Qui veu jouer aux échecs?

Démarré par Darth, Juillet 21, 2011, 18:22:02

« précédent - suivant »

Darth

Je pense que ce petit jeu aurait parfaitement sa place dans mon salon!

Je vais passer commande dès demain et bien entendu, je joue avec les blancs...

Voir ICI

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 21, 2011, 18:22:02
Voir ICI
J'adore... Les blancs commencent toujours... Hmmm... Petit avantage... ;D

JMS

Les tours sont de construction un peu légères, je trouve. N'avaient plus de 200-400 ?

TomZeCat

Citation de: JMS le Juillet 21, 2011, 18:24:58
Les tours sont de construction un peu légères, je trouve. N'avaient plus de 200-400 ?
On sent le testeur assidu et minutieux ! ;D

Darth

Citation de: JMS le Juillet 21, 2011, 18:24:58

Je pense que c'était pas un problème pour les noirs....mais les blancs n'ont pas fini de monter leur "tour" typée 200-400 ;D

DanielREUNION

Citation de: TomZeCat le Juillet 21, 2011, 18:23:18
J'adore... Les blancs commencent toujours... Hmmm... Petit avantage... ;D

mais peuvent perdre leur temps d'avance en jouant un coup passif !!! MOUHAHAHAHAHAHA
et perdre la partie au final ^^

Daniel
Man On the Moon

Darth

Citation de: DanielREUNION le Juillet 21, 2011, 20:42:56
mais peuvent perdre leur temps d'avance en jouant un coup passif !!! MOUHAHAHAHAHAHA

Daniel

Pion de la Reine blanche D2-D4

J'aime les jeux ouvert! :P

efmlz

1 ... f5 (assez ouvert comme diaphragme  ;D mais cela risque de se fermer re- ;D)

sinon un peu déçu par l'allure du jeu, peut-être eut-il fallu un peu plus d'imagination et ne pas présenter que les bouchons côté baionnette en haut, avec les pare-soleils (ou pas) on aurait pu espérer distinguer mieux les pièces autrement que par leur seule hauteur ou presque,

à suivre ... (va-t-on continuer dans le très plat pays - qui n'est pas le mien)  :D
on pourrait dire aussi chacun n'a le droit de jouer qu'un coup (histoire d'avoir une partie bien décousue  ;D)
i am a simple man (g. nash)

TomZeCat

Citation de: DanielREUNION le Juillet 21, 2011, 20:42:56
Daniel
Ah oui, derrière les pièces blanches peut se trouver un mauvais photographe comme derrière le viseur peut se trouver un mauvais joueur d'échecs ;)

Darth

Citation de: efmlz le Juillet 21, 2011, 21:37:34
1 ... f5 (assez ouvert comme diaphragme  ;D mais cela risque de se fermer re- ;D)

sinon un peu déçu par l'allure du jeu, peut-être eut-il fallu un peu plus d'imagination et ne pas présenter que les bouchons côté baionnette en haut, avec les pare-soleils (ou pas) on aurait pu espérer distinguer mieux les pièces autrement que par leur seule hauteur ou presque,

à suivre ... (va-t-on continuer dans le très plat pays - qui n'est pas le mien)  :D
on pourrait dire aussi chacun n'a le droit de jouer qu'un coup (histoire d'avoir une partie bien décousue  ;D)

C'est déjà pas mal je trouve, imagine s'ils avaient essayé de faire ça avec du Sony, de l'Olympus, Pantax...etc, il manquerait pas mal de pièce ;D

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 21, 2011, 21:46:45
C'est déjà pas mal je trouve, imagine s'ils avaient essayé de faire ça avec du Sony, de l'Olympus, Pantax...etc, il manquerait pas mal de pièce ;D
Non... Tu peux aussi utiliser pour le fou une figurine du photographe...
Je sors... Le pire, c'est qu'on n'est même pas encore vendredi à quelques heures près...

Darth

Citation de: TomZeCat le Juillet 21, 2011, 21:49:51
Je sors... Le pire, c'est qu'on n'est même pas encore vendredi à quelques heures près...
Citation de: TomZeCat le Juillet 21, 2011, 21:49:51

On en était plus très loin ;D

efmlz

a y'est (on est vendredi  ;D)

non dans n'importe quelle marque il n'y a amha pas de problème à créer un jeu, car il n'y a que 6 types de pièces différentes dans un jeu,
par exemple pour sony (au fait les maquettes bois sont autorisées ?  ;D):
- pions: un objectif monture E, par exemple le 16 pancake, ou un 50 macro monture A
- roi: 70-400 SSM ou un télé fixe
- reine: 70-300 SSM ou 2,8/70-200
- tour: 24-70 CZ
- fou: 100 macro
- cavalier: 2,8/28-75
et il reste encore des zooms CZ ou sony, les 50 fixes, etc (+ éventuellement d'autres en monture E)
donc amha pas de problème en sony, et j'imagine que les pentaxistes n'auraient pas de difficultés, olympus je ne connais pas assez ...
i am a simple man (g. nash)

eric-p

Citation de: Darth le Juillet 21, 2011, 18:22:02

Voir ICI
Pas de doute: Les blancs vont matter les noirs! ;D ;D ;D ;)

suitengu

Citation de: efmlz le Juillet 22, 2011, 11:49:03
a y'est (on est vendredi  ;D)

non dans n'importe quelle marque il n'y a amha pas de problème à créer un jeu, car il n'y a que 6 types de pièces différentes dans un jeu,
par exemple pour sony (au fait les maquettes bois sont autorisées ?  ;D):
- pions: un objectif monture E, par exemple le 16 pancake, ou un 50 macro monture A
- roi: 70-400 SSM ou un télé fixe
- reine: 70-300 SSM ou 2,8/70-200
- tour: 24-70 CZ
- fou: 100 macro
- cavalier: 2,8/28-75
et il reste encore des zooms CZ ou sony, les 50 fixes, etc (+ éventuellement d'autres en monture E)
donc amha pas de problème en sony, et j'imagine que les pentaxistes n'auraient pas de difficultés, olympus je ne connais pas assez ...
Chez pentax on ne peut faire que le jeu de voyage avec les ltd :'(

rascal

un jeu de dames en pancakes ?
(je pique la blague...)

Darth

Citation de: eric-p le Juillet 22, 2011, 13:19:09
Pas de doute: Les blancs vont matter les noirs! ;D ;D ;D ;)

C'est carrément une évidence! :P

DanielREUNION

Citation de: Darth le Juillet 21, 2011, 21:26:35
Pion de la Reine blanche D2-D4

J'aime les jeux ouvert! :P

beurk , je n'aime pas d4 c'est tout mou à chaque fois ^^ un bon

1. e4 e5
2. f4 exf4
3. Cc3 et roulez jeunesse !!!! hihihihohoho...
ou encore un :
1 e4 c5 ... :) là ça peut devenir vite sanglant ^^
Daniel
Man On the Moon

Darth

Il faudra qu'on fasse un jour une petite partie ;)

dsciuri

J'ai demandé à ma femme de me l'offrir, mais je ne sais pour quelle raison, elle ne veut pas. :(
La photo une addiction...

chris31

Citation de: dsciuri le Juillet 23, 2011, 16:48:52
J'ai demandé à ma femme de me l'offrir, mais je ne sais pour quelle raison, elle ne veut pas. :(

Parce que franchement il est moche.

DanielREUNION

Citation de: Darth le Juillet 23, 2011, 13:49:48
Il faudra qu'on fasse un jour une petite partie ;)

en général quand en face on pousse d4 je rentre dans un coma profond ^^ ....
mais oui pour le fun :)
sur "chess assistant club" , un log gratuit que tu télécharges ( gratuitement XD ) ... mon pseudo DanielREUNION  ( pour changer ^^ )

j'avais fritz 8 en soi disant version illimité mais le illimité est devenu limité :(   (pour jouer sur playchess.com )

Daniel
Man On the Moon