentation cause directe ou indirecte de la majorité des pannes. La marque et le modèle sont rarement précisé. On trouve des boîtiers avec alimentation de soit disant 550 W pour moins de 30€, alors que une bonne alimentation bien régulée et stable doit coûter au moins 50€ et pour un boîtier bien ventilé et où les DD sont montés sur silent bloc il doit falloir au moins 70-80€.

Il y a de bonnes marques en CM d'autres qui permettent d'économiser quelques € mais au détriment de la fiabilité.

Ce n'est pas l'assembleur qui est en cause mais le client qui impose un prix et pas les composants.

GIL93

Moi aussi je pensais Assembleurs du Coin,
et sur les conseils du forum, j'en ais contacté 3
si tu viens avec des demandes assez précises ( issu forum) ils te répondent avec leur config,
et leur composants, la discussion est vite limité !!!

et il faut arrêter la légende  ;) ;)
le chinois du coin, est Arabe, Français, Black

Peut être encore coté rue Montgalet ? mais c'est la proxi des Parisiens  :D

bp30700

Citation de: GIL93 le Août 18, 2011, 12:27:53
Moi aussi je pensais Assembleurs du Coin,
et sur les conseils du forum, j'en ais contacté 3
si tu viens avec des demandes assez précises ( issu forum) ils te répondent avec leur config,
et leur composants, la discussion est vite limité !!!

et il faut arrêter la légende  ;) ;)
le chinois du coin, est Arabe, Français, Black

Peut être encore coté rue Montgalet ? mais c'est la proxi des Parisiens  :D

LDLC est une boutique sérieuse deux magasins un à Lyon et un a Paris mais c'est surtout la vente sur le Net leur point fort. SAV, délais, conseils au top.

Tu peux configurer ton PC en fonction de ton utilisation avec les composants que tu as choisi et ils assureront le montage et/ou l'installation des logiciels.
Les prix sont concurrentiels.

Dans le Sud tu as aussi SAB computer plusieurs magasins (Avignon Nîmes Montpellier etc) et vente par correspondance.

pikepeak

Après réflexion, voici la config que j'ai choisie chez materiel.net.

Silverstone Sugo SG06B - 450W   1   
  Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3)   1   
  Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive   1   
  Intel Core i7 2600   1   
  Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9   
  OCZ Agility 3 - 60 Go   1   
  Lite-On DS-8A5S - Slim   1   
  Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo   1   
  Lecteur 3,5'' multi-cartes interne   1   
  Materiel.net Montage   1   
  Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (oem)   1   

l'ensemble monté pour environ 1100 euros,

Cordialement.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

toukrikri

le choix d'un ssd ocz n'est pas le bon choix , actuellement il est buggé et il n'arrive pas à corriger le bug avec les sandy bridge  :-\
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/freeze-ocz-agility-sujet_890877_1.htm
j'en avais parlé ici aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129535.0/all.html
Il vaut mieux acheter un crucial m4 ,un intel 510 ou un intel 320 ( le nouveau firmware vient de sortir corrigeant le bug )

pikepeak

Citation de: toukrikri le Août 19, 2011, 12:01:54
le choix d'un ssd ocz n'est pas le bon choix , actuellement il est buggé et il n'arrive pas à corriger le bug avec les sandy bridge  :-\
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/freeze-ocz-agility-sujet_890877_1.htm
j'en avais parlé ici aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129535.0/all.html
Il vaut mieux acheter un crucial m4 ,un intel 510 ou un intel 320 ( le nouveau firmware vient de sortir corrigeant le bug )

Merci pour ce complément d'infos

RolandH

Citation de: pikepeak le Août 19, 2011, 11:50:33
Après réflexion, voici la config que j'ai choisie chez materiel.net.

Silverstone Sugo SG06B - 450W   1   
  Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3)   1   
  Intel Core i7 2600   1   
  Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9   
  OCZ Agility 3 - 60 Go   1   
  Lite-On DS-8A5S - Slim   1   
  Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo   1   
  Lecteur 3,5'' multi-cartes interne   1   
  Materiel.net Montage   1   
  Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (oem)   1   

l'ensemble monté pour environ 1100 euros,

Cordialement.

Il me semble que le  Silverstone Sugo SG06B n'a pas de quoi loger un  Lecteur 3,5'' multi-cartes interne ...

pikepeak

Citation de: RolandH le Août 19, 2011, 19:28:54
Il me semble que le  Silverstone Sugo SG06B n'a pas de quoi loger un  Lecteur 3,5'' multi-cartes interne ...

exact, il me faut ajouter un lecteur externe

toukrikri

tant qu'a faire il vaut mieux prendre un usb3 ( sd+compactflash)

Nikojorj

Citation de: pikepeak le Août 19, 2011, 11:50:33
Très surdimensionnée pour la photo... Pour les jeux, par contre, ça peut se justifier.

CitationWestern Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo   1   
Cher et bruyant, est-ce qu'un bête disque 7200 topurs ne ferait pas presque aussi bien en pratique (les benchs c'est pas la RL ::) ) pour plus de capacité et moins de bruit et de sous?

saintjust

Le Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo   est très bruyant.
Mieux vaut chez WD un caviar black 1To ou blue en 7200tr/m ou même green pour l'archivage en 5600 t/m beaucoup moins bruyant et très très fiable

pikepeak

Citation de: saintjust le Août 20, 2011, 11:48:50
  Le Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo   est très bruyant.
Mieux vaut chez WD un caviar black 1To ou blue en 7200tr/m ou même green pour l'archivage en 5600 t/m beaucoup moins bruyant et très très fiable

Merci pour vos remarques.

toukrikri

+1 , j'avais pas vu cela dans ta config , en fait ce n'est pas très logique de mettre un ssd et ce genre de disque  ,avec le ssd tu as un disque avec un temps de latence qui pulvérise celui du raptor  ; mieux vaut clairement prendre un 2 to en plus du ssd ( le meilleur rapport €/go actuellement en capa ) , tu peux même viser un green à moins de faire de la vidéo hd
; les raptors sont clairement  mal positionnés : pas assez rapide par rapport à un ssd et trop cher par rapport à un disque dur "normal"

pikepeak

Bonjour,

J'ai complétement remis à plat la configuration que j'avais choisi.
Après moult lectures et avis des plus calés d'entre vous, je vous sollicite une dernière fois sur ce montage .

Bonne journée à tous.

Seasonic M12II 82+ - 520W       
Asus P8Z68-V (Révision B3)          
Intel Core i7 2600K       
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9           
Twintech GeForce GT 430 2 Go             
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0          
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo              
Lecteur 3,5'' multi-cartes interne            
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (oem)             
Lite-On DS-8A5S - Slim         

bp30700

L'alim est un peu sur dimensionnée. Il ne faut pas confondre la puissance affichée par une alim bon marché et les watt réels d'une alim de marque.

Le I7 est bien mais un I5 aurait suffit.

Le SSD pourrait plus gros surtout si tu y installe tous les logiciels.

toukrikri

voila ce qu'il te reste une fois installé dans ton pc pour le crucial m4 64 go

source: http://www.anandtech.com/show/4253/the-crucial-m4-micron-c400-ssd-review/1

Nikojorj

Citation de: pikepeak le Août 23, 2011, 08:58:33
Lite-On DS-8A5S - Slim         
Juste un détail : pourquoi un slim, c'est le boitier mini qui veut ça?

Et our le SSD, le fait d'en prendre un plus gros permet aussi d'avoir de meilleures perfes dans ce cas là.

pikepeak

Citation de: toukrikri le Août 23, 2011, 13:18:05
voila ce qu'il te reste une fois installé dans ton pc pour le crucial m4 64 go

source: http://www.anandtech.com/show/4253/the-crucial-m4-micron-c400-ssd-review/1

en effet..cet aspect m'avait échappé.
Merci de vos précieux conseils.

toukrikri

pour utilise un ssd de 64 go , il faut etre tres attentif à ne laisser que sur le ssd le strict minimum car il est vraiment plus que déconseillé de remplir un ssd , car cela empêche le "ssd" de trouver des "cellules fraîches"  , en gros il faut  laisser 25 % de libre .
cela peut donc influencer sur les perfs et sur la durée de vie du ssd ...

SebJ

Pour le SSD, je suis d'accord avec ce qui a été dit : remplir un SSD à plus de 50% (ou un peu plus), c'est s'exposer à des pertes de performances importantes. Après tout dépend de ce que tu vas mettre dessus. Perso, j'ai un Crucial C300 128 GO (sata 3) avec Win 7 + Lightroom (dont catalogue et previews) + CS5 (Photoshop, Première, After Effects) + Autres (Office 2007, petits softs, etc.) et je suis à tout juste à 50% d'utilisation.

Pour le reste, ça me paraît bien. Tu peux peut-être gagner un peu sur le HDD en prenant du Caviar Green et en passant à Win 7 Familiale.

De plus, si le PC est dédié à la photo, le choix d'un AMD X6 (avec carte mère AM3+ en attendant Bulldozer) n'est peut être pas idiot.

J'avais fait un article sur le sujet il n'y a pas si longtemps et qui reste d'actualité (l'arrivée de Sandy Bridge ne faisant que confirmer la supériorité d'Intel sur les applis Adobe) --> un PC pour la photo et la vidéo

Nikojorj

Citation de: roubitch le Août 30, 2011, 06:55:04
d'après ce que j'ai compris [les velociraptors] sont à peine plus performants qu'un caviar black.
Cf. ce test de 2009 par exemple : effectivement, les raptors ont un mieux en temps d'accès mais le même débit maxi.
Du coup, soit on a besoin de temps d'accès (lecture de bcp de petits fichiers, comme pour le système ou les aperçus de LR) et on prend un SSD où là on a plusieurs ordres de grandeur de mieux (ou peut-être un hybride mais c'est encore une autre histoire), soit on a surtout besoin de débit (lecture de gros fichiers : raws, videos...) et un 7200tours récent fait déjà bien l'affaire.

Pascal Méheut

J'utilise les 3 : SSD, Velociraptor et Caviar Black (en RAID 0).

Comme dit ici, le SSD est idéal pour pas mal de choses et le Caviar Black a vraiment un bon débit. Mais il ne faut pas sous-estimer le Velociraptor : comme disque pour de l'accès aléatoire, typiquement du boot et autres, le temps d'accès 2 fois meilleur que le Caviar Black fait une différence sensible.