un ecran à moins de 250 e

Démarré par clebset, Juillet 23, 2011, 15:34:15

« précédent - suivant »

clebset

Bonjour,

j'ai regardé sur différents fils et j'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.
Je voulais voir CI du mois de juin  pour choisir un écran, mais j'ai loupé et impossible d'en acheter un à présent.

Je fais un peu de photo et voudrais m'initier à Lightroom.
Surtout, je ne souhaite pour le moment pas étalonner, mais voudrais un écran ayant de belles couleurs et bien nets, avec une dalle matte. (c'est pourquoi actuellement je préfère l'écran de mon portable).

Je me suis arretée sur :

clebset

Bonjour,

j'ai regardé sur différents fils et j'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.
Je voulais voir CI du mois de juin  pour choisir un écran, mais j'ai loupé et impossible d'en acheter un à présent.

Je fais un peu de photo et voudrais m'initier à Lightroom.
Surtout, je ne souhaite pour le moment pas étalonner, mais voudrais un écran ayant de belles couleurs et bien nets, avec une dalle matte. (c'est pourquoi actuellement je préfère l'écran de mon portable).

Je me suis arretée sur :

- LG W2220 P
- LG IPS 226 ou 236V
- LG ips231p
- HP zr 22w

Peut être qu'il vaudrait mieux que je prenne le - cher d'entre eux en attendant que les wides gamut deviennent abordables ?

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées,

désolé, j'ai eu des pbs de connexions, et je ne peux éditer qu'une fois le message.

pgrat

Dans cette liste, je recommanderai plutôt le premier qui possède une vraie dalle 8 bits et d'un format 16/10ème.
Sa définition de 1680x1050, qui parait faible à certains, n'est en fait pas un problème et est parfaitement adaptée à la taille de l'écran. C'est de toute façon mineur face au format 16/9ème et aux dalles cheap moins qualitatives des autres.

clebset

merci pgrat  ;D

j'ai une préférence aussi pour le 16/10ème

Nikojorj

http://www.idealo.fr/cat/3832/ecrans-lcd.html?param.resultlist.sortKey=minPrice&q=ips

Pour l'affichage 6 ou 8bits, pas facile de savoir qui fait quoi... Cf. http://www.tftcentral.co.uk/articles/content/6bit_8bit.htm sur le sujet. Oui, mieux vaut 8 bits, mais je ne sais pas où trouver l'info.

Après c'est vrai que le 16/10 est un peu mieux, mais en pratique je préfèrerai quand même un 1920x1080 à un 1680x1050 toutes choses égales par ailleurs : on a autant de hauteur pour les verticales (c'est le plus gros problème je trouve avec ces écrans), et plus de place pour les palettes/onglets de LR sur les côtés.

A noter que dans la liste ci-dessus, les premiers prix permettent dans le budget énoncé de rajouter une sonde avec (Spyder3express+DispCalGUI) ce qui est quand même vachement mieux.
Retenir aussi qu'un 22" et un 23" ont la même taille à qq cm près, mieux vaut choisir sur autre chose.

Enfin, pour le wide gamuit, ce n'est utile qu'avec une (bonne) imprimante à la maison. Pour l'instant c'est cher, et ça répond à des besoins très particuliers, donc ça risque de le rester encore pas mal de temps.

clebset

Merci beaucoup pour ces précisions nikojorj

j'ai regardé 2 de tes galeries, super,
mais ce sera encore plus beau quand j'aurai le nouvel écran  ;)