Le 7d, son viseur et son AF

Démarré par Elcha, Juillet 24, 2011, 22:57:18

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: denis-huot le Juillet 28, 2011, 22:00:52
La si je perds 10% pour recadrer:
En passant, énorme hors sujet sur cette énorme: les différentes photos que j'ai vues ça et là me font baver. Rien de ce que j'ai vu de l'exposition par ce biais me fait baver.
Invitez donc le maire de Paris pour y importer cette exposition sur la capitale surtout qu'il y a de la place dans l'hotel de ville pour ce genre de photos !
Bravo en tout cas.

Michel Denis-Huot

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2011, 22:27:07
En passant, énorme hors sujet sur cette énorme: les différentes photos que j'ai vues ça et là me font baver. Rien de ce que j'ai vu de l'exposition par ce biais me fait baver.
Invitez donc le maire de Paris pour y importer cette exposition sur la capitale surtout qu'il y a de la place dans l'hotel de ville pour ce genre de photos !
Bravo en tout cas.
Le Havre, ce n'est pas loin de Paris!

TomZeCat

Citation de: denis-huot le Juillet 28, 2011, 22:50:55
Le Havre, ce n'est pas loin de Paris!
Tu ne connais pas les parisiens ? Ils pensent qu'il faut utiliser le passeport pour aller au delà du périphérique ;)
Blague mise à part, malheureusement, je dois compresser mon temps même les week-ends pour les anniversaires (dont le mien) pour tout l'été... Mais je viens de voir que l'expo est prévue jusqu'en avril 2012... Je crois que je passerai y jeter un long coup d'oeil ! ;D
Je persiste à croire que cette exposition aurait sa place dans la capitale ! :D

rsp

Citation de: denis-huot le Juillet 28, 2011, 21:49:10
Il est ou mon horizon et la verticale?

Très belle illustration du problème !!! Quand il n'y a aucun repère et qu'on est soi-même sur un terrain en pente, il est assez pratique de vrifier d'un coup d'œil dans le viseur qu'on restitue bien la réalité.
Et bien que parisien, j'irais jusqu'au Havre voir cette expo (et aussi revoir le musée Malraux qui est fort beau).

jp60

Citation de: rsp le Juillet 29, 2011, 16:02:52
Très belle illustration du problème !!! Quand il n'y a aucun repère et qu'on est soi-même sur un terrain en pente, il est assez pratique de vrifier d'un coup d'œil dans le viseur qu'on restitue bien la réalité.
Et bien que parisien, j'irais jusqu'au Havre voir cette expo (et aussi revoir le musée Malraux qui est fort beau).

Ceci dit, s'il n'y a pas de repère vertical/horizontal sur le terrain, ce n'est pas bien grave si l'appareil est un peu penché, ça ne sera pas visible sur la photo.

Jean-Pierre

Michel Denis-Huot

Citation de: jp60 le Juillet 29, 2011, 16:11:23
Ceci dit, s'il n'y a pas de repère vertical/horizontal sur le terrain, ce n'est pas bien grave si l'appareil est un peu penché, ça ne sera pas visible sur la photo.

Jean-Pierre
Si, malheureusement, même si les bestioles  (ou autre sujet) sont sur un terrain en pente, et que toi t'es aussi en pente (assez souvent avec des angles assez fort dans mon land), tu ne te rends pas compte que ça penche. Ca passe sur un petit tirage, voir sur un ecran, mais pour une double page ou pour un tirage grand format (je ne parle pas de tirage hors norme, comme les girafes qui font 6x4 m) ce n'est pas çà!
En même temps, je m'en moque un peu, voir beaucoup, vous pouvez faire pencher vos photos comme il vous convient!
Quand je fais des photos avec mon land dans ce genre de position, j'ai assez de mal à être de niveau:

zeGritch

Citation de: denis-huot le Juillet 28, 2011, 21:49:10
Il est ou mon horizon et la verticale?

Pas de problème, sur un plan incliné la plupart des animaux se tiennent droit, même les grenouilles essaient de le faire.
Superbes images.

JPSA

Citation de: zeGritch le Juillet 29, 2011, 21:13:36
Pas de problème, sur un plan incliné la plupart des animaux se tiennent droit, même les grenouilles essaient de le faire.
Superbes images.

On s'en fout, moi, j'ai la grille dans le viseur. Donc, un horizon relatif, il n'y a que ça qui compte! 

Quand on a le temps de s'y référer...

JPSA

La bête dans le viseur...

On voit bien si on est horizontal ou vertical :D

En plus, ça permet la sélection rapide du collim en fonction du cadrage....si on a le temps...

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 29, 2011, 21:43:38
La bête dans le viseur...

On voit bien si on est horizontal ou vertical :D

En plus, ça permet la sélection rapide du collim en fonction du cadrage....si on a le temps...
Tu as besoin de çà pour vérifier si ton cadre est horizontal ou vertical!

Michel Denis-Huot

PS- pour le restau demain, il vaut mieux qu'on utilise ma voiture. La blondasse de mon coffre, elle me dit si je suis en horizontal ou en vertical! ;D

JPSA

Citation de: denis-huot le Août 01, 2011, 19:07:43
Tu as besoin de çà pour vérifier si ton cadre est horizontal ou vertical!

Oui et non...

Tout dépend de mon niveau à moi....

Ah, oui, je parle bien sûr en terme de dosage comme ceci:
"un gramme d'éthanol par litre de sang équivaut à 22 millimoles par litre de sang ou bien à un demi-milligramme d'éthanol par litre d'air expiré"

Michel Denis-Huot

PPS- On peut aussi y aller à pied (ou en velo) c'est plus ecolo qu'un 4x4 ou qu'une grosse BM! ;D

JPSA

Citation de: denis-huot le Août 01, 2011, 19:09:55
PS- pour le restau demain, il vaut mieux qu'on utilise ma voiture. La blondasse de mon coffre, elle me dit si je suis en horizontal ou en vertical! ;D

Bon, va pour la blondasse, on sera 3 alors :D...

Sors la du coffre ce soir, sinon, elle ne sera pas fraîche!