Dell UltraSharp U2412M

Démarré par mathusalem, Juillet 25, 2011, 15:20:58

« précédent - suivant »

mathusalem

Nouvel écran annoncé.

Le tarif ainsi que la résolution m'iraient très bien.

Attendons des tests orientés photo

http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-436980-dell-ultrasharp-u2412m-moniteur-ips-sans-fioriture.html

mko

quelle est la différence de dalle avec le U2410 ?
cote connectique apparemment pas de HDMI et pas de lecteur de carte.

mais cote dalle c'est mieux ou moins bien pour de la photo ?

Godyfou

Pour qui ne veut pas du wide gamut pour son utilisation, il semble très proche de l'écran idéal de U2412M.
Manque peut-être une prise HDMI et un lecteur de cartes. Vivement les tests.

GIL93

Toujours à la quête du Graal ;)
je fait remonter le fil  ???
Gil

et si le HP2475 n'était pas si hors course, des avis ?

Godyfou

Question aux connaisseurs : pour un prix proche, vaut-il mieux choisir ce U2412M, ou bien le HP ZR24W ?

mom2

Le test de tftcentral est paru et ça semble pas mal du tout pour la photo.

Est-ce que le fait que l'écran soit en 6 bits est un problème?

JP31

Salut, un petit up à ce sujet pour savoir ce que vous en pensez pour la photo.
Je ne recherche pas spécialement un wide gamut, je ne fais pas de tirages d'art ou autre qui nécessite du WG.
Pour du traitement destiné aux labos du web et autre affichage web, cela pourrait il être un bon compromis moyennant de le calibrer?
Ou aucun intérêt?

Merci pour vos avis.

parapente

Moi aussi je trouve cet écran intéressant, quelqu'un l'a acheté et pourrait nous livrer ses impressions?

toferaille

attends qu'il me soit livré, et je vais t'en donner des impressions  :P

parapente

alesp

Je l'utilise depuis 15 jours,La dalle IPS est parfaitement homogène,le 16:10 est un vrai plus,les couleurs sont bonnes,trés bien pour le jeu?je n'ai pas encore calibrer(pas de sonde),j'utise un profil de couleur(tftcentral).Pour la photos, je ne fait pas de retouche,les couleurs sont bonnes,trés bon contraste.
un autre site à regarder:http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fextrahardware.cnews.cz%2Frecenze-dell-ultrasharp-u2412m-test-ips-s-1920-x-1200-px%3Fpage%3D0%252C4

parapente

Merci pour le lien et pour l'avis.

parapente

Y a juste un truc qui m'embête je viens de voir que les couleurs primaires sont codées sur 6 bits et donc "bricolées" en dithering pour monter à 16M, c'est pas gênant pour un usage photo?

parapente

Ouaip, je crois que je vais me laisser tenter, en plus redcoon le sort vraiment pas cher!

toferaille

Citation de: parapente le Novembre 12, 2011, 19:11:37
Y a juste un truc qui m'embête je viens de voir que les couleurs primaires sont codées sur 6 bits et donc "bricolées" en dithering pour monter à 16M, c'est pas gênant pour un usage photo?

refléchis vite  si tu prends un dell 2412M car la CGP sur le forum hardware se termine dans une heure, pour info le 2412 à 233€au lieu de 345 sur site constructeur  ;)

toferaille

Citation de: parapente le Novembre 12, 2011, 23:05:33
Ouaip, je crois que je vais me laisser tenter, en plus redcoon le sort vraiment pas cher!

encore trop cher mon frere !

flobel

Petit retour sur le U2412m puisque j'en ai acheté un il y a peu  :)
J'avais essayé auparavant un Samsung f2380. Pas satisfait, je l'ai renvoyé.

Je voulais donc :
- une dalle ips
- une taille en 16/10
- un pied réglable
- pas + de 300€

J'ai hésité avec le HP zr24w, à peine plus cher, mais ayant lu qu'il était trop lumineux même à 0 et travaillant dans une pièce sombre, je me suis tourné vers le Dell.

Pour 280€ livré, je ne m'attendais pas à la perfection.
Effectivement, l'homogénéité de la dalle n'est pas parfaite, que ça soit en luminosité et en colorimétrie dans les coins. Sur ce dernier point, ça m'a l'air bien moins prononcé que sur les Dell 2410. Et puis sur le centre de l'écran, là où je regarde les photos lorsque je les retouche, c'est parfait.
Je possède une sonde spyder 3 pro donc je l'ai calibré, et avec un réglage de la luminosité, je suis arrivé à un résultat qui me satisfait. Des couleurs justes, un contraste suffisant, de bons angles de vision, des menus bien faits et une bonne ergonomie.
Bref, je suis satisfait, et je vois une bonne différence avec mon Samsung TN ...
Si j'avais voulu un écran parfait, j'aurais mis 10x plus dans un Eizo par exemple, mais je pense que pour son prix il a plus de qualités que de défauts  8)