Cours de labo N&B

Démarré par dsciuri, Juillet 23, 2011, 16:52:22

« précédent - suivant »

dsciuri

Je suis un simple amateur, ni vraiment débutant mais loin d'être expert.

Jusque là je n'ai fait, que de la photo en numérique.

J'ai pourtant envie de connaitre les origines, si on peut appeler ça ainsi, de la photo.

Je voudrais prendre un cours pour faire du labo N&B, mais comment savoir si le cours donné est valable?

Pour plus d'information, j'habite en Suisse à Genève et je pense faire le cours Migros.
La photo une addiction...

veto

Il y a aussi l'excellent livre de Philippe Bachelier : " Noir et Blanc , de la prise de vue au tirage " .
   Bon courage et bien venu au club .

veto

Pardon , disons plutôt " bienvenue " mais tout le monde avait compris .

dsciuri

J'ai déjà un peu potasser, mais je pense que passer par la pratique est une étape obligatoire.

En tout cas merci.

dsciuri

C'est un peu le but :P

Je voudrais connaitre cette expérience, sentir les odeur, touché, voir, bref, vivre ça à fond!

damned!

Salut!

Effectivement, le livre de Bachelier est un must. Il y a énormément d'infos sur la pratique et le matériel nécessaire.

Maintenant, pour une expérience pratique, au vu du faible nombre de personnes encore intéressées par la pratique de la photo argentique noir-blanc de la prise de vue au tirage, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix pour découvrir cela.

Je pense qu'un cours Migros te permettra déjà de te faire une idée; après, il faudra bien réfléchir si tu veux te lancer.

L'autre moyen serait de te renseigner auprès d'un photo-club local si il y a un stage d'initiation. Parfois, des magasins d'une certaine importance ou des écoles de photographie ont aussi fait ce genre de stages. Mais encore une fois avec l'arrivée du numérique, les pratiques ont changé.