CANON VS SIGMA [Objectifs]

Démarré par PixelPlus photography., Juillet 25, 2011, 19:21:58

« précédent - suivant »

PixelPlus photography.

Voilà.

J'hésite pour un télé Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM et un télé Canon EF 70-200mm f/4L USM le problème c'est que en dessous de 1000€ chez Canon, on ne trouve pas de stabilisateur d'images.

Donc je me tourne vers vous sachant que je filme aussi avec le 7D, voir lequel des deux est le meilleur et si possible avec avis de personnes possédant l'un ou l'autre, si le Stabilisateur a une grande importance et si cela est le cas, si je ne dois pas mettre encore un peu de côté pour m'acheter certes un Canon qui sera plus cher mais qui possèdera l'IS cette fois ou alors SIGMA proposerait mieux?
Merci d'avance pour votre et si je ne suis pas assez claire faites le moi savoir. :-)
Un petit fil de discussion pour tous ceux qui aimeraient des renseignements pour comparer ces deux marques assez connues je pense. ;D
FACEBOOK:PixelPlus photography

Powerdoc

pour moins de 1000 euros, on trouve chez canon le 70-300 IS en version non L (500 euros environ)

PixelPlus photography.

Merci je vais y regarder attentivement.  ;D

Mais personne n'aurait d'avis sur un de ces deux objectifs que j'ai cités?

TomZeCat

J'adore le 70-200 f/4 L: léger, efficace, qualité d'image au top, le piqué a pleine ouverture est bonne... Et il n'est pas cher.
Mais pourquoi le comparer a un 120-400 ?  Vu le range, il est difficile de faire qualités optiques égales pour le même prix et le même poids...

PixelPlus photography.

Ce pourquoi je demandais conseils, car étant ancien "Olympuseur" je ne connais pas bien les différences entre les objectifs Canon, Sigma,...
Je tournais que sur les objectifs que j'avais reçu dans le kit de mon ancien E-510, c'est à dire un 14-42mm et un 40-150mm.

Voilà pourquoi de mon post. :-[

TomZeCat

Citation de: PixelPlus photography. le Juillet 25, 2011, 21:47:07
Ce pourquoi je demandais conseils, car étant ancien "Olympuseur" je ne connais pas bien les différences entre les objectifs Canon, Sigma,...
Je tournais que sur les objectifs que j'avais reçu dans le kit de mon ancien E-510, c'est à dire un 14-42mm et un 40-150mm.
Voilà pourquoi de mon post. :-[
Plus un objectif est qualitatif, plus il est cher en général. A comprendre par exemple qu'un 70-300 stabilisé moins cher qu'un 70-200 f/4 (bon 100 euros !), on peut se douter qu'il y a un piège avec le 70-300 (moins lumineux, moins piqué) ! ;)
Il en est de même pour le 120-400 OS HSM qui est plus de deux fois moins cher que le 120-300 f/2.8 OS HSM pourtant de la même marque (mais bon il est aussi à 3 kg !).

PixelPlus photography.

Donc pour toi, je devrais me tourner vers le Canon?

Merci, de prendre un peu de temps pour m'expliquer, car tout les termes niveaux objectifs etc, moi je suis comme qui dirait un "ZOB".
Tout cela m'éclaire et me guide plus facilement.

TomZeCat

Si tu es sur mouture Canon, oui prends plutôt un Canon dans ce cas-là.
Mais... Ca dépend si tu as ABSOLUMENT besoin d'un 400mm car tu fais des photos de surfeurs, de petits oiseaux, d'animaux peureux ou dangereux (oui, surtout pour ça) ou tu peux te contenter d'un 70-200 f/4 L USM pour des photos dans un parc animalier, des portraits un minimum serré, des photos de concert.
Tout est une question de besoin !
Mais si je dois faire la pub pour le 70-200 f/4 L USM, je dirais tout simplement qu'il est tout simplement le meilleur téléobjectif et le plus léger (seulement 850 grammes environs) à moins de 1000 euros sans prendre de risque mais tu ne feras pas de safari photo au Kenya avec ;)

PixelPlus photography.

Je suis plus dans les milieux sportifs tels que le vtt de descente, je commence les concerts, je fais un peu de macro mais pas énormément et les Safari pas encore. :-P

kaylo

rascal

pour le sport, c'est plus le 70-200/2,8 qui est utilisé en général. Mais ca dépend de ta position par rapport au sujet...

avec ton olympus, à 150mm tu cadre comme un 300mm en 24x36. Je suppose que tu n'a pas de boitier 24x36 donc les focales des objos sont à multiplier par 1,5. Donc ton 400 cadre comme un 600 mm ! c'est 2 fois plus que ton Olympus ! POur retrouver un équivalent 300mm, il te faut un 200mm. D'où le 70-200 qui aura un AF plus rapide. Et pour la stab, il est probable que tu puisse mieux monter en Iso que ton E510 donc tu compense la stab en montant les iso, de toute facon tu devras monter dans les vitesse d'obturation pour éviter le flou du vélo...

c'est quoi ton boitier Canon ?

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 03, 2011, 10:50:18
c'est quoi ton boitier Canon ?

Citation de: PixelPlus photography. le Juillet 25, 2011, 19:21:58
Donc je me tourne vers vous sachant que je filme aussi avec le 7D

On ignore toujours à quel distance il se trouve par rapport au sujet. Un moineau à 20 mètres, le 200mm sert à montrer un pâté de pixels... Le 400 accompagné d'un extendeur serait plus approprié. Mais comme toujours le budget est le point freinant à tenir en compte... Pas sympa le banquier, pas sympa ! ;D

rascal

arf ! pas fait gaffe au boitier... my bad...

PixelPlus photography.

Merci pour vos réponses.

À voir vos conseils, le Canon 70-200mm serait le plus approprié.
Je dois voir avec les sous que je toucherai de la revente de mon Olympus E-510 dont je me débarrasse à contre coeur car c'est un petit boitier de fort bonne qualité, même si il n'arrive en aucun cas au niveau du 7D.

Je dois voir avec le panel de prix du 70-200 qui varie entre +ou- 600€ pour le F/4 non stabilisé et dans les 1100/1200€ pour le F/4 ou F/2.8 stabilisé.
Sachant que j'ai un budget d'étudiant et non de fils à papa/maman, il est parfois difficile d'avoir l'argent, mais bon la patiente et les économies sont des vertus.  ;D

TomZeCat

Si je puis me permettre, si tu dois accompagner ton 7D avec un objectif de base, je te conseillerais au choix:
- Le Tamron 17-50 f/2.8 de base (ne pas prendre la version VC) autour de 300 euros.
- Le Canon 18-55 IS s'il existe en kit de base sinon prendre le 7D nu et prendre cet objectif autour de 80 euros en occasion.
Et d'accompagner le tout avec un 50 f/1.8 autour de 100 euros, toujours utile quand on n'a pas de lumière et aussi très bon pour les portraits serrés.

Nemofoto

Bonjour,

Je vous conseillerais vivement de regarder du côté des occasions car le 70-200 f4 IS se touche aux alentours des 750-800 euros. J'ai eu le mien à ce prix là ce qui en fait un excellent rapport qualité prix. Il est vraiment top, le piqué est à couper le souffle et ce dès f4.

Nemofoto.

PixelPlus photography.

Et personne n'aurait un petit avis sur le SIGMA APO 70-200MM F2.8 EX DG OS HSM?

Merci d'avance.  ;D

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

PixelPlus photography.

Merci.

Je viens de voir! :-D

Cordialement
Jonas
On peut fermer le topic