Quel choix conseiller ?

Démarré par YOYOS, Juillet 20, 2011, 22:10:13

« précédent - suivant »

YOYOS

Bonjour. Mon gendre 21 ans me demande quel type d'appareil choisir entre compact, bridge et réflex ? Sachant :
- qu'il en a besoin pour photographier en studio pour see études : sujets statiques
- qu'il est limité à 300 €
- qu'il sera peu utilisé à titre personnel

Merci pour votre aide

Nb : il s'intéresse au Panasonic TZ 20 ? Qu'en pensez vous ?

jeanmau

Qu'entend-il par photo de studio ?
Quels sujets, quels éclairages ?

Snapshooter

300€ c'est un peu short!
500€ c'est plus réaliste!

ekta4x5

Je crois qu'avec ce budget ,surtout pour un reflex , il envisage de prospecter le marché de l'occasion sinon ,effectivement 300€ sont un peu "short" en neuf à moins de profiter de déstockages à l'occasion des soldes d'été (pour ce faire prospecter les grandes surfaces ou grandes enseignes).Exemple ,hier dans une grande surface des G11 à 199€! Mais pour en profiter il ne faut pas se poser trop de questions....ni hésiter trop longtemps car aux prix proposés ,les affaires s'envolent vite.

Phil71000

Citation de: ekta4x5 le Juillet 21, 2011, 09:46:37
Exemple ,hier dans une grande surface des G11 à 199€! Mais pour en profiter il ne faut pas se poser trop de questions....ni hésiter trop longtemps car aux prix proposés ,les affaires s'envolent vite.
A quel endroit as-tu vu un Canon G11 à 199 euros ? Cela pourrait m'intéresser.

Hachu21

Pour le studio, un reflex d'occasion me semble plus approprié que n'importe quel compact, ne serait-ce que pour la gestion de la profondeur de champ (quasi absente sur les compacts).
maintenant si vous souhaitez absolument un compact, je ne partirais pas sur le TZ20 ou ses concurrents : quel est l'interet d'un gros zoom (peu lumineux) pour le studio?
je m'orienterai donc vers des compacts plus qualitatifs (dit "experts"). mais le budget de 300€ sera dépassé en neuf donc on revient sur de l'occasion : canon S90-S95, panasonic LX3-LX5, Canon G's...

pacmoab

Citation de: YOYOS le Juillet 20, 2011, 22:10:13
Nb : il s'intéresse au Panasonic TZ 20 ? Qu'en pensez vous ?

Un bridge ou un compact super zoom me semblent sans intérêt pour photographier en studio...

La promo d'Ekta sur un G11 est excellente. Sinon, il y a aussi de très bonnes promos de-ci de-là sur des Olympus Pen, Panasonic GF2, Sony NEX3. Un poil au dessus de 300€, mais qualitativement ce sera mieux que des petits capteurs.
Le Samsung NX100 avec le 20/50 se trouve même à 288 € sur CDiscou....