Grenouille aux lentilles

Démarré par giraffe, Juillet 21, 2011, 17:35:57

« précédent - suivant »

giraffe

Après comparaison entre le 30SW et le zoom 25/50 Swaro, retour au 30SW qui fonctionne le mieux avec mon Dlux4.

BrunoW

une belle image.. ;)
Citation de: giraffe le Juillet 21, 2011, 17:35:57
Après comparaison entre le 30SW et le zoom 25/50 Swaro, retour au 30SW qui fonctionne le mieux avec mon Dlux4.
les zooms "champs larges" ne seraient donc pas "the best" solution en digiscopie donc à priori.  ;)

amicalement

Bruno

giraffe

Pas "la solution" mais pour mon Dlux4 ... Oui
En observation, le 30 SW et également d'un confort sans aucune comparaison avec les zooms.
Champ large, définition au top, un régal !

Je vais tenter de faire une comparaison sur un sujet fixe et lumière maîtrisée ... A suivre

siger05

Bonjour

bien jolie photo belle qualité, ca donne envie de se mettre au vert, mais avec un morceau de lard en plus...

Amicalement

Régis

fanature

Bonjour,

Je suis également interessé par le résultat de ce test, je pensais aussi que le 25x50 était trés bien pour la pratique de la digiscopie.

A bientôt.

Albert E

Je trouve tres bien cette grenouille!!Bravo!!
Amities!!
Albert
PS:Vers la fin de l'anee j'espere recevoir un Meade Apo 127(952mm,f7.5 pour l'employer en pricipe comme tele(sans oculair),on vera ce que ca donne!!

jm_gw

Citation de: giraffe le Juillet 21, 2011, 17:35:57

et dire que dans le temps je faisais ces tophs au 50mm macro : et oui  :D pour faire remonter les grenouilles (situées à 30cm max de l' objectif) qui croaaaassssseennnnnt il suffit d' imiter leur 'cri' : oki on peut être pris pour un bargeot mais ca fonctionne

micbouvreuil

Citation de: jm_gw le Septembre 14, 2011, 14:16:39
pour faire remonter les grenouilles (situées à 30cm max de l' objectif) qui croaaaassssseennnnnt il suffit d' imiter leur 'cri'

Qui coassent sinon tu vas attirer les corbeaux !  ;)

Roland Ripoll

C'est une excellente image ! A quelle distance étais-tu ?
Etre simple pour être vrai

giraffe

Citation de: Roland RIPOLL le Septembre 14, 2011, 18:36:49
C'est une excellente image ! A quelle distance étais-tu ?

Environ 6 ou 7 m. J'ai du reculer, car, au départ, je me trouvais en deçà de la limite de MAP !
Heureusement mon modèle était coopératif  ;)

giraffe

Une petite avec le même montage

siger05

sympa la petite derniere même si elle manque cruellement de lumiere, belle nettetée par contre bravo.

Amicalement

Régis

giraffe

Citation de: siger05 le Septembre 15, 2011, 18:01:28
... elle manque cruellement de lumiere ...

J'aimerais parfois me prendre pour Dieu et ordonner : " Que la lumière soit ! "
Photo prise en toute fin d'après midi avec un ciel gris.
J'ai déjà eu une certaine chance avec l'attitude de l'oiseau, la faiblesse soudaine du vent (il en reste encore un peu, comme le flou des plumes l'atteste)

gil91

C'est vraiment un bel oiseau. Je n'en ai encore jamais vu de mes propres yeux.