visualisation dans LR

Démarré par bill carson, Juillet 25, 2011, 14:07:57

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Tu as vérifier la taille de tes aperçus Standard ?
Essayes de mettre au moins 1680x ...  ou plus grand et regarde aussi la qualité de compression.
ou bien genere tes aperçus 1:1.
C'est probablement juste ça.

bill carson

Citation de: VentdeSable le Juillet 26, 2011, 14:10:00
Euh... Si je ne me trompe, dans LR les aperçus peuvent avoir plusieurs tailles...
Jérôme

j'avais des aperçus en 1000x... et je suis passé en 2000. J'ai aussi augmenté la qualité de compression (je me suis mis au top), et en effet c'est mieux. La différence que je trouvais flagrante me parait plus faible, voire acceptable, mais il reste quelque chose.
par contre, je n'ai pas trouvé comment on génère les aperçus 1:1; C'est dans les paramètres du catalogue, même page que la qualtié de compression?

Nikojorj

Citation de: bill carson le Juillet 26, 2011, 14:20:29
par contre, je n'ai pas trouvé comment on génère les aperçus 1:1; C'est dans les paramètres du catalogue, même page que la qualtié de compression?
Tu sélectionnes tes photos en mode biblio et tu fais bibliothèque/aperçus/générer les aperçus 1:1.

bill carson

Citation de: Nikojorj le Juillet 26, 2011, 15:25:25
Tu sélectionnes tes photos en mode biblio et tu fais bibliothèque/aperçus/générer les aperçus 1:1.

ok, merci! j'essaie ça ce soir.

Christophe Mely

Je me permets quand même un conseil qui a son importance, et que les autres intervenants ont négligé de vous donner : l'accentuation dans LR se juge à 100% et pas autrement.

Non, non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel !
;D

olivier_aubel

Citation de: bill carson le Juillet 26, 2011, 14:20:29
j'avais des aperçus en 1000x... et je suis passé en 2000. J'ai aussi augmenté la qualité de compression (je me suis mis au top), et en effet c'est mieux. La différence que je trouvais flagrante me parait plus faible, voire acceptable, mais il reste quelque chose.

Ouaip, les aperçu en 1000x... ça doit être le standard quand on install LR. C'est clair qu'avec un 20" ou plus grand, ça donne des images pas terribles à l'ecran.

THG

Citation de: CMely le Juillet 26, 2011, 16:00:52
Je me permets quand même un conseil qui a son importance, et que les autres intervenants ont négligé de vous donner : l'accentuation dans LR se juge à 100% et pas autrement.

Non, non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel !
;D

Ben non, on te remercie pas. Ça, c'est du chocolat mousse (posté le 25 à 18h59'27") ??? :

"1ere règle dans Lightroom et Camera Raw : l'accentuation se règle avec l'image à 1:1."

Christophe Mely

Je sais THG...c'était une plaisanterie  ::) :D

Gérard_M

C'est pas un peu fini, cette publicité éhontée pour l'album de Johnny Hallyday  ???
Boitiers Canon,bridge,