Photo(s) D7000 mais photos NETTES

Démarré par Vregny, Juillet 22, 2011, 10:45:03

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour,

promis je ne relance pas une polémique... mais les heureux propriétaires d'un D7000 pourraient-ils poster une photo (la plus) nette réalisée avec l'objectif de leur choix et précisant (si possible) les conditions (vitesse, ouverture).

Quelque chose qui permette d'apprécier les qualités du D7000 !

On verra ainsi les meilleurs combinaisons après presque un an d'usage on doit bien en trouver ;-))

MERCI
8)

Jinx

Vregny

juste une photo nette, + ouverture, + vitesse, + objectif.
pas plus.
MERCI

Verso92

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1896743.html#msg1896743
En ce qui concerne les paramètres objectif/ouverture/TdP, il suffit de lire les EXIF des photos.

JPSA

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2011, 10:53:23
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1896743.html#msg1896743
En ce qui concerne les paramètres objectif/ouverture/TdP, il suffit de lire les EXIF des photos.

En quelque sorte, vous l'envoyez sur les "roses"....bon, au revoir, je sors... ;)

Verso92

Citation de: JPSA le Juillet 22, 2011, 10:55:48
En quelque sorte, vous l'envoyez sur les "roses"....bon, au revoir, je sors... ;)

Nous ne nous permettrions pas, voyons, JPSA...  ;-)
Disons qu'il y a déjà matière à voir ce que donne le D7000 sur des photos dans ce fil, non ?

Gus

CitationBonjour,

promis je ne relance pas une polémique...

Ouf, j'ai eu peur ! Car avec un titre comme ça...

ebimage

Ya des photos sur le site de test photozone...par exemple:
http://photozone.smugmug.com/photos/1323043752_c8FKb2r-O.jpg    avec le 85vr macro à F8

Vregny

Oui c'est sur, il y beaucoup de photos sur beaucoup de fils... et quand on se pose une question simple, on se retrouve souvent des heures devant son PC à lire des commentaires pas toujours en rapport avec les photos.
Pourquoi pas... c'est aussi un plaisir de pouvoir bavarder.

Mais là je voulais juste éviter les dérives et aller à l'essentiel.
Car je pouvais aussi ajouter après une recherche l'ensemble des liens.

Un message = une photo et les renseignements qui allaient avec.
Pas de prise de tête, pas de renvoi sur 30 pages...

Que du brut mais nette ;-)

J'ai l'impression que c'est raté.

Dommage, l'idée permettait de faire la synthèse des listes mais cette fois en entrant uniquement par la photo.

J'espère malgré tout que le fil reprendra.
Sinon...
bon WE et bonnes photos.

Sebmansoros

On peut faire du flou avec n'importe quel boîtier de n'importe quelle marque. Demandez à Canon et c'était pas sur un milieu de gamme. Le principal étant que le fabricant rectifie le tir au plus vite, et ne le prenne pas de haut comme l'a fait Canon.

Verso92

Citation de: Vregny le Juillet 22, 2011, 13:38:46
Dommage, l'idée permettait de faire la synthèse des listes mais cette fois en entrant uniquement par la photo.

C'est très exactement le but du fil que je t'ai mis en lien (rappel : "D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)").
Complètement double emploi, donc...

Vregny

J'abandonne (Verso92 aura eu raison de mes deux envois)...

et je vais faire des photos.

Merci aux deux personnes qui ont malgré les autres messages accepter de se lancer, pour le coup elles étaient vraiment nettes.

Bon WE

Jinx

Citation de: Vregny le Juillet 22, 2011, 13:38:46
Oui c'est sur, il y beaucoup de photos sur beaucoup de fils... et quand on se pose une question simple, on se retrouve souvent des heures devant son PC à lire des commentaires pas toujours en rapport avec les photos.
Pourquoi pas... c'est aussi un plaisir de pouvoir bavarder.

Mais là je voulais juste éviter les dérives et aller à l'essentiel.
Car je pouvais aussi ajouter après une recherche l'ensemble des liens.

Un message = une photo et les renseignements qui allaient avec.
Pas de prise de tête, pas de renvoi sur 30 pages...

Que du brut mais nette ;-)

J'ai l'impression que c'est raté.

J'espère malgré tout que le fil reprendra.
Sinon...
bon WE et bonnes photos.

Si j'ai bien compris, pour que tu n'aies pas à faire l'effort de lire les autres fils, il faut que ça soit les autres qui postent ici ce qu'ils ont déjà posté ailleurs  ;D

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 22, 2011, 14:17:02
Si j'ai bien compris, pour que tu n'aies pas à faire l'effort de lire les autres fils, il faut que ça soit les autres qui postent ici ce qu'ils ont déjà posté ailleurs  ;D

C'est ce que j'ai cru comprendre, aussi... curieuse démarche !
(je sais bien que le rabâchage est l'exercice de base d'un forum comme celui-ci, mais il y a des limites...)

Vregny

Expert en bavardages...
Je confirme.
Mais comme il m'arrive de lire AUSSI d'autres fils y compris ceux sur le D7000, on ne va pas "se prendre la tête" mais... 

je précise que ce n'était pas par souci d'économie de lectures mais bien par souci de clarté.

Ce n'est pas tout à fait pareil. L'esprit est différent.

C'est juste une question d'efficacité et justement d'éviter les bavardages ce que je suis en train de faire...

Et donc je confirme, c'est raté.

Et sinon côté photos nettes ? ;-)

JPSA

Citation de: Vregny le Juillet 22, 2011, 14:49:13
Expert en bavardages...
Je confirme.
Et sinon côté photos nettes ? ;-)

Pas de bavardage.
Je serai donc bref....quand c'est net, c'est net!

Verso92

Expert en bavardages...
Je confirme.

Tu n'as pas besoin de confirmer : je le déclare moi-même d'emblée et je l'assume !
je précise que ce n'était pas par souci d'économie de lectures mais bien par souci de clarté.

Ce n'est pas tout à fait pareil. L'esprit est différent.

Il semblerait que la différence ait échappé à beaucoup (pas qu'à moi !)...
Maintenant, si certains ont envie de re-poster leur photos sur ton fil, par soucis de clarté, je n'y vois, bien évidemment, aucun inconvénient !
Sinon, pourquoi ne pas ouvrir également un nouveau fil "Photo(s) D7000 mais photos BIEN EXPOSEES", pour qu'on y voit plus clair ?

;-)

JPSA

Suggestion....

Un autre fil sur le thème rose ou pas rose, l'éléphant avec le d7mimille!

mnd

Citation de: Vregny le Juillet 22, 2011, 10:45:03
Bonjour,

promis je ne relance pas une polémique... mais les heureux propriétaires d'un D7000 pourraient-ils poster une photo (la plus) nette réalisée avec l'objectif de leur choix et précisant (si possible) les conditions (vitesse, ouverture).

Quelque chose qui permette d'apprécier les qualités du D7000 !

On verra ainsi les meilleurs combinaisons après presque un an d'usage on doit bien en trouver ;-))

MERCI
8)
Elles sont là : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=107080.0
Tous les jours il y en a de nouvelles.
La plupart ont leurs exifs avec les paramètres de prises de vue

Bis repetita...

morvandiau

Citation de: JPSA le Juillet 22, 2011, 15:19:45
Suggestion....

Un autre fil sur le thème rose ou pas rose, l'éléphant avec le d7mimille!
comme celle-là ?  ;D