Valise à roulettes PELICASE 1510 / 1514 - Question ? ..

Démarré par Rex, Juillet 24, 2011, 18:10:52

« précédent - suivant »

Rex

Bonjour à tous ,

me revoilà après une looooongue absence avec une question à l"'équipe"  ;)

Je viens de faire l'acquisition de la valise à roulettes PELICASE 1510, plus exactement dans sa version 1514 qui est le même modèle avec l'insert photo et ses inserts velcro - au lieu des "classiques" dés en mousse à retirer/aménager soi-même.

En retirant l'insert complet de la valise je m'aperçois qu'à l'intérieur (=le dos interne) de la valise rigide il y a 2 plots, comme 2 vis noires qui ressortent de quelques millimètres à 2 endroits différents, plus ou moins au milieu de celle-ci. Ma question: est-ce bien "normal" ? Il pourrait s'agir de fixations qui aident à maintenir la partie externe en plastic rigide contenant le bras articulé de transport ...
En fait ce qui m'inquiète un peu c'est qu'à la longue , avec des optiques lourdes (zooms 2.8..) et des chocs éventuels (transport, escaliers, pavés..) les objos 'enfoncent' la mousse contre ces 2 petites excroissances pouvant in fine trouer celle-ci et au pire endommager une optique..  Les utilisateurs de ce modèle pourraient-ils me renseigner et / ou rassurer sur ce point ?  ???
Ce serait fort aimable et surtout instructif .. Comme ces valises ne traînent pas les magasins (achat par correspondance) et que je ne connais personne d'autre utilisant ce modèle en particulier  :-\ ..

Sinon: le produit me semble fort intéressant : taille intermédiare, présence roulettes, taille cabine (faudra faire gaffe à ne pas trop charger - vide elle pèse déjà dans les 6 kg ..) .. solution intéressante pour un transport aisé et sécurisé (y compris dans des contrées hostiles - (c'est un peu le but..) et pour le stockage d'un matos déjà conséquent ..

Voili voilou, merci d'avance de vos retours d'ex. éventuels  :)

Rex

Petit addendum:

A toute fins utiles.. il s'agit de cette valise ci ====>

:)

Rex

Petit UP du mois d'Août - vraiment aucun utilisateur de cette valise sur le Forum de CI ?!?  :-\ ..
A moins qu'ils ne soient tous en vacances  8) ..

Quoi qu'il en soit ... au plaisir de vous lire !  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Rex le Août 04, 2011, 15:26:22
Petit UP du mois d'Août - vraiment aucun utilisateur de cette valise sur le Forum de CI ?!?  :-\ ..
A moins qu'ils ne soient tous en vacances  8) ..

Quoi qu'il en soit ... au plaisir de vous lire !  ;)

j'ai la 1560 mais pas ton soucis du tout.

Rex

Merci de ton feedback Nicolas  :) ...

Donc si je comprends bien, en retirant ton "insert" et en passant ta main à plat à l'intérieur du couvercle inférieur de la valise tout est parfaitement lisse, pas la moindre sensation de "vis" qui pourrait dépasser de quelques mm , c'est bien ça ?!?

Le mod. 1560 est bien identique , simplement la taille au dessus , c'est bien ça ?!?

Hmmm.. merci ..merci .. D'autres utilisateurs susceptibles d'apporter leur grain de sel (de guérande please!  :D ) ?!?

Jojo12

Bonjour :

si tu as peur qu'une optique , pressant la mousse , ne se détériore à la longue , la solution est très simple :

coller 2 rondelles de caoutchouc à l'intérieur , avec un centre percé (contenant donc le dépassement de la vis)
L'épaisseur de la rondelle correspond au dépassement de la vis ............

Coller cette rondelle avec de la colle silicone souple  ;)  (dégraisser les surfaces auparavant ! )

Rex

Merci de ton intervention JOJO et du système "D" proposé - en effet, j'y ai pensé .. Car certes, AMA il n'y a pas de risque au début .. peut-être à la longue .. Mais enfin je me demande si toutes les valises de ce type sont comme ça ..ou bien s'il s'agit d'un petit défaut ... défaut qui à la longue peut réserver une mauvaise surprise ... Et vu le prix et la qualité (et qualités au pluriel : indéniables..) du produit j'aimerais tout de même être fixé  :-\ .. Y compris sur un plan purement intellectuel  :D ..

Nicolas Meunier

Citation de: Rex le Août 04, 2011, 15:52:13
Merci de ton feedback Nicolas  :) ...

Donc si je comprends bien, en retirant ton "insert" et en passant ta main à plat à l'intérieur du couvercle inférieur de la valise tout est parfaitement lisse, pas la moindre sensation de "vis" qui pourrait dépasser de quelques mm , c'est bien ça ?!?

Le mod. 1560 est bien identique , simplement la taille au dessus , c'est bien ça ?!?

Hmmm.. merci ..merci .. D'autres utilisateurs susceptibles d'apporter leur grain de sel (de guérande please!  :D ) ?!?

non non la 1560 est en tout point plus grande, c'est pour ca que ca ne va pas te servir à grand chose mon feedback

MasterShaper

Rex,

les plots dont tu parles servent à fixer le filet en option, au moyen de vis; j'ai la même PELI et je n'ai jamais rencontré de soucis à ce niveau là.

Rex

[at] MasterShaper : merci de ton intervention - ceci étant je parle de l'intérieur du volet/capot du BAS - que tu aperçois en retirant l'insert de mousse et de velcro.. du bas  ;) .. Sinon: oui le filet , une option intéressante pour ranger d'avantage de petit matériel disparate.. en sacrifiant un peu de protection (en l'occurrence la plaque rembourrage mousse supérieure..) A placer en connaissance de cause - mais cette modularité en fonction des besoins et des nécesités fait partie du charme et de l'attrait de ce genre de produit  ;) ..

jls

Bonsoir,
Sur la même valise j'ai placé au fond sous les compartiments velcro le fond en mousse
qui allait sous les deux plaques de mousse à découper. Donc plus une épaisseur de mousse
d' environ 10 mm dans laquelle les deux petits picots marquent d' environ 3mm, la valise ferme bien
malgré la sur épaisseur de mousse.

Rex

Hello JLS !  :) ... Un grand merci de ton intervention - tu confirmes donc également la présence sur ta valise de ces "2 petits picots" internes, c'est bien ça ? Cela voudrait donc dire que c'est "normal", que toutes les Peli 1510/14 en sont pourvues.. Zarbi tout de même .. A quoi peuvent-ils donc bien servir  ??? A mon avis ils servent sans doute de lien de fixation avec la structure du bras articulé .. ceci étant, autant j'adore le produit, autant je suis tout de même attentif au problème posé d'entrée de post .. Bon un petit coup de système "D" va en effet s'imposer - gaffer, mousse etc...  ;)

PS: d'autres photogs peuvent-ils nous confirmer la présence de ces 2 petits picots au niveau du volet inférieur coté interne de leur PELI sur roulettes mod. 1510/1514 ??  ??? 8) ..

jls

Les deux petits picots ne servent à rien, je pense que c' est au moment de l' injection dans le moule qu'ils se forment.
Leur forme hexagonale sert peut être pour le démoulage ? Je viens de les supprimer de deux coups de cutter, pas de problème.