digiscopie extreme

Démarré par atino, Juillet 25, 2011, 07:50:55

« précédent - suivant »

atino

léger crop. Je ne pouvais pas être plus prêt...
Amicalement
Denis

P.S. j'ai un fil dans l'autre section avec les photos au reflex

Roland Ripoll

Un superbe portrait en "macro" digiscopie !
Etre simple pour être vrai

siger05

Quel piqué c'est superbe, presque allons nous voir le reflet du digiscopeur dans l'oeil de ce Martin....

Bravo

Régis

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le Juillet 25, 2011, 08:30:24
Un superbe portrait en "macro" digiscopie !
+1
extremement réussi ...bravo ! ;)

amicalement

Bruno

ps: on distingue nettement 2 écailles collées sur le bec...

astrocor

bravo trés impressionnant
superbe photo

Francis Cauet

Bravo Denis
Amicalement francis

fanature

Les bras m'en tombent, c'est extraordinaire !  :)

Peux-tu nous expliquer comment on fait pour faire une photo comme ça? affut ? as-tu bétonné ton trépied? ;D as-tu soudé ta lunette sur la rotule ? ;D ;D as-tu aussi hynoptisé l'oiseau ? ;D ;D ;D

Bravo et à bientôt.

atino

Merci à tous pour vos messages

Quels mots sur les conditions de prise de vue

C'est pris depuis un observatoire. L'oiseau se pose sur les branches au dessus d'un petit ru à cinq metres environ en légère plongée.

La première fois, la séance de peche a duré 50 minutes. j'étais assis devant un fenetron. Je n'ai pas bougé et n'ai pris que des photos au reflex (300mm - voir autre fil). Il était 20h et la lumière manquait un peu.
Le dimanche suivant, j'étais en train d'expliquer à un photographe où j'avais vu le martin quand je me suis aperçu qu'il était quasi au même endroit. La séance de pêche a duré 30mn. Un peu plus de lumière mais léger contre-jour. Après les photos au reflex, comme j'étais debout cette fois ci, j'ai pu approcher discretement mon matériel de digiscopie, qui était déja prêt, pour tenter le coup. Je me suis vite aperçu que j'étais en limite de zone de netteté sur la longue vue et que j'avais du vignettage. J'ai reculé un peu et je me suis décidé à tenter un portrait. Position un peu acrobatique. Pied monté au maxi. peu de visibillité sur l'écran de l'APN. Mais le S95 marche bien et le zoom sur zone AF est très utile. S'il se met en route, c'est que la netteté est généralement bonne. Je me suis fié uniquement à cela pour déclencher.

Amicalement
Denis

petitbreton

Bonjour.

Merci beaucoup pour le magnifique portrait mais aussi pour le partage des conditions de prise de vue. Je commande bientôt mon S95 et je lis tous ces compte-rendus avec beaucoup d'intérêt.
Ceci étant, chacun de tes files aiguise mon impatience.
Bien cordialement

Microbug

Bonjour,
Peut-on avoir des explications sur le matériel utilisé pour fixer le S95 sur la lunette, sachant que cet appareil n'est pas muni de pas de vis ou autre pour fixer des compléments optiques.

Merci !

serge bour

bonsoir.j ai fait des essais hier encore avec PIERRE CHEVRIER,il y a bien un pas de vis sur le S95.et nous utilisons l adaptateur UCA swarovski.Pour l instant pas de photos postées pour ma part car je debute

atino

Citation de: Microbug le Juillet 29, 2011, 17:31:06
Bonjour,
Peut-on avoir des explications sur le matériel utilisé pour fixer le S95 sur la lunette, sachant que cet appareil n'est pas muni de pas de vis ou autre pour fixer des compléments optiques.

Merci !

Bonsoir
Cette photo a été réalisée avec l'adaptateur universel KOWA DA4 couplé à l'adaptateur KOWA DA10 pour le raccorder à la lunette.
Amicalement
Denis

serge bour

désolé microbug j ai confondu avec le pas de vis du dessous

bikurbik