Promo Lightroom 3 chez Adobe

Démarré par Gitte, Juillet 25, 2011, 20:51:19

« précédent - suivant »

nowhere

Il y a 1 semaine j'ai eu la promo chez Wacom de leur tablette Wacom Intuos 4M + Lightroom 3.2 pour 390€, ce qui me revient à 90€ la version complete de Lightroom 3.2, alors que j'étais resté à la 2.
Je crois que cette promo est finie mais j'ai lu au moins 4 fois pour être sur.

nowhere

je viens d'aller sur le site de wacom et le "bundle" ( bouquet) wacom intuos 4 M + lightroom 3.2 est toujours en vente, voiçi le lien: http://www.wacom.com/en/Products/Intuos/LightroomBundle.aspx
Si quelqu'un est intéressé.

CLIC

Lightroom est GRATUIT... ;) 8)
Quand tu achètes un Leica M9 ;D

RolandH

Citation de: nowhere le Août 08, 2011, 15:11:36
je viens d'aller sur le site de wacom et le "bundle" ( bouquet) wacom intuos 4 M + lightroom 3.2 est toujours en vente, voiçi le lien: http://www.wacom.com/en/Products/Intuos/LightroomBundle.aspx
Si quelqu'un est intéressé.

Bundle dispo à 350€ chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107764.html

pat08

Lightroom tout seul, ce serait sympa dans les conditions indiquées dans le premier post...
:-[

rouv06

Autre info:
Lightroom 3 ne coute que 82euros lorsqu'on a une carte étudiant. On en connait tous un dans notre entourage, enfants, cousins, neveux, amis....
suffit juste d'aller dans adobe education, une photcop de la carte étudiant et le tour est joué. Par chance, moi j'étais encore étudiant quand je l'ai pris, et pas besoin de justifié quelles études (perso, étudiant infirmier, donc pas besoin d'adobe niveau pro ;)). Mais j'ai des amis qui ont fait comme ça pour se le payer et non jamais eu aucun souci.
Pour info, CS5 est à 297euros en faisant comment ça. Sacrément avantageux, non?

Zaphod

Citation de: rouv06 le Août 11, 2011, 13:45:29
Autre info:
Lightroom 3 ne coute que 82euros lorsqu'on a une carte étudiant. On en connait tous un dans notre entourage, enfants, cousins, neveux, amis....
suffit juste d'aller dans adobe education, une photcop de la carte étudiant et le tour est joué.
Sauf que la licence est utilisable par l'étudiant... donc si tu n'es pas étudiant, ça revient à du piratage... payant.

Citation de: rouv06 le Août 11, 2011, 13:45:29Mais j'ai des amis qui ont fait comme ça pour se le payer et non jamais eu aucun souci.
Bien sur, tu n'auras jamais aucun souci... ça ne rend pas la chose légale pour autant.

rouv06

Citation de: Zaphod le Août 11, 2011, 22:16:56
Sauf que la licence est utilisable par l'étudiant... donc si tu n'es pas étudiant, ça revient à du piratage... payant.
Bien sur, tu n'auras jamais aucun souci... ça ne rend pas la chose légale pour autant.

Oui, mais pas illégale non plus, l'étudiant quand il achete sa licence, il en fait ce qu'il veut, si il veut l'utiliser sur l'ordinatur d'un ami, ça le regarde, non?
Je ne pousse pas à pirater, je donne juste une solution pour qui n'a pas envie de 250 euros dans un logiciel ou plus de 1000euros pour CS5 (ce que je trouve exagéré, ce n'est qu'un logiciel, le meilleur peut etre mais de la à le vendre si cher!!!!)
On vit dans un monde où tout est de plus en plus cher, et peu de personnes amateur ont les moyens de se permettre ce genre d'achat. je ne pousse pas à l'illégalité, ni au piratage, mais je dis juste si t'as un fils étudiant, prends lui lightroom avec sa carte d'étudiant et profites en également.
Après libre à chaacun de faire ce qu'il veut. Moi j'en ai profité parce que j'étais étudiant, donc rien d'illégal!

pat08

La licence étudiant, elle n'est pas renouvelable chaque année?
???

langagil

"On vit dans un monde où tout est de plus en plus cher" çà c'est vrai ce qui est vrai également c'est que plus de 70 % des personnes qui achètent, que ce soit CS5 ou d'autres produits, n'en n'ont pas l'usage pour lequel ces produit ont été conçus.....les gens sont actuellement incapables de cibler leurs priorités et veulent tout tout de suite!!!
LabelImage

rouv06

Citation de: pat08 le Août 12, 2011, 11:19:58
La licence étudiant, elle n'est pas renouvelable chaque année?
???

Non, enfin je crois pas parce que la date anniversaire est passée depuis au moins six mois et je n'ai aucun soucis pour l'utiliser!!!

Citation de: langagil le Août 12, 2011, 12:19:11
"On vit dans un monde où tout est de plus en plus cher" çà c'est vrai ce qui est vrai également c'est que plus de 70 % des personnes qui achètent, que ce soit CS5 ou d'autres produits, n'en n'ont pas l'usage pour lequel ces produit ont été conçus.....les gens sont actuellement incapables de cibler leurs priorités et veulent tout tout de suite!!!
+1, les gens veulent tout tout de suite c'est évident. Moi je cherchais juste un derawtiseur sympa, sur lequel on pouvait faire un minimum de retouche, je dis bien un minimum car je suis pas un grand fan de retouche!!! Mais aussi un logiciel capable de classé mes photos. En ces points, Lightroom est pour moi ce qu'il me fallait et je suis pas déçu!!!. Je ne suis pas un pro, donc CS5 n'a aucun intérêt pour moi et il faudrait déjà que je réussisse à exploiter 100% de LR3 avant d'envisager CS5. Je suis loin d'avoir atteint ces limites!!!

Zaphod

Citation de: pat08 le Août 12, 2011, 11:19:58
La licence étudiant, elle n'est pas renouvelable chaque année? ???
Non, mais il n'y a pas de mise à jour possible.
Si tu restes sur la même version... tu peux l'utiliser tant que tu veux.

Citation de: rouv06 le Août 12, 2011, 08:42:00
Oui, mais pas illégale non plus, l'étudiant quand il achete sa licence, il en fait ce qu'il veut, si il veut l'utiliser sur l'ordinatur d'un ami, ça le regarde, non?
Lui a le droit de l'utiliser sur 2 ordinateurs, y compris l'ordinateur d'un ami.
Mais l'ami n'a pas le droit de l'utiliser.

Et lui n'a pas le droit de donner sa licence, ni de la revendre.

Citation de: rouv06 le Août 12, 2011, 08:42:00Je ne pousse pas à pirater, je donne juste une solution pour qui n'a pas envie de 250 euros dans un logiciel ou plus de 1000euros pour CS5 (ce que je trouve exagéré, ce n'est qu'un logiciel, le meilleur peut etre mais de la à le vendre si cher!!!!)
C'est une solution illégale.
Celui qui le fait, niveau légalité, c'est pareil que celui qui pirate.

Photoshop CS est très cher, certes, mais en as-tu vraiment besoin ?
En ciblant et en choisissant bien ses softs, premièrement ça ne coute pas si cher, et ensuite, ça permet d'être plus efficace.
Maintenant des solutions pour avoir Ligthroom moins cher, il y en a, tout en restant dans la légalité :
1) attendre les promos
2) prendre la carte de la Fédération de Photographie Française (FPF) et bénéficier du partenariat. C'est encore moins cher que la licence étudiant et les conditions sont les mêmes (usage non commercial, pas le droit de céder sa licence)

rouv06

Zaphod, les mises à jour sont quand même possible avec la licence étudiante car moi j'ai la dernière version 3.4.
Après, comme je l ai dit plus haut, CS5 n'a pour moi aucun intérêt, donc la seule utilisation de LR3 me suffit amplement.
Après, ce que tu dis sur l'illegalité d'utiliser la licence d'un ami ou de son fils relève du piratage, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. J'ai installé mes deux licences sur mon ordi plus celui de ma femme. Donc si je suit ton raisonnement, quand elle retouche une photo que j'ai faites de notre petite, elle est une pirate???Vu que la licence m'appartient. Alors oui, techniquement, ce n'est peut-être pas légal certes, mais qui n'as jamais regarder un film en streaming? Téléchargé une musique sur le net?... On a tous traverser au moins une fois en dehors des passages cloutés!!! De la a nous traiter de délinquant ou ce que tu veux, c'est un peu pousser.
Si j'avais dis va sur tel ou tel site, et tu y trouveras la version pirate de cs5, c'est gratis, j'aurai compris cette réaction. Mais là...

Zaphod

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 04:19:07
Zaphod, les mises à jour sont quand même possible avec la licence étudiante car moi j'ai la dernière version 3.4.
Oui, heureusement, ce sont des mises à jours gratuites.
Mais quand on passera à la v4, il n'y aura pas de v4 mise à jour version étudiant.
(et je ne sais pas si la v4 mise à jour classique sera utilisable sur une version étudiante)

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 04:19:07Après, ce que tu dis sur l'illegalité d'utiliser la licence d'un ami ou de son fils relève du piratage, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. J'ai installé mes deux licences sur mon ordi plus celui de ma femme. Donc si je suit ton raisonnement, quand elle retouche une photo que j'ai faites de notre petite, elle est une pirate???Vu que la licence m'appartient.
Alors là je sèche ;) c'est là où la notion de "piratage" touche ses limites... c'est très difficile.
Le contrat de licence étudiant est relativement vague sur ce point (utilisation à l'intérieur du domicile).

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 04:19:07Alors oui, techniquement, ce n'est peut-être pas légal certes, mais qui n'as jamais regarder un film en streaming? Téléchargé une musique sur le net?... On a tous traverser au moins une fois en dehors des passages cloutés!!!
Et alors ?
Parce que tu as traversé en dehors des passages cloutés, tu n'es plus soumis au respect des licences ?

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 04:19:07De la a nous traiter de délinquant ou ce que tu veux, c'est un peu pousser.
J'ai juste dit que c'était illégal. Je ne traite personne de délinquant. Ca n'est pas de la moralisation, mais de l'information.
Le tout est de savoir que ça l'est, ensuite chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.

Je me fiche totalement de savoir si toi ou un autre respecte la loi, en revanche, je trouve que c'est un mauvais conseil de dire aux gens d'acheter la version étudiante quand il n'y ont pas droit.

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 04:19:07Si j'avais dis va sur tel ou tel site, et tu y trouveras la version pirate de cs5, c'est gratis, j'aurai compris cette réaction. Mais là...
Je vais te dire, quitte à être dans l'illégalité, autant ne pas payer pour y être...
Là c'est juste s'acheter une bonne conscience en se disant "je donne quand même un peu d'argent à Adobe", mais ça n'est pas plus légal.
Après... le coup des licences éducations, c'est vraiment un truc très vague... les conditions d'utilisation ne sont pas claires à 100%.
Ils feraient des licences "famille et étudiant" (comme Microsoft Office) a usage non commercial, au moins, on ne serait pas emmerdé par ces considérations.

rouv06

Citation de: Zaphod le Août 13, 2011, 10:46:21

Après... le coup des licences éducations, c'est vraiment un truc très vague... les conditions d'utilisation ne sont pas claires à 100%.
Ils feraient des licences "famille et étudiant" (comme Microsoft Office) a usage non commercial, au moins, on ne serait pas emmerdé par ces considérations.

Alors pourquoi s'emmerder avec ces considération??? :D :D :D
Comme tu dis la notion de licence dans le cadre d'une utilisation familiale reste très vague, c'est juste ce que je propose...
Après je pense qu'on peut en débattre pendant des heures sans aboutir à une vrai réponse qui confortera tout le monde, pour moi tant que ça reste dans le cadre d'une utilisation familiale, ça ne me perturbe pas.

Zaphod

Citation de: rouv06 le Août 13, 2011, 17:45:40
Alors pourquoi s'emmerder avec ces considération??? :D :D :D
Comme tu dis la notion de licence dans le cadre d'une utilisation familiale reste très vague, c'est juste ce que je propose...
Ce qui est vague, c'est l'utilisation dans le cadre familial.
Mais ce que tu conseilles, c'est explicitement interdit (le titulaire de la licence n'a le droit ni de la céder, ni de la revendre).
(je ne parle pas de ce que tu fais toi, puisque tu es étudiant, c'est légal, encore heureux)

En plus, c'est moins cher en passant par la FPF, c'est légal, et il y a les mises à jour (même payantes) pour une donnée déterminée...