module caméra raw d'éléments (toute version) et sortie d'un nouveau boitier ???

Démarré par imrryr, Juillet 20, 2011, 10:00:48

« précédent - suivant »

VentdeSable

"Personnellement je me contente de DPP et Silkypix pour dérawtiser et des versions à jour de PSE9 plus Gimp plus Sagelight Image Editor pour le reste."

J'aime beaucoup !

imrryr

oui, des le départ j'ai eu un doute que mon pse8 prenne en compte mon nouveau xz1..... mais je voulais prendre le risque de passer pour un candide (imbécile ?  ;D), et éviter de passer à coté de quelquechose en n'allant pas au bout de mes interrogations.

j' utilise parrallélement un systéme reflex aps-c et me suis habitué à un certain niveau de qualité (même si jpeg en majorité!), d' ou mon interêt au raw avec ce compact, car en jpeg, ca lisse trop à mon gout (je savais ce problême a l'avance).
le but est d' obtenir le maximum des 'trippes' de ce compact, qui réunit quelques beaux atouts tout de même.
depuis ce matin, j'ai téléchargé lightroom 3.4 ( ca rame sur mon portable, et 17" d'écran c'est juste!) et je prends bien conscience des avantages de dévelloper d' àprés raw en terme de piqué et bruit !!!!
cependant, le chemin est long car lorsque je compare avec le jpeg directe, je trouve des choses plus piquées (accentuation?) sur le jpeg et d' autres plus piquées ( herbe, structure des matériaux...) en raw.... c'est un sacré apprentissage que de trouvé le juste équilibre!!!
je m' y attéle grâce à vos conseils, mais pse9 me semble plus adapté à mon "hardware".... mais ce lightroom, quel puissance  :D

ninon

...Au risque de me répèter, je maintien que le telechargement du module ACR sur le site ADOBE est parfaitement licite et gratuit!
   PSE bridant ACR , vous n' aurez comme avantage que la mise à jour des modèles d' APN! ;D

Nikojorj

Citation de: ninon le Juillet 21, 2011, 15:11:59
...Au risque de me répèter, je maintien que le telechargement du module ACR sur le site ADOBE est parfaitement licite et gratuit!
   PSE bridant ACR , vous n' aurez comme avantage que la mise à jour des modèles d' APN! ;D
Tu as réellement réussi à faire rentrer ACR6.4.1 dans PSE8?  ???

THG

Citation de: ninon le Juillet 21, 2011, 15:11:59

personne n'a jamais dit le contraire, on s'calme

imrryr

valain

Beau dialogue de sourds entre Ninon (ACR6.2) et Nikojorj (ACR6.4.1). ACR6.4 n'est absolument pas installable sur PSE8, j'en ai fait l'expérience pour mon D7000 dont il était impossible d'ouvrir les NEF avec PSE8. Cela semble la même chose pour le XZ1.

Nikojorj

ninon

...Oui vous avez raison tous les deux:
   Ayant PSE7, je suis sous ACR 5.7 qui n' est pas celui d' origine que j' ai mis à jour plusieurs fois.
   Depuis, Adobe, semble mettre des verroux à certaines maj! ???
   6.2 fonctionne sous PSE8, et 6.4 sous PSE9....Avec mes plus humbles excuses! ;)

...Je profite de ce fil pour signaler un avatar gratuit d' Adobe pour PSE:
   _ 1: Picture style editor:

http://fr.software.canon-europe.com/software/0039371.asp
http://blog.aube-nature.com/tutorial-picture-style-editor/

_ 2: Lens profil downloader:...Tout en bas du site adobe/...necessite adobe air ,telch gratuit!

http://labs.adobe.com/downloads/lensprofile_creator.html
http://www.questionsphoto.com/article/449-adobe-lens-profile-downloader-a-la-recherche-de-profils-manquants

...Enjoy! ;D

imrryr

ninon

...Non, c' est dans 6.4! >:(...Les "marqueteux" ont pris le pouvoir! ::)...Faire l' essai de télécharger la version 6.4, décompresser le fichier et voir si la bibliotheque de présets des APN est récupérable indépendamment du module ACR.8Bi, innoperant sur PSE8!

imrryr

je découvre ((pour la deuxiéme fois) lightroom.... en version d'éssais. je m'accroche mais c'est lourd, trop, pour ma bécanne  :( et si je ne conteste pas la qualité des réglages, que c'est fastidieux! mais c'est puissant, c'est sur!
alors je me fais à viewer le soft d'olympus ( pas le meilleur) qui fourni déjà de bonnes sorties, et je mettrais PSE à jour vers le 9 àprés avoir payer mes impôts ;)

THG

Citation de: imrryr le Juillet 23, 2011, 18:51:31
je découvre ((pour la deuxiéme fois) lightroom.... en version d'éssais. je m'accroche mais c'est lourd, trop, pour ma bécanne  :( et si je ne conteste pas la qualité des réglages, que c'est fastidieux! mais c'est puissant, c'est sur!
alors je me fais à viewer le soft d'olympus ( pas le meilleur) qui fourni déjà de bonnes sorties, et je mettrais PSE à jour vers le 9 àprés avoir payer mes impôts ;)

L'utilisation de Lightroom n'est pas fastidieuse. Il y a une méthodologie à saisir et à appliquer.

Zaphod

Pour Ligthroom c'est pareil, au bout d'un moment il faudra mettre à jour pour avoir les derniers appareils...
La différence c'est que Lightroom sort des mises à jour avec des vraies nouveautés, et beaucoup plus espacées que PSE qui sort une version par an quoi qu'il arrive.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2011, 13:28:58
La différence c'est que Lightroom sort des mises à jour avec des vraies nouveautés, et beaucoup plus espacées que PSE qui sort une version par an quoi qu'il arrive.
Et comme une mise à jour LR ne coute pas plus cher qu'une nouvelle version PSE, comme disait Gilles...

Zaphod

imrryr

merci nokojorj pour le pdf  ;) c'est sympa.

je comprends votre argumentaire sur lightroom et je suis d'accord avec vous sur le fond.

c'est juste que je ne posséde qu'un vieux portable 17" hp qui marche bien mais dont les perfs globales sont à la rue pour la puissance de lightroom, c'est infernale les délais ..... :-[

élements est plus fluide (sauf l'organiseur) ca passe déja bien mieux....

viewer est lent lui aussi, c'est pas terrible..

voilà, il y à un pararmétre cout hardware plus soft 299e lightroom non négligeable pour l'instant! (vive le 13éme mois  :D)

Zaphod

C'est clair que Ligthroom il te faut une machine quand même correctes... après je ne connais pas ta config, ça peut passer même si ça sera pas forcément joyeux.

Pour le prix, il est régulièrement à 180€ pendant des périodes données...
Il faut aussi prendre en compte que c'est un logiciel différent, à tester avant, ça ne te conviendra pas forcément.

Il faudrait qu'Adobe fasse des mises à jour à prix correct pour Elements... c'est souvent le même prix que la version complète, voire plus cher.

ninon

...Revoilà Tata Ginette! ;D
   Pour la mise à jour des modules APN, le fichier de mise à jour ACR, une fois décompressé, comprend deux elements:
     _ Un fichier ACR.8bi, qui est le module de CameraRaw...inopérant car hors configuration de PSE
     _ Un fichier .exe qui contient la mise à jour des derniers APN! :o...En l' executant, il doit prendre le chemin: C\App Data\Adobe\Camera Raw\Cameras Profiles... ;)

Nikojorj

Citation de: ninon le Juillet 25, 2011, 15:05:55
     _ Un fichier .exe qui contient la mise à jour des derniers APN!
Heu, Tata, y'a que les profils DNG là-dedans, et tu ne peux pas en faire grand chose si ACR n'est pas mis à jour pour accéder aux fichiers raws incriminés. ;)

ninon

Citation de: Nikojorj le Juillet 25, 2011, 15:22:21
Heu, Tata, y'a que les profils DNG là-dedans, et tu ne peux pas en faire grand chose si ACR n'est pas mis à jour pour accéder aux fichiers raws incriminés. ;)

...Au temps pour moi!...Bon ben j' arrète mon char! ;D...Pas tres sympa de la part d' Adobe.

Nikojorj

Hé, j'ai quand même un scoupe pour toi : si tu cherches une soluce pour traiter les raws du XZ1 avec PSE8/ACR6.2, y'a le convertisseur DNG gratuit. ;) ;) ;)