Quel petit SSD pour mettre windows 7 ?

Démarré par Zaphod, Juillet 20, 2011, 01:11:07

« précédent - suivant »

toukrikri

bon cela commence à se confirmer évitez tout ce qui est ocz 3 et tout ce qui basé sur le sf2281

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?92465-Where-we-are-with-Vertex3-Agility3-Solid3-drives

"Last... i know some of you guys feel you should just see a firmware fix for this, I am going to be totally honest i do not think that will happen, I think the ultimate fix will come with a FW coupled with Orom change and new RST/IME driver and possibly UEFI update for the motherboards, the issue needs to be nailed down, at this time its floating around with Orom changes etc and what ever SF do can be countered by what the Orom is doing...and yes SF are talking to Intel so i would hope between them they can get it worked out."

http://www.anandtech.com/show/4604/the-sandforce-roundup-corsair-patriot-ocz-owc-memoright-ssds-compared/2
reste les crucial m4s,l'intel 510 et l'intel 320 qui va pas tarder à être débuggé  oul es anciennes générations  crucial c300,ocz 2 ,intel

toukrikri

Mise à jour pour l'intel 320 disponible contre le bug qui transforme un intel 320 en brique de 8 mo

http://www.hardware.fr/news/11785/ssd-320-bug-8-mo-firmware-dispo.html

olivier_aubel

Citation de: toukrikri le Août 18, 2011, 08:18:28
Mise à jour pour l'intel 320 disponible contre le bug qui transforme un intel 320 en brique de 8 mo

http://www.hardware.fr/news/11785/ssd-320-bug-8-mo-firmware-dispo.html

Merci pour l'info.
Maj effectuée sans probleme.

toukrikri

olivier_aubel pour le nouveau firmware du 320 cela ne semble pas si top que cela , il vaut mieux que tu fasses des clonages réguliers et que tu n'utilises pas les logiciels cités dans le texte
http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/15244-nouveau-firmware-intel-320--pire-quavant-.html

GIL93

de Tourikiki

" Il est conseillé aussi d'avoir un onduleur , de toute façon pour moi un onduleur est l'équipement obligatoire sur un pc , il en existe qui sont capable d'éteindre votre pc proprement si la panne dure , prendre la marque APC bien reconnu par les NAS.."

C'est un peu hors sujet, et peut être idiote,
mais un onduleur, çà fait du bruit ?
Merci

toukrikri

GIL93 , comme je sais pas trop si c'est de l'humour ou pas je vais répondre sérieusement ..

Un onduleur , du moins pour ceux à des prix correct pour les particuliers est en gros une multiprise équipée avec une batterie.
Généralement il y a sur cette multiprise des prises simplement protégée contre la foudre/surtension et quelques autres prises qui sont protégée pour une coupure de courant ou pour les microcoupures

en fonction de la puissance de la batterie et la puissance consommée par écran/pc tu peux tenir 15,20 .Quand tu achetes de la marques tu peux carrément avoir une prise usb/ethernet sur l'onduleur .En cas de panne de courant l'onduleur donne l'ordre au pc via un logiciel de s'éteindre proprement au bout de par exemple 10 minutes.
Si tu as un NAs c'est la même chose si il est compatible

A quoi cela sert  ?

c'est bien beau d'avoir par exemple un pc avec des disques dur externe de sauvegarde connectés mais si ils se prennent une grosse surtension ou beaucoup de micro coupures je donne pas cher du pc  et donc les sauvegardes ne servent à rien ..
C'est à mon avis un achat indispensable !
Cela peut aussi protéger le routeur , il y a souvent une prise entree/sortie rj45
Je suis moi même en bout de ligne donc je n'ai pas un courant des plus propres ..

Je conseille fortement d'acheter de la marque et pas la merdouille vendue en supermarché , tu vas avoir un meilleur suivi , la possibilité de racheter une nouvelle batterie ..
à lire : http://www.micromotion.fr/materiel/orages-onduleurs
cela ne vaut même pas 80 euros et c'est un achat à faire !!!!

J'espère que tous les photographes pro ont cela , j'en suis malheureusement pas sur ; généralement on en achète un mais beaucoup trop tard :-) un peu comme moi avec mon étui protecteur d'iphone 4 :-/

PS un onduleur permet aussi de faire des mise à jour de firmware plus sereinement car ce genre de maj n'aime pas du tout les pannes de courant  ;D

toukrikri

nouveau firmware pour le crucial M4

http://www.pcinpact.com/actu/news/65319-m4-crucial-ssd-firmware-performances.htm

Voici la liste des changements apportés par cette révision estampillée 009 :
Amélioration des débits
Augmentation du score sous PCMark Vantage
Latence d'écriture en baisse
Démarrage plus rapide
Meilleure compatibilité avec les chipsets récents
Diverses autres corrections de bug

cptcv

Citation de: toukrikri le Août 26, 2011, 15:10:07

En totu cas il ne faut pas suivre leur conseil sur les batteries.
Une batterie au plomb n'a pas du tout besoin d'être régulièrement déchargée complètement.

Charlie82

Effectivement ils confondent avec les lithium....

Personnellement, j'en avais marre des micro-coupures (genre qui te foutent tout un travail de retouche en l'air)...
Je me suis équipé de Ce modèle Eaton Ellipse 600

fabco

Citation de: cptcv le Août 27, 2011, 00:11:19
En totu cas il ne faut pas suivre leur conseil sur les batteries.
Une batterie au plomb n'a pas du tout besoin d'être régulièrement déchargée complètement.

Il n'y a pas d'effet mémoire sur ces batteries donc pas de perte de performance contrairement au cadnium nickel.
Par contre il ne faut pas les laisser complétement décharger trop longtemps sinon elle n'est plus récupérable.

GIL93

GIL93 , comme je sais pas trop si c'est de l'humour ou pas je vais répondre sérieusement ..

Un onduleur , du moins pour ceux à des prix correct pour les particuliers est en gros une multiprise équipée avec une batterie.
Généralement il y a sur cette multiprise des prises simplement protégée contre la foudre/surtension et quelques autres prises qui sont protégée pour une coupure de courant ou pour les microcoupures

en fonction de la puissance de la batterie et la puissance consommée par écran/pc tu peux tenir 15,20 .Quand tu achetes de la marques tu peux carrément avoir une prise usb/ethernet sur l'onduleur .En cas de panne de courant l'onduleur donne l'ordre au pc via un logiciel de s'éteindre proprement au bout de par exemple 10 minutes.
Si tu as un NAs c'est la même chose si il est compatible

A quoi cela sert  ?

c'est bien beau d'avoir par exemple un pc avec des disques dur externe de sauvegarde connectés mais si ils se prennent une grosse surtension ou beaucoup de micro coupures je donne pas cher du pc  et donc les sauvegardes ne servent à rien ..
C'est à mon avis un achat indispensable !
Cela peut aussi protéger le routeur , il y a souvent une prise entree/sortie rj45
Je suis moi même en bout de ligne donc je n'ai pas un courant des plus propres ..

Je conseille fortement d'acheter de la marque et pas la merdouille vendue en supermarché , tu vas avoir un meilleur suivi , la possibilité de racheter une nouvelle batterie ..
cela ne vaut même pas 80 euros et c'est un achat à faire !!!!

J'espère que tous les photographes pro ont cela , j'en suis malheureusement pas sur ; généralement on en achète un mais beaucoup trop tard :-) un peu comme moi avec mon étui protecteur d'iphone 4 :-/

PS un onduleur permet aussi de faire des mise à jour de firmware plus sereinement car ce genre de maj n'aime pas du tout les pannes de courant  ;D

Merci de ta/tes réponses,
Non pas humour ( j'ai précisé Question peut être idiote )  :-[

Question subsidiaire
quelle différence par rapport a un bloc multiprise ( y compris prise éthernet, téléphone ...)  parafoudre et surtension
hormis la batterie qui permet le maintien en fonctionnement pendant X temps

Zaphod

Perso, c'est pour ça que mon disque de sauvegarde, je l'éjecte de mon boitier et je le range dans un tiroir. Et j'en ai un autre dans un lieu différent, je switche entre les deux de temps en temps.

En complément des sauvegardes continues, qui sont sur disque interne (parce que justement, pour que ça soit continu, faut que ça soit tout le temps branché !)

Mais par contre, pas d'onduleur... juste un parasurtenseur.

Syberia

Citation de: GIL93 le Août 27, 2011, 22:00:27
Question subsidiaire
quelle différence par rapport a un bloc multiprise ( y compris prise éthernet, téléphone ...)  parafoudre et surtension
hormis la batterie qui permet le maintien en fonctionnement pendant X temps

Bonsoir,

Résumé ( bien rédigé ) très complet sur les onduleurs, ici : http://www.choixpc.com/onduleur.htm

;)

toukrikri

bien joué syberia , j'avais oublié ce site qui est une pépite et rempli de bonnes idées pour choisir une config de façon intelligente

Charlie82

SSD, y a quand même un "truc" qui m'intrigue....

J'ai une configuration montée par materiel.net, avec un ssd (120go) pour l'OS et les programmes... Les reste (docs, etc) est sur un DD "classique"... Config normale, quoi...
Mais lorsque j'ouvre un programme quelconque, ce DD démarre, donc avec un temps de latence qui me donne l'impression de perdre d'un côté le temps que je gagne de l'autre....
J'ai posé la question à matériel.net, pensant qu'il y avait peut-être une manœuvre à faire pour que ce DD tourne en permanence, mais non, visiblement c'est normal..
Avis ??

olivier_aubel

Tu veux dire que ton disk s'arrete de tourner et redemarre de temps en temps ?

Tu as vérifié toutes les options d'economie d'energie du Bios et de win7 ?

As tu fais quelque chose de spécial sur ta config ou les parametres pour optimiser le fonctionnement de ton systeme avec un SSD ? (deplacement du fichier d'echange, du dossier TEMP, arret du service superfetch, suppression de l'indexation sur le SSD, desactivation de la défragmentation automatique du SSD, déplacement des dossiers Cache d'IE ou Firefox, ect ...)

Charlie82

Effectivement le DD en question ne tourne pas en permanence ... c'est du moins l'impression que ça me donne..
Non je n'ai rien fait de plus que la config d'origine installée par matériel.net, simplement déplacé Mes docs sur le DD...

Edit : je viens d'ouvrir lr ventre de la bête et au contact, le DD semble tourner en permanence... Ce n'est donc visiblement qu'une impression...

fabco

cela ne veux rien dire.A l'instant T il tourne dans T+10, il peux s'arrêter.Chez moi c'est comme cela afin d'économiser de l'énergie.
Regarde dans ta conf comme c'est en réalité.  ;)

olivier_aubel

Dans ce cas, il faut te plonger sur quelques parametres. IL y a un minimum à faire si tu ne veux pas que ton SSD se remplisse trop vite et en bénéficier longtemps.
Deja pour resoudre ton probleme de HD qui s'arrete : Rdv dans ton setup du Bios pour desactiver toute options d'economie d'energie sur les disk. Selection du mode "Performance" plutot que "Economie d'energie" souvent activé par defaut. Verif aussi des parametres d'eco d'energie de win 7 qui eteinds souvent l'ecran et le disk après quelques temps.

Optimisation de SSD :
- Désactivation de l'Hibernation  : réserve un espace sur C aussi grand que la memoire vive (donc 8Go si tu as 8Go de ram !)  pour RIEN car une machine avec un SSD démarre en 15sec et s'eteinds en 5s donc on n'a pas besoin de l'hibernation.
- Désactivation de l'indexation sur le SSD, du service Live Search, de la defragmentaion automatique sur le SSD
- Modif des variables d'environnement TEMP et TMP pour pointer vers un dossier TEMP sur le HD.
- Déplacement des caches de divers logiciel comme IE, Firefox, Xnview, Camera Raw, ect ect...  sur le HD.
Perso, j'ai effectué aussi d'autres parametrages mais ceux-ci sont plus délicats et peuvent influer sur la sécurité et les perf selon ton usage et ta config et il vaut mieux se renseigner : desactivation de superfetch, de la corbeille sur le SSD, desactivation des options de recup systeme, desactivation du Cache en ecriture sur le SSD...
Pour un SSD Intel, il y a un utilitaire sur le site Intel qui se charge de configurer au mieux le principal en automatique :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18455

Charlie82

Zaphod

Citation de: olivier_aubel le Août 30, 2011, 11:10:41
- Désactivation de l'Hibernation  : réserve un espace sur C aussi grand que la memoire vive (donc 8Go si tu as 8Go de ram !)  pour RIEN car une machine avec un SSD démarre en 15sec et s'eteinds en 5s donc on n'a pas besoin de l'hibernation.
Si ce n'est qu'en sortant de l'hibernation, tu retrouves tous tes programmes et docs ouverts tels qu'ils étaient quand tu as éteint le PC.
C'est l'utilité numéro 1 de la mise en veille pour moi...

Citation de: olivier_aubel le Août 30, 2011, 11:10:41- Désactivation de l'indexation sur le SSD, du service Live Search, de la defragmentaion automatique sur le SSD
Il y a un defrag automatique sous windows ?

Citation de: olivier_aubel le Août 30, 2011, 11:10:41- Modif des variables d'environnement TEMP et TMP pour pointer vers un dossier TEMP sur le HD.
- Déplacement des caches de divers logiciel comme IE, Firefox, Xnview, Camera Raw, ect ect...  sur le HD.

Mais justement le fait d'avoir ces répertoires sur le SSD ne sont-ils pas ce qui va accélérer le plus au quotidien ?
Parce que perso... démarrer plus vite, je m'en fiche un peu, je démarre une fois toutes les deux semaines.
Et le lancement des programmes... ça n'est pas super intéressant non plus, parce qu'un soft ça se lance une fois et ça s'utilise des heures.
En tous cas, je doute de plus en plus sur l'achat d'un SSD pour ma part...
Pour que je craque il faut que je sois certain d'avoir une amélioration des perfs une fois le PC allumé, et les softs lancés.
Le reste, c'est certes un petit bonus, mais ça ne vaut pas les presque 200€ que je devrais y mettre.

olivier_aubel

Franchement ... le SSD est un peu un luxe.
ça démarre plus rapidement mais je suis pas loin de penser qu'il vaut mieux mettre le prix d'un SSD dans un meilleur HD ou dans un Raid 0 qui sera plus efficace pour les gros traitements LR. On peut aussi mettre un peu des 200€ du SSD dans un proc plus puissant et ça sera pas moins efficace pour LR...

Je crois que win 7  te programme une tache de defrag auto sur tous les disk par defaut.
Pour la mise en veille, j'avoue que je préfère eteindre systematiquement ma machine que de prendre l'habitude de la mettre en veille. J'ai un lourd passé sous des systemes d'exploitation windows qu'il vallait mieux eteindre de temps en temps pour eviter les plantages.

Zaphod

Citation de: olivier_aubel le Août 30, 2011, 21:26:27
Franchement ... le SSD est un peu un luxe.
ça démarre plus rapidement mais je suis pas loin de penser qu'il vaut mieux mettre le prix d'un SSD dans un meilleur HD ou dans un Raid 0 qui sera plus efficace pour les gros traitements LR. On peut aussi mettre un peu des 200€ du SSD dans un proc plus puissant et ça sera pas moins efficace pour LR...
En fait j'ai déja dépensé le budget du SSD (et même plus) ce week end dans un objo 85 1.8...
Si je garde l'objo, le SSD sera pour plus tard.
Je suis sur que c'est mieux... mais je suis sur que je peux attendre.

Citation de: olivier_aubel le Août 30, 2011, 21:26:27Pour la mise en veille, j'avoue que je préfère eteindre systematiquement ma machine que de prendre l'habitude de la mettre en veille. J'ai un lourd passé sous des systemes d'exploitation windows qu'il vallait mieux eteindre de temps en temps pour eviter les plantages.
Moi je laisse souvent d'un soir sur l'autre des applications ouvertes... sur des trucs en cours.
Et ça évite de laisser le PC allumé pour rien... en gros dès que je pars 30 min je mets en veille.

fabco

win 7 quand il détecte un ssd il supprime le defrag sur ce disque.