Firmware du 5D2 : gné ???

Démarré par Vicaire, Juillet 20, 2011, 12:24:25

« précédent - suivant »

Ddd

Citation de: Vicaire le Août 14, 2011, 10:23:39
[at]michel 56 : bôf, t'as raison, j'ai pas constaté de progrès dans la qualité de mes photos. >:( >:(   
euh, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque... que veux-tu dire ?

Ddd

;D il manquerait plus que les vicaires croient au miracle...

Col Hanzaplast

Je viens de choufer le PDF disponible sur le site Canon. Il s'intitule: "Ce mode d'emploi concerne l'EOS 5D Mark II sur lequel est installée une version de firmware 2.0.0 ou ultérieure."

La procédure de mise à jour n'est pas décrite, par contre le fichier archive qui contient cette doc inclue un deuxième PDF d'une page qui dit:

"<<<Aux utilisateurs de l'EOS 5D Mark II mettant à jour le firmware de l'appareil photo à la version 2.0.x ou ultérieure>>>
Ce mode d'emploi concerne l'EOS 5D Mark II sur lequel est installée une version de firmware 2.0.0 ou ultérieure.
Veuillez vous reporter aux pages ci-dessous pour de plus amples informations sur les nouvelles fonctions offertes par la version 2.0.x du firmware.
・  Modification de la cadence d'enregistrement des images (p.139)
・  Enregistrement vidéo avec priorité à l'obturation (p.129,131/p.126-127)
・  Enregistrement vidéo avec priorité à l'ouverture (p.130,131/p.126-127)
・  Réglage manuel de l'enregistrement du son (p.140,135)
Veuillez vous reporter aux pages ci-dessous pour de plus amples informations sur les fonctions offertes par la version 1.1.0 du firmware.
・  Enregistrement vidéo avec exposition manuelle (p.131-133/p.126-127) "

J'en conclue que la procédure de mise à jour est :
- dans une autre doc
- ou que l'utilisateur n'a pas à la faire lui-même.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ddd

Citation de: Vicaire le Août 14, 2011, 11:23:33
;D que j'étais nul en photo AVANT  de modifier le firmware et que je suis toujours aussi nul APRES!!
donc je me suis fait ch..... pour rien quoi.  >:(
d'où revente prochaine de tous ce fatras .
Les modifs du firmware corrigent des bugs éventuels ou amènent de nouvelles fonctionnalités mais ne "rendent pas les photos plus belles".
Dis-nous plutôt quels problèmes tu rencontres on pourra peut-être t'aider. Quel style de photo tu prends, qu'attends tu de lui, etc...
Le 5DII est un appareil qui fait envie à bon nombre de personnes sur ce forum. Le plein format est un régal, et toi qui vient de l'argentique, tu devrais normalement ne pas être top dépaysé par son fonctionnement.

Michel 56

Comme je n'ai pas de problèmes particuliers ,je laisse tomber les mises à jour.
mais Vicaire je ne vends pas mon 5D2 ,j'en suis trop content ; la seule chose que je regrette sur cet apn,
c'est qu'il n'y ai pas une priorité ISO , c'est a dire on affiche l'ouverture et la vitesse et les isos font le réglage expo.
Peut-être sur le5D3.

Ddd

Citation de: Michel 56 le Août 14, 2011, 15:42:47
Comme je n'ai pas de problèmes particuliers ,je laisse tomber les mises à jour.
mais Vicaire je ne vends pas mon 5D2 ,j'en suis trop content ; la seule chose que je regrette sur cet apn,
c'est qu'il n'y ai pas une priorité ISO , c'est a dire on affiche l'ouverture et la vitesse et les isos font le réglage expo.
Peut-être sur le5D3.

::) ben justement, il y a un mode iso auto (iso A) dispo sur le 5DII qui s'avère très efficace (page 58 du manuel...)
de 100 à 3200 iso en mode AV, TV et P
de 100 à 400 iso en mode M et B

yaya45

Citation de: Ddd le Août 14, 2011, 16:06:54
::) ben justement, il y a un mode iso auto (iso A) dispo sur le 5DII qui s'avère très efficace (page 58 du manuel...)
de 100 à 400 iso en mode M et B

...et que tu peut aussi monter plus haut si cela est nécessaire via l'écran et le joystick  ;)
cdt

Michel 56

Je viens de vérifier dans le manuel ; j'ai fait des essais mais ça ne marche pas.
Par exemple:mode M 1/100 à 5,6 mode A ,il m'affiche toujours 400 iso quand je bouge l'apn du clair au sombre et l'indicateur d'expo
va de droite à gauche .Ceci serait tres pratique lorsqu'on fait de la rue ,pour avoir une ouverture choisie à une vitesse donnée (au moins 1/100).
Quant au mode AV les isos changent mais la vitesse aussi. que faire?

Michel 56

En fait en mode Av les isos varient de 100 à 3200 mais la vitesse bouge aussi mais pas trop ; il suffit peut-être de
prendre une marge ou de veriffier la vitesse dans le viseur.
  J'ai découvert quelque chose grace à vous ;merci.

yaya45

Citation de: Michel 56 le Août 14, 2011, 18:11:19
Je viens de vérifier dans le manuel ; j'ai fait des essais mais ça ne marche pas.
Par exemple:mode M 1/100 à 5,6 mode A ,il m'affiche toujours 400 iso quand je bouge l'apn du clair au sombre et l'indicateur d'expo
va de droite à gauche .Ceci serait tres pratique lorsqu'on fait de la rue ,pour avoir une ouverture choisie à une vitesse donnée (au moins 1/100).
Quant au mode AV les isos changent mais la vitesse aussi. que faire?
pourquoi tu choisi isos auto en mode M ???
pour moi le mode M, c'est moi qui choisi et pas le boitier!
cdt

Michel 56

Pour pouvoir choisir une vitesse minimale de façon à être farfaitement net sur la MAP et une ouverture assez grande(5,6 par ex )
pour avoir un arrière plan flou.J'ai fait de nouveaux essais et la vitesse ne descend pas sous le 1/100 jusqu'à 3200 isos.

zeGritch

Isos auto en mode sur 5DII = 400 isos obligatoirement. Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas le choix!!!

Ddd

Citation de: zeGritch le Août 14, 2011, 20:13:09
Isos auto en mode sur 5DII = 400 isos obligatoirement. Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas le choix!!!

sauf si tu actives le liveview (en mode M), yaya45 nous l'a justement précisé

yaya45

Citation de: zeGritch le Août 14, 2011, 20:13:09

ah bon et depuis quand ? tes sur d'avoir un 5dmkII... on à toujours le choix!

Citation de: Ddd le Août 14, 2011, 20:30:44
sauf si tu actives le liveview (en mode M), yaya45 nous l'a justement précisé

sans activé le liveview  ;),                                                                                                                                   le mode M comme son nom l'indique permet de choisir sa vitesse,ouverture et isos comme bon ils nous semblent; et les modes Av,TV, et B nous permettent aussi de choisir les isos auto ou non si on le souhaite!

cdt

Michel 56

ZeGritch veut parler de l'extention ISO sur A ;ET effectivement en mode M c'est toujours à 400 isos.J'ai encore vérifié
  ET, Je suis sur d'avoir un 5D2 depuis sa sortie.

Ddd

Citation de: Michel 56 le Août 15, 2011, 09:56:56
ZeGritch veut parler de l'extention ISO sur A ;ET effectivement en mode M c'est toujours à 400 isos.J'ai encore vérifié

Et si tu actives le liveview, que se passe t'il ?? Peux-tu essayer ?
Relis un peu les posts de ce fil, c'est la 3ème fois que c'est dit  ::)

Michel 56

Je viens d'essayer live view mode M ,iso sur A ;en passant du clair au sombre ,toujours sur 400 isos.

De plus pour la rue le live view c'est vraiement pas pratique .Il reste donc que le mode AV ,mais il faut surveiller

que la vitesse ne soit trop basse.

Ddd

Citation de: Michel 56 le Août 15, 2011, 14:12:38
Je viens d'essayer live view mode M ,iso sur A ;en passant du clair au sombre ,toujours sur 400 isos.
??? bon, on ne doit pas avoir le même appareil alors... bonne continuation

Joel007

Citation de: Vicaire le Août 14, 2011, 10:23:39
ouais, heu, j'ai le mode d'emploi du 5DII sous les yeux là : c'est marqué OU pour modifier le firmware ??? J'attends !!! quelle page ? ??? ::) Ah, il n'y a que 226 pages à ce mode d'emploi, ça doit pas être le bon. 
Ou sûrement que je ne sais pas lire.

Un peu les deux, probablement.

Dans le fichier eos5d2-v209-win.exe qui contient le firmware, se trouvent également des PDF en plusieurs langues.
Celui en français s'intitule "procédures de mise à jour du firmware".   Ca donne une petite idée de son utilité ...

yaya45

Citation de: Michel 56 le Août 15, 2011, 09:56:56

ok,mais je comprend pas pourquoi les gens ce font chier en isos auto en mode M, surtout si c'est pour être bloqué à 400,
mais bon chacun sont truc.

cdt

Michel 56

C'est pour cette raison que je travaille en mode AV ,pour monter jusqu'à 3200 isos si nécessaire.

chacun fait comme il veut ;mais avant d'affirmer qqc il faut en vérifier l'exactitude par l'utilisation de l'appareil ;

Par contre je viens de vérifier sur mon 5D1 cette extention A n'existe pas

Michel 56

-on ne doit pas avoir le même appareil-(Ddd)

Effectivement ,à moins qu'un de nous deux se trompe!

yaya45

Citation de: Michel 56 le Août 16, 2011, 11:48:15
   -on ne doit pas avoir le même appareil-(Ddd)

Effectivement ,à moins qu'un de nous deux se trompe!

il doit pas avoir le même boitier  ;D ou il ne sait pas encore bien le maitriser  ;)
je suis d'accord  avec toi michel56 je viens de vérifier!
cdt

Ddd

Citation de: yaya45 le Août 14, 2011, 17:43:53
...et que tu peut aussi monter plus haut si cela est nécessaire via l'écran et le joystick  ;)
cdt
Citation de: yaya45 le Août 16, 2011, 11:59:26
il doit pas avoir le même boitier  ;D ou il ne sait pas encore bien le maitriser  ;)
je suis d'accord  avec toi michel56 je viens de vérifier!
cdt
Faudrait savoir ce que tu dis yaya45...
Mon 5D MarkII me maitrise très bien, merci  ;)
Cette petite vidéo faite à la va-vite à télécharger ici :
http://dl.free.fr/jF57ruIQH
Rassurez-moi, suis-je neuneu ??

yaya45

je sais ce que je dit, merci
lecture croisée et mauvaise compréhension :-\, je m'explique:

en mode M et isos auto et même en liveview SI et je dit SI tu reste en isos auto tu monte au max à 400,mais rien ne t'empêche de modifier tes isos après via la molette à coté de l'écran en les sélectionnant si ta vitesse est trop basse et espérant avoir été plus clair cette fois-ci.

cdt