Rokinon 500mm et 650-1300mm sont-ils des bons objectifs mise a part la MF

Démarré par Charly11, Juillet 22, 2011, 00:06:27

« précédent - suivant »

Charly11

Bonjour,
J'aimerais acheter un Téléobjectif et un Super Téléobjectif ce n'était pas prévu au début mais quand j'en ai vu autour de 300€ (Rokinon, Samyang, Walimex, Bower, Vivitar, Phoenix etc...) sa m'a interressé  ;D Mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements dessu.
Mise Appart la Mise au point manuel ont-ils une super qualité Image, Vidéo (Full HD) ?, Faut il un doubleur de focale ? et l'ISO n'est t'il pas limité ? Merci D'avance

Cordialement

vincent

Matbess

Fab35

Citation de: Matbess le Juillet 22, 2011, 10:41:19
Cela permet de doublé l'iso justement :D
Ahhh, ça sert donc à ça un doubleur, je me posais la question aussi ! Merci !  ;D
Bon, on est mode [taquin ON] hein, pas taper !

eric-p

Citation de: Charly11 le Juillet 22, 2011, 00:06:27
Bonjour,
J'aimerais acheter un Téléobjectif et un Super Téléobjectif ce n'était pas prévu au début mais quand j'en ai vu autour de 300€ (Rokinon, Samyang, Walimex, Bower, Vivitar, Phoenix etc...) sa m'a interressé  ;D Mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements dessu.
Mise Appart la Mise au point manuel ont-ils une super qualité Image, Vidéo (Full HD) ?, Faut il un doubleur de focale ? et l'ISO n'est t'il pas limité ? Merci D'avance

Cordialement
Bon, puisque tu es nouveau on va faire un effort en répondant sérieusement. ;D
Ces objectifs sont séduisants sur le papier mais ne valent pas un objectif de marque (au hasard le 800/5.6 LIS ).
Les verres utilisés sont bien meilleurs marché, la construction plus légère, pas d'AF, pas d'USM, pas d'IS, quid de la qualité du
traitement optique,etc...

Bref, le jour et la nuit.

Maintenant, s'il s'agit juste pour toi de t'amuser et te faire la main sur ce type de caillou (assez difficiles à utiliser) alors pourquoi pas. Dans le même genre, il y a aussi les objectifs catadioptriques qui présentent l'avantage d'être compoacts et légers...mais qui sont à des années lumières en terme de perfs optiques. :)

L'un d'entre nous (Gipé) a essayé le type de caillou dont tu parles et il en est satisfait...pour ce qu'il en fait. :)

Nikojorj

Allez, on va lui épargner l'usage de la fonction recherche (l'onglet là au dessus), il est déjà bien occupé avec l'auretograffe :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114334.0.html

F P

mieux vaudrait prendre une lunette orion 80ed, elle n'est pas trop chère et meilleure qualité optique

600 mm, f7,5, un peu plus cher de 100 euros

plus d'infos:

http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm

F P

Citation de: le fredo le Juillet 22, 2011, 21:30:25
mieux vaudrait prendre une lunette orion 80ed, elle n'est pas pas trop chère et meilleure qualité optique

600 mm, f7,5, un peu plus cher de 100 euros

plus d'infos:

http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm

F P