choix differentes optiques

Démarré par john18, Juillet 20, 2011, 22:52:06

« précédent - suivant »

john18

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche d'un voir deux objectifs pour faire de la photo animaliere et sportive (equitation, foot).

jhésite entre un 70-200 f4is ou F2.8 canon + un 400 f5.6 canon
                  un 70-200 f2.8 is canon plus 1.4 ou doubleur
                  un 120-300 sigma ex apo os hsm + 1.4 ou doubleur

J'attend vos réponses car je suis perdu avec tous ces choix d'optiques 
Le tout pour un 7D

Merci

rascal

bah budget ?

plus c'est cher, mieux c'est ! dans ce que tu proposes...  ;)

tine

Pour la photo animalière on n'est jamais assez près (surtout les petits n'oiseaux), et peut-être pour le foot dans un grand stade si tu es loin des joueurs, j'aurais tendance à dire SIGMA 120-300 avec Tc.
J'ai cet objo depuis peu et il est vraiment excellent, même avec un (bon) Tc.

Pour la photo sportive en général (et surtout en salle), je choisirais plutôt le CANON 70-200/2.8 IS II. Plus léger et maniable, à main levée bien sûr.
Et dans ce cas pas besoin de 400/5.6 car le 70-200 même avec un doubleur passe aussi très bien (je ne le possède pas, j'ai "seulement" le 70-200/4 IS, mais tu peux te référer aux fils qui en parle et qui n'en disent que du bien).

Voilà, à toi de voir le type de photos que tu privilégies et comme dit rascal en fonction de ton budget (qui n'a pas trop l'air limité à te lire...)

john18

tine

john18

Justement le choix je n'arrive pas a le faire. :)

tine

T'as plus qu'à jouer à pile ou face alors... :)

tine

Sinon fais comme moi, le SIGMA 120-300 pour l'animalier (avec éventuellement un Tc 1,4x ou 2x) et le CANON 70-200/4 IS  pour le sport si tu ne fais pas de photos de sport en salle, pour partir plus léger...