500d

Démarré par philgros, Juillet 20, 2011, 22:03:35

« précédent - suivant »

philgros

j ai un 500d avec un 18.55 j ai du mal sur les regl
ages pour faire de jolie portraits si quelqun peu m aider un peu sur les bases les essais ferons le reste merci

Cerberus

Pourrait on avoir quelques détails supplémentaires ? Parce que là, c'est léger  ;D

Du genre : poster une photo avec les ISO, ouverture, temps de pose, ... en indiquant ce qui ne va pas pour toi.
Ze gros clébard à 3 têtes !

philgros

quel reglages sur la molette ,? portrait ,automatique ,manuel, tv ensuite les reglages plus fins

Cerberus

Tout dépend de la photo que tu souhaites prendre, il n'y a pas de réglage valable pour toutes les situations (Portraits en intérieur au flash, en extérieur, ...). Par exemple, rien que pour la température de couleurs, tu peux être sûr que tu vas avoir un portrait magnifique en exetérieur et ignoble en intérieur avec les mêmes réglages.

La seule chose qui est universelle si tu veux faire des essais sans forcément avoir des photos irrécupérables, c'est de travailler en RAW qui te permettra un post traitement plus poussé grâce à DPP. Après, pour ma part, j'essaie autant que possible à rester sur 100 ISOs ou du moins, ne pas monter au dessus de 400, je travaille en M on Av en extérieur pour contrôler tout ou juste la profondeur de champ, et plus rarement en Tv quand ça bouge pas mal, et en intéieur, je reste en 100% M (avec ou sans flash).

Après, pour t'inculquer quelques bases, je te conseille de te tourner vers un bouquin (pour connaitre les bases) et/ou un stage photo dans ta ville (préfère des stages en petits groupes qui sont plus cher, mais qui permettent d'avoir de vrais conseils avec un VRAI (très important) photographe qui a le temps de voir chaque stagiaire. u dessus de 6 ou 8 personnes, fuis  ;D).

Matbess

Je te conseille ceci: mets ta molette de réglage en mode AV (Priorité au diaphragme) et travaille avec l'ouverture la plus grande (le chiffre le plus petit, ici 4,5 ou 5,6) en utilisant la focale la plus grande de ton zoom cad 55mm.
Cela te permettra de détacher la personne de l'arrière plan.

Par après tu pourra investir dans des optiques plus lumineuses et plus longues en focales si tu es vraiment intéressé par le portrait comme le 50 f1.8, 80 f1,8, 135 f2....

hjta

bonjour  je te conseil  ce livre : "  maitriser le canon eos 500d de Vincent Luc environ 30euros

Cerberus

Citation de: hjta le Juillet 21, 2011, 10:49:31
bonjour  je te conseil  ce livre : "  maitriser le canon eos 500d de Vincent Luc environ 30euros

Entièrement d'accord (pour maitriser la bête, il est sympa).

Par contre, je te conseille aussi de beaucoup t'entrainer en mode manuel (M) pour bien comprendre comment fonctionnent les bases de la photo (et de bien te documenter, sans non plus, rentrer dans l'ultra technique), mais comprendre ce que sont les ISO, le temps de pose, l'ouverture et la température de couleurs est primordial pour vraiment t'éclater (et quitter le mode automatique qui, même s'il est correct, t'empêche de composer ta photo toi même).

TomZeCat

Premièrement, lire le manuel qui est déjà bien fait pour ma part. En effet, inutile de t'expliquer la photo si tu ne sais pas comment activer la mesure spot ou autres, parler de surexposer ou sous exposer ou non...
Ensuite un bouquin qui traite la photo numérique (ou non si tu fais du JPG pur mais à toi de voir). A savoir que pour la prise de vue, le numérique t'apporte l'histogramme pour chaque photo par exemple et qu'il est utile de connaitre les rudiments du RAW.

Enzo.R

Citation de: philgros le Juillet 20, 2011, 22:03:35
j ai un 500d avec un 18.55 j ai du mal sur les regl
ages pour faire de jolie portraits si quelqun peu m aider un peu sur les bases les essais ferons le reste merci

Je crois que la meilleure solution pour toi est de te plonger dans un bon bouquin qui explique bien les bases de la photo et l'utilisation de ton appareil.
Je te conseille très fortement celui là.
Tu apprendras énormément de choses sur toutes les questions que tu te poses.
Cordialement

philgros

merci encore a vous tous pour un debutant c'est agreable de trouver un site de photo avec des personnes aussi agreable et bonne conseilleuse mille fois merci