photos rapprochées de nuit et interieures

Démarré par niania13, Juillet 20, 2011, 18:59:59

« précédent - suivant »

niania13

bonjour avec mon 7d et mon 24-105 je suis tres limité en basse lumiere et je ne veux pas sortir mon 580 exII au resto. avec mon 50 1.4 je suis trop long. que me conseillé vous pour des shoots resto, soiree entre amis... a savoir que des sa sortie je passe au 5d3 donc un compatible ff. g pensee 16-35 ou 24-70 ou un 24 1.4 mais un zoom c est plus confortable quand meme. Pour l'instant je sors avec le g12 de ma femme ......

Fab35

Je ne sais pas ce que tu en diras... niania (trop facile, sorry !), mais je m'étonne que tu ne puisses pas faire de photo genre à 1/60s, f/4, 3200ISO entre 24 et 50mm avec ton 7D... En plus tu as l'IS.

Entre ce choix et le G12, je me pose des questions sur ce que tu vas préférer en terme de qualité d'image ? ;)

One way

Il n'y a qu'un seul objectif pour toi dans cas de figure, le fantasme de James ( ;D), l'unique le seul:
LE 17-55 IS :P

Bon sans déconner sur 7D à 3200 Iso et avec son IS à 3 vitesses, il te permet de prendre des photos nettes à mains levées au 1/15s. Ca fait du 3 EV et plus sombre c'est une rue sans éclairage ou une grotte.

Et ne cherche pas en FF, l'équivalent n'existe pas tant que le 24-70 L IS n'existe quand rêve.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 20, 2011, 20:53:29
Il n'y a qu'un seul objectif pour toi dans cas de figure, le fantasme de James ( ;D), l'unique le seul:
LE 17-55 IS […]

Bon, OK, je sais qu'il s'allonge en zoomant... mais étant sexuellement tout ce qu'il y a d'ordinaire, cela me laisse froid.  ;D

En revanche, oui, c'est un objectif Fantastique et Merveilleux en Interieur.

Toutefois, une idée soudain titille mes neurones:
Citation de: niania13 le Juillet 20, 2011, 18:59:59
[…]que me conseillez-vous pour des shoots resto, soiree entre amis... […]

Un petit compact.
C'est ce qui fonctionne le mieux sans se casser la tête dans ce genre d'ambiance où, de toute façon, l'heure n'est pas aux photos sublimes.

PS : aucune ironie dans ceci. Je n'emporte jamais mon reflex au resto.
Capter la lumière infinie

niania13

one way a tiré dans le mille !! 24-70 is.
je viens de voir que mon 7d detecte un flash externe alors qu'il ny en a pas. cela perturbe peut etre ses mesure le soir? direction vima?

One way

C'est vrai qu'un bon compact comme le Panasonic LX5 peut s'en sortir correctement dans les photos de resto.

Même que le petit SONY WX5 de ma femme, il a une mode automatique intelligent qui couplé au capteur Exmor rétro éclairé donne des plus belles photos que moi avec tout mon attirail quand j'ai un bon verre à la main ::).
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: niania13 le Juillet 20, 2011, 21:18:45
one way a tiré dans le mille !! 24-70 is.
je viens de voir que mon 7d detecte un flash externe alors qu'il ny en a pas. cela perturbe peut etre ses mesure le soir? direction vima?
Regarde sous la lamelle de la griffe de flash de ton 7D, il y a un petit picot qui normalement doit être un peu sorti. S'il est rentré, il faut l'extraire délicatement avec une petite aiguille. Ce picot est le capteur qui indique au boitier qu'un flash est monté sur la griffe.
Sinon, pour rappel, le 24-70 IS n'existe pas hein !
Citation de: One way le Juillet 20, 2011, 20:53:29
LE 17-55 IS :P

Bon sans déconner sur 7D à 3200 Iso et avec son IS à 3 vitesses, il te permet de prendre des photos nettes à mains levées au 1/15s. Ca fait du 3 EV et plus sombre c'est une rue sans éclairage ou une grotte.

Et ne cherche pas en FF, l'équivalent n'existe pas tant que le 24-70 L IS n'existe quand rêve.
Faire des photos au 1/15s de gens qui bougent et parlent est un exercice bien délicat !!!!
Au bilan, JB a assez raison, autant emporter le compact, sauf cérémonie particulière s'entend...

One way

Dans l'exemple que j'ai donné au niveau de l'éclairage je parle de 3 EV d'ambiance. C'est plus un resto c'est un diner au chandelles avec TROSCAN.

Dans un resto normal on à plutôt entre 6/7 EV pour voir ce que l'on a dans l'assiette. Et comme f2,8 + 3200 ISO + 7 EV cela donne 1/300 secondes, je pense que ca doit suffire non?  ??? ??? ???

(Fab il faut réviser au plus vite la règle de 3 et les bonnes vielles bases de la photo comme la règle f16)
"Tu veux ma photo!!?"

niania13

J ai une question bonus! Peut on utiliser le flash cobra 580 avec le 70-200 2.8 sans se faire de l ombre avec le caillou lui meme ?

Fab35

Citation de: One way le Juillet 20, 2011, 21:31:22
Dans l'exemple que j'ai donné au niveau de l'éclairage je parle de 3 EV d'ambiance. C'est plus un resto c'est un diner au chandelles avec TROSCAN.

Dans un resto normal on à plutôt entre 6/7 EV pour voir ce que l'on a dans l'assiette. Et comme f2,8 + 3200 ISO + 7 EV cela donne 1/300 secondes, je pense que ca doit suffire non?  ??? ??? ???

(Fab il faut réviser au plus vite la règle de 3 et les bonnes vielles bases de la photo comme la règle f16)
J'avais compris que tu répondais directement à la question de Niania en lui disant qu'il pouvait faire des photos au resto au 1/15s !
Citation de: niania13 le Juillet 20, 2011, 22:18:45
J ai une question bonus! Peut on utiliser le flash cobra 580 avec le 70-200 2.8 sans se faire de l ombre avec le caillou lui meme ?
Oui, assez largement normalement !

One way

Si ton Cobra est déporté et que tu utilises la fonction flash esclave commandée par le flash pop-in du boitier c'est sans soucis.

Par contre si ton sujet n'est pas à plus de 5 mètres et que le cobra est sur la griffe flash et que le par soleil est enlevé, ca peut encore passé si tu diffuses le flash avec un accessoire ou que tu fais un éclairage indirecte (même largement recommandé avec la petite carte blanche intégrée dans le 580) en te servant d'un mur sur le coté ou du plafond.

Mais attention en mode semi automatique et mesure de la lumière en TTL, le résultat est souvent sans âme.

La photo au flash est un spécialité à part entière quand on ne se limite pas à faire du débouchage d'ombre en plein jour et il faut de la pratique et de l'expérience pour savoir maitriser le résultat en mode manuel et au flash en reportage.
"Tu veux ma photo!!?"

niania13

Je vais profiter de ce defaut de capteur de presence de flash pour faire aiguiser mon boitier et mes objectifs, j en ai entendu que du bien.

zeGritch

Marc_o_

Citation de: JamesBond le Juillet 20, 2011, 21:08:15
Toutefois, une idée soudain titille mes neurones:
Un petit compact.
C'est ce qui fonctionne le mieux sans se casser la tête dans ce genre d'ambiance où, de toute façon, l'heure n'est pas aux photos sublimes.

PS : aucune ironie dans ceci. Je n'emporte jamais mon reflex au resto.

Je ne peux qu'approuver.

J'ai eu le même problème, à vouloir faire des photos en soirée chez des amis avec un 5DII. J'ai essayé le 50/1.4 (trop long à mon goût) et le 35/2 qui est parfait. Pour un APS-C je dirais qu'il te faut soit un 35mm, soit un 24mm.

En tout cas une focale fixe, car tu cherches avant tout à être discrète dans ce genre de situation.

Dernière solution, que j'ai finalement retenue : un compact. Pour ma part j'ai opté pour le S95. Finalement je le prends plus souvent et James à raison, ce n'est de toute façon pas lors de ces occasions que l'ont fait des photos sublimes...

5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

DanielREUNION

17-50 f2.8 :)  canon/tamron/sigma/xxxxx
16-35 L f2.8 est bien mais si il faut changer d'objo tout le temps au resto bof quoi...enfin c'est ma façon de voir ;)

Daniel
Man On the Moon

dideos

Citation de: JamesBond le Juillet 20, 2011, 21:08:15
Bon, OK, je sais qu'il s'allonge en zoomant... mais étant sexuellement tout ce qu'il y a d'ordinaire, cela me laisse froid.  ;D

En revanche, oui, c'est un objectif Fantastique et Merveilleux en Interieur.

Definitely Super Kool . ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too