alors Geek ou pas Geek

Démarré par william44290, Juillet 22, 2011, 09:26:01

« précédent - suivant »

william44290

Il parait que comparer les marques et bin c'est geek. D'ailleurs c'est quoi la marque la plus geek ?
Il parait qu'un bon photographe fera de belle photos avec n'importe quel appareil sinon c'est un geek.
Il faut bien choisir ses objectifs mais prendre les plus cher c'est geek.

Est-ce que le photographe amateur de reflex au final est un geek ?
Mon dieu, suis-je un geek ? Ma femme est-elle geek ?

Oohh, Mais êtes-vous tous des geek ?

Verso92

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Y'a un intervenant qu'a pas été gentil avec toi ces dernier temps ?
Autre chose ?

william44290

Verso92

JPSA

What is the matter with greeks?

ποια θέματα με Έλληνες

T'aimes pas les greeks?

william44290

Je suis en reportage là, je répondrais tout a l'heure. Merci.

rascal

Grouiiiiiik !  ;D

sinon, sur digitalrev TV (une webTV sur la photo) : 5 défis de pros avec des compacts, et 1 défi avec une amatrice avec un D3S... :

digitalrev TV

TomZeCat

Geek vient du mot technologique (le "gique" à la fin prononcé à l'américaine), soit une personne férue de toutes les dernières nouveautés de la haute technologie.
Les appareils photo aujourd'hui avec toute leur électronique embarquée est devenue un terrain de jeu pour cette population mais je ne pense pas que le monde Canon ou Nikon soit encore touché mais plus Sony avec leurs gadgets intégrés pour tout et n'importe quoi...
Après prendre l'objectif le plus cher n'est pas geek, c'est prendre l'objectif qui a le plus de gadgets: préférer un 70-300 motorisé et stabilisé à un 70-200 f/4 de base à la qualité optique très supérieure est naturelle pour un geek. J'aurais pu prendre d'autres exemples plus courant comme préférer un 18-300 f/6.3  IS ii VR2 USM OS HSM VC BMW ABS Turbo qu'un 17-50 f/2.8... ;D

Darth

Je suis photographe et Geek ;D

À quoi on reconnait un photographe geek d'un photographe normal <-(quoi que photographe et normal ressemble à un oxymore).

Le Geek à un site, il tweet ses photos depuis son iPhone (et pas depuis un androïde, c'est pas geek lol :P) il aime pas Facebook, mais a quand même un compte, il adore google+ mais ce dit qu'il y a encore trop peu de monde pour pouvoir bien critiquer Facebook. Il parle des nouveaux boitiers (et objectif) avant même que la rumeur n'en fasse état.

Le pas Geek a un Leica (mais pas que), utilise l'ordinateur parce qu'il n'a pas le choix, il déteste les réseaux sociaux et ne comprend pas à quoi ça peu bien servir, ton téléphone est fait pour téléphoner (à la rigueur envoyer un SMS) parfois il est nostalgique de la chambre noir.

Mais il ne fait pas confondre, le geek et le pas geek avec le photographe...

Je me la pète:

Il a toujours le dernier modèle d'appareil qui est toujours le meilleur du monde jusqu'au moment ou le nouveau sort ce qui fait de son ancien appareil la pire bouse de la terre. Il switch régulièrement entre les marque en pestant contre un détail que n'avait pas celle d'avant jurant qu'il a trouvé son havre de paix pour changer quelques mois plus tard. Il ouvre des topic sur les forums avec des titres du genre: Première photo avec mon Canikon 1D3x qui est sorti deux jours avant...et les photos qu'ils présentent sont des livres posé sur la biblio de son salon....

Je crois que je vais m'arrêter là, vous avez dû comprendre ;D

Verso92

Citation de: Darth le Juillet 22, 2011, 11:18:23
Le pas Geek a un Leica (mais pas que), utilise l'ordinateur parce qu'il n'a pas le choix, il déteste les réseaux sociaux et ne comprend pas à quoi ça peu bien servir, ton téléphone est fait pour téléphoner (à la rigueur envoyer un SMS) parfois il est nostalgique de la chambre noir.

Ciel... serais-je un pajik ?

;-)

Gérard JEAN

Bon Darth tu me ranges où passsque :

-J'ai un blog (que j'alimente règulièrement  ;))

-Je suis sur FB mais j'ai toujours pas compris à quoi çà sert et comment s'en servir (ce qui ne m'enpèche pas d'avoir plusieurs centaines d'amis que je ne me connaissais pas jusque là  :D)

-Je garde mes boitiers pendant deux à trois générations de ses remplaçants

-Je change parcontre souvent d'objectifs persuadé que je suis que le nouveau est meilleur et plus pratique
Alors..  Hein !?   Hein !?   ;D ;D ;D
P.S. J'ai un téléphone qui téléphone seulement ! Si Si !!! ;D
Tout est possible

Darth

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2011, 11:19:54
Ciel... serais-je un pajik ?

;-)

Ça ce pourrait....faut étudier la question ;D

Citation de: PapaChloé le Juillet 22, 2011, 11:28:48
Bon Darth tu me ranges où passsque :

-J'ai un blog (que j'alimente règulièrement  ;))

-Je suis sur FB mais j'ai toujours pas compris à quoi çà sert et comment s'en servir (ce qui ne m'enpèche pas d'avoir plusieurs centaines d'amis que je ne me connaissais pas jusque là  :D)

-Je garde mes boitiers pendant deux à trois générations de ses remplaçants

-Je change parcontre souvent d'objectifs persuadé que je suis que le nouveau est meilleur et plus pratique
Alors..  Hein !?   Hein !?   ;D ;D ;D
P.S. J'ai un téléphone qui téléphone seulement ! Si Si !!! ;D

Tu es une sorte d'hybride entre le geek et le pas geek ;D

Gérard JEAN

Citation de: Darth le Juillet 22, 2011, 11:34:20
Tu es une sorte d'hybride entre le geek et le pas geek ;D

J'aurais perdu une partie des chromosomes en cours de route alors ?  ;D
Tout est possible

Gm.38

Citation de: rascal le Juillet 22, 2011, 10:42:05
Grouiiiiiik !  ;D

sinon, sur digitalrev TV (une webTV sur la photo) : 5 défis de pros avec des compacts, et 1 défi avec une amatrice avec un D3S... :

digitalrev TV
La boite qu'il se prend avec son vélo...  :o

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2011, 11:18:17
Geek vient du mot technologique (le "gique" à la fin prononcé à l'américaine), soit une personne férue de toutes les dernières nouveautés de la haute technologie.
Humm, ne prononce-t-on pas "GUIK" comme "guy" + " 'k ", au lieu du trop courant "jique", plutôt ?? (enfin, ... Tom !)

Verso92

Citation de: Darth le Juillet 22, 2011, 11:34:20
Ça ce pourrait....faut étudier la question ;D

En fait, non : j'ai un Leica mais pas que, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mon téléphone portable ne me sert qu'à téléphoner (ou plutôt qu'à être joint) et j'ai quelquefois la nostalgie de la chambre noire... mais j'aime bien me servir d'un ordi !

;-)

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2011, 11:51:39
Humm, ne prononce-t-on pas "GUIK" comme "guy" + " 'k ", au lieu du trop courant "jique", plutôt ?? (enfin, ... Tom !)

je ne connais pas l'origine, mais l'emploi oui, c'est GUIK et pas djique, même en VO (anglais/americain).

[at] Gm : avec D3s et 14-24 dans les mains...  ;D

suitengu

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2011, 11:18:17
Les appareils photo aujourd'hui avec toute leur électronique embarquée est devenue un terrain de jeu pour cette population mais je ne pense pas que le monde Canon ou Nikon soit encore touché mais plus Sony avec leurs gadgets intégrés pour tout et n'importe quoi...
Après prendre l'objectif le plus cher n'est pas geek, c'est prendre l'objectif qui a le plus de gadgets: préférer un 70-300 motorisé et stabilisé à un 70-200 f/4 de base à la qualité optique très supérieure est naturelle pour un geek. J'aurais pu prendre d'autres exemples plus courant comme préférer un 18-300 f/6.3  IS ii VR2 USM OS HSM VC BMW ABS Turbo qu'un 17-50 f/2.8... ;D
XD non mais bien tenté  :D

Citation de: Darth le Juillet 22, 2011, 11:18:23

Le geek a un Android et chie sur les pauvres montons qui ont un iphone et qui se font exploité par la politique consumériste d'apple ;)
Certain ont vraiment une image biaisé du geek, s'il fallait adapté la définition au monde de la photo, ça ne sera pas quelqu'un qui aime les gadgets ou les appellations commerciale, mais plutot quelqu'un qui achète des objectifs de la mort qui tue pour faire des testes sur mires et les utiliser une foi tout les 36 sur le terrain.

Ou encore le mec qui achète un boitier pro pour faire des photos de sa maison, ou encore les fans de photo à la pdc insuffisante. Enfin des trucs qui ne dépendent que du matériel et ne relèvent d'aucun tallent. 

rascal

ne pas confonde geek et nerds...  ;D

Darth

Citation de: suitengu le Juillet 22, 2011, 13:20:51
Le geek a un Android et chie sur les pauvres montons qui ont un iphone et qui se font exploité par la politique consumériste d'apple ;)

Je me suis toujours douté que les fans d'Android avaient des tendances scatophiles, merci d'avoir confirmé mes soupçon.... ::)

;D ;D ;D

Nicolas Meunier

C'est mega reducteur votre truc.

je suis un geek, je connais tout sur tout de toutes les docs techniques et j'aime la technologie... et je fais de la photo.

un geek c'est avant tout un gas qui veut comprendre comment ca marche.

enfin un geek n'est pas obligatoirement riche.

Le moment où j'ai été geek connement : mon premier choix de boitier Canon EOS3 contre Nikon F100, j'ai pris le Canon à cause de la visée à l'oeil...  ;D

mes boitiers D3, D7000
mon prochain boitier quand les finances ironts : H4D-40 ou IQ140 + RZ67ProII.

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 22, 2011, 14:13:38
Je me suis toujours douté que les fans d'Android avaient des tendances scatophiles, merci d'avoir confirmé mes soupçon.... ::) ;D ;D
Non, un fan d'Android est robotphile et a systématiquement un orgasme au bout de ses doigts sur l'écran tactile...
Moi c'est du bout du déclencheur... ;D

Philgood60

Pas du tout Geek!!! Enfin, pas trop quoi...  ;D

DanielREUNION

...un geek ? ... nan je n'en suis  pas un ! ... je peux faire de jolies photos avec un vieil apn tout pourri du type 5D² ou 1DmarkIV .... comme avec un superbe apn comme le hasselblad ^^ ....
quoi pas tout pourri le 5D et le 1D ? ha ? on m'aurait menti là dessus aussi ?

les belles photos à l'iphone 3gs n'existent pas ... même quelque chose de beau devient moche avec ce machin XD  ( tapez pas tapez pas bande de geek  ;D ;D ;D tout ça parce qeu vous avez le 4 qui est mieux que le 3gs qui est mieux que le 3G qui est mieux que mon sublimissime samsung tactik lol )

Daniel
Man On the Moon

willy974

bonjour Daniel

peux tu m'envoyer ton tel ou m'écrire sur le mail w.beziat [at] wanadoo.fr
j'ai un truc à te proposer

[at] +