HSS?

Démarré par bophotum, Juillet 20, 2011, 21:21:39

« précédent - suivant »

bophotum

Quelqu'un peut-il me dire si le 600D et le 60D peuvent fonctionner en mode synchro haute vitesse?
Je ne trouve ces renseignements nul part et cela peut conditionner un futur achat et donc un changement
de crémerie (et oui je suis chez les jaunes,ça arrive dans les meilleurs familles ;D ;D ;))
Je vous remercie par avance.

JamesBond

Généralement, la synchro FP est proposée par les flashes Cobra (430 EXII et 580 EXII) ; on pourra régler cette fonction sur les menus "flash externe" du boîtier (plutôt que de se crever les yeux sur l'écran minuscule du flash). Mais... à ma connaissance, la synchro haute n'est pas accessible à ce jour sur les flashes intégrés aux boîtiers, si tel est le sens de votre question. De toute façon, considérant le Nombre Guide époustouflant de ces flashes intégrés, s'il y avait une possibilité de synchro FP, ce serait pour éclairer un pou situé à 20cm.

En revanche, vous avez la synchro lente... c'est déjà ça.  ;D
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Par rapport à la marque Jaune, ce qui change c'est surtout l'absence de pilotage de flash distant chez Canon (sauf pour les boitiers vraiment récents) et l'impossibilité de passer en mode Manuel et donc de supprimer le pré-eclair (utile pour piloter occasionnellement un flash de studio).

rsp

Citation de: olivier_aubel le Juillet 20, 2011, 22:28:00
Par rapport à la marque Jaune, ce qui change c'est surtout l'absence de pilotage de flash distant chez Canon (sauf pour les boitiers vraiment récents) et l'impossibilité de passer en mode Manuel et donc de supprimer le pré-eclair (utile pour piloter occasionnellement un flash de studio).

60D et 600D permettent le pilotage des flashs distants, ce sont les deux modèles cités dans le message (et qui sont récents comme tu le soulignes). Cela marche également avec le 7D.

bophotum

Déja un grand merci pour vos réponses.JamesBond,bien sûr que je n'espère pas utiliser le flash intégré en HSS et je sais bien
que les flash externes Canon propose la HSS mais je ne suis pas certain que le 600D soit à même d'en profiter.Il est par contre fort possible que le 60D soit compatible HSS mais j'aimerais en être sûr.Chez Nikon par exemple les boitiers d'entrée de gamme comme le D5000 ne fontionnent pas en HSS,même avec des flash qui en s'ont équipés.

Stefou

Le 400D supportait déjà la synchro haute vitesse avec le flash externe, il serait étonant que le 600D ne le fasse pas.

madrunner

Et même le 20D :
Voir mode d'emploi, page 97.

madrunner

Et même le 60D :
Mode d'emploi page 132 :

Comme quoi, lire un mode d'emploi, ça peut parfois servir...