Photo Infra Rouge (numérique)

Démarré par Darth, Juillet 25, 2011, 11:06:14

« précédent - suivant »

Darth

Hello,

Comme vous le savez sûrement, j'ai un petit blog.

De ce fait, je reçois souvent des mails avec certaines demandes.

Pas mal de ces mails me demandaient une petite explication pour débuter correctement en photo Infra Rouge.

J'ai cherché sur le net "francophone" et il faut avouer que les réponses n'y sont pas des plus complètes.

On trouve beaucoup de tuto sur le traitement, mais le reste est souvent survolé.

Comme moi-même je n'ai jamais fait de photo IR, j'ai invité une de mes lectrices à écrire un article sur le sujet.

Après un an à potasser, faire ses essais elle nous fait découvrir "ses premiers pas".

Un article qui explique, mais aussi qui raconte.

Je vous invite donc à le lire si le sujet vous intéresse: Voir ICI

Pour les plus experts d'entre-nous sur le sujet, n'hésitez pas à relever les erreurs s'il y en a, ce sera d'autant mieux pour la qualité de cet article ;)

Darth

Wouaw....mais pas tant de réponses, je n'arrive plus à suivre ;D

Je pensais pas que l'infra rouge intéresserait tant de monde O_o

....:P

dsciuri

J'ai lu cette article. Très long mais qui explique bien les étapes.

Toutefois, je ne suis pas fan de cet technique, mais merci d'avoir partagé ça avec nous.
La photo une addiction...

OuiOuiPhoto

Citation de: Darth le Juillet 25, 2011, 11:06:14
J'ai cherché sur le net "francophone" et il faut avouer que les réponses n'y sont pas des plus complètes.

On trouve beaucoup de tuto sur le traitement, mais le reste est souvent survolé.

Tu as mal cherché. Si tu fais une recherche google sur "photo infrarouge débutant" tu trouveras un article très bien fait  ;D :P

Bien ton article à part ça ;)

Darth

C'est vrai que ton article sur le sujet est très très complet, à lire absolument!!!