D5100 : vidéo ?

Démarré par CLeC, Juillet 13, 2011, 09:40:40

« précédent - suivant »

JP31

Merci pour ton avis.
L'écran orientable, je ne cracherais pas dessus, mais pour ma pratique c'est vraiment pas indispensable.
Mais c'est vrai que le jour ou ils nous feront un écran bien lisible en plein soleil ça sera un grand pas en avant.
Ce que sont censé être les écrans AMOLED, mais je ne sais pas si c'est efficace.
Il me semble que Nikon a un écran dans cet esprit, j'avais lu ça pour le P300, je comprends pas qu'ils aient pas mis ça sur les reflex.

JMS

Pour résumer un peu le débat, les Nikon D5100 et D7000 ne sont pas les plus aptes à la vidéo familiale et souvenir de vacances, mais ils sont aptes avec des restrictions stupides (cadence limitée à 24 i/s sur le D7000, mode manuel fantaisiste sur le D5100) à la vidéo de haute qualité avec des plans préparés à l'avance, optiques à mise au point manuelle.

Du fait du problème de cadence avec le D7000 (24 i/s est la cadence cinéma, 25 i/s la cadence TV en Europe, 30 i/s la cadence TV US) si on veut mélanger les images avec d'autres cameras qui tournent en 25 i/s il faudra faire de la post-production je préconise plutôt le D5100 avec évidemment un micro pour la prise de son séparée et en tournant les restrictions de l'appareil pour aller mettre en mémoire un réglage d'exposition manuel bloqué (vitesse, diaph, ISO) pour chaque séquence...ne jamais oublier un point clé en vidéo, pour que les images soient fluides il faut tourner environ à vitesse correspondant au double de la cadence, soit 1/50 ou 1/60 en pouvant aller jusqu'autour de 1/125...ensuite çà peut sautiller. Quand on voit dans le catalogue du D5100 une copie d'écran vidéo sur la plage au 1/500 f/11 on est certain d'avance que ce sera mauvais...si on est sur une plag en plein soleil il faut mettre un filtre ND qui bouffe 4 ou 8 diaphs selon le réglage de base pour rester à 1/60 !

Ici un petit extrait de mon z'ebook D5100...vous le découvrirez par le site internet qui figure dans ma signature  ;D

Bruand

Avec CI N° 333 et 334 et le Z'Ebook de JMS ,vous saurez tout sur le ZIZI!
Venant du D700,il faut réapprendre la logique mi-compact ,mi-expert du D5100.Passé cet obstacle,le D5100,est vraiment plaisant.La vidéo est limitée par l'autofocus,malgré tout l'on réussi des clips très intéressant,concerts,même les défilés avec une qualité d'images supérieure à celle des camescopes surtout en basses lumières.
Même avec un micro annexe l'on entend l'autofocus,il faut le tenir éloigné.dans beaucoup de cas le bruit est noyé dans la foule.
Pour la visée au soleil,le REIDL View Finder (Miss Munérique) est vraiment génial ,très fonctionnel bien fait ,léger ,donc fragile ,avec l'écran orientable ,l'on peut soit viser sur écran ,soit visée réflexe.
j'essaie de mettre des photos je ne suis pas sur que cela marche?

Bruand

Elles ne veulent pas toutes rentrer Help!

Bruand

D5100 REIDL View Finder

Bruand

REIDL V.F.

Bruand

Hyago
le micro est correct c'est la partie ampli.écoute sur PC.
J'ai récupéré un micro Sony MS907 ( utilisé sur minidisc ou il donnait de bon résultat) ça a l'air de bien marcher je vais essayer à CUIVRES en DOMBES.

Bruand

D5100 à100%

bopixel

Citation de: Bruand le Juillet 18, 2011, 00:50:05
D5100 REIDL View Finder

Sympa ce viseur !  Mais est-ce un kit spécifique au D5100 ?  Car je n'ai vu aucune précision sur le site !

Une autre question : est-ce-que c'est pratique pour un porteur de lunettes comme moi ?

Merci

Bruand

REIDL Vieiw Finder va sur les écrans 3 pouces.
Voir le site :www.reidlimaging.com.ou il est monté sur NIKON (D300 ) je pense?
On colle un cadre avec un verre sur lequel on clip le viseur.On ne peut plus replier l'écran,mais le verre du cadre protège l'écran.
On peut viser avec des lunettes.
Un bricolage avec micro ,pas sur que ce soit très pratique?

bopixel

Citation de: Bruand le Juillet 20, 2011, 08:32:15
REIDL Vieiw Finder va sur les écrans 3 pouces.
On colle un cadre avec un verre sur lequel on clip le viseur.On ne peut plus replier l'écran,mais le verre du cadre protège l'écran.

OK, le verre reste définitivement collé, mais tout le reste du viseur est escamotable, pour retrouver l'aspect du D5100 d'origine
mais uniquement avec le verre collé sur l'écran LCD ? Une autre question : est-ce indispensable de le coller ?
Si tu pouvais présenter un photo en situation ce serait sympa !  ;)

Merci à toi.