Difficile de choisir son premier reflex

Démarré par bastbertorello, Juillet 26, 2011, 11:04:19

« précédent - suivant »

gerarto

Juste histoire de semer la confusion (j'ai failli écrire autre chose...), il y a des choses pas mal chez Sony également !
(Si, si, j'vous jure, ça fait des photos ! )

Des fois j'me dis que certains prescripteurs sont payés à l'acte...

JCCU

Citation de: bastbertorello le Juillet 26, 2011, 14:40:58
La sacoche, je me moque la marque tant qu'elle protège  8)
Quand tu parles des garanties, tu peux un peu développer ?
J'ai acheté un boitier à Photo Saint Charles: garantie de base= 2 ans et tu peux acheter (pour certains boitiers) une extension de garantie à 5 ans

Quand j'ai acheté un boitier à la FNAC, c'était un boitier de démo (ce qu'ils annonçaient très clairement) mais ils offraient de base 5 ans de garantie et non pas 2 

L'écart de prix étant de moins de 100E (si tu n'es pas intéressé par la sacoche et le prix), si tu veux faire une comparaison exacte , il faut que tu demandes quelle garantie est incluse dans le prix

jpsagaire

Bonjour,

Si tu débute et que le 550D t'a bien plu, prends-le avec son 18-55 tu ne sera pas déçu. Tu dois pouvoir le trouver à moins de 700 € (649 € chez Amazon) souvent sans la carte mémoire, donc achat à prévoir.

Après tu verra pour l'animalier et les optiques qui vont avec quand tu métrisera bien ton boitier et la photo en général. Le parc d'optiques d'occase sera aussi conséquent que chez Nikon. Du coup je pense que le pied peut attendre, surtout pour bon pied bien solide et rigide quand (si vraiment) nécessaire. Quand au sac, un mini sac à dos sera moins typé et plus discret.

Mais ce n'est que mon avis  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

paname

Tu étais parti sur Pentax.
Même si on peut changer facilement de fabricant, je trouve (après une expérience) qu'il est préférable de bien cibler des le début la monture qu'on souhaite avoir à moyen terme.

Regarde quel type d'objo tu souhaiterais avoir, compare les productions et fixe toi dans une marque. Quitte à ce que l'appareil de départ ne soit pas le meilleur.

Sur l'appareil, je préfère un plus anciens (réglages et viseurs meilleurs) que le tout dernier sorti d'entrée de gamme et qui vieillira assez vite.

bastbertorello

Bon bah voilà  ;D, j'ai craqué pour le 550D avec le 18-135mm  :)

Super content de mon achat, me reste plus qu'à l'avoir bien en main et aussi comprendre toutes les subtilités de la photo  ;)

Merci à tous et dès que je fais quelque clichés je viens vous montrez ça pour avoir l'avis d'amateurs avisés  8)

jpsagaire

Félicitations ! tu t'es fait plaisir avec un apn avec lequel tu te sent bien et c'est là l'essentiel.
Pour moi le prochain sera peut-être le K5 dès que j'en saurais plus sur la roadmap de Pentax.

Bon dépiautage de la notice et surtout... bonnes photos.

amitiés ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2011, 11:18:09
Mince alors... j'ai fait une grosse boulette il y a maintenant presque trois ans, alors ?

;-)

Il est grand temps de me le vendre (pas cher bien sûr !)

bastbertorello

Citation de: jpsagaire le Juillet 27, 2011, 14:39:33
Félicitations ! tu t'es fait plaisir avec un apn avec lequel tu te sent bien et c'est là l'essentiel.
Pour moi le prochain sera peut-être le K5 dès que j'en saurais plus sur la roadmap de Pentax.
Bon dépiautage de la notice et surtout... bonnes photos.
amitiés ;)
jp

Merci  ;)

J'ai commencé à la lire cette notice mais alors c'est impressionnant les possibilités qu'offrent les reflex  :o
Je pensais pas que l'on pouvait faire autant de choses, va me faloir du temps avant de bien l'avoir en main :-[

efmlz

bonjour,

edit: intervention inutile je n'avais pas lu la deuxième page  ;D  ::)

finalement non, intervention utile: je vous souhaite à tous une bonne journée  :D
i am a simple man (g. nash)

bastbertorello

Bonjour à toutes et à tous  :)

Voilà la notice est terminée, cependant j'ai une question concernant l'appareil  ???, je me suis aperçue de ça hier soir. Je marchais et en même temps je regardais les photos sur le reflex et je crois que l'objectif bouge un peu :-\, est-ce normal ? J'ai vérifier, je l'ai démonter et remonter mais c'est la même chose, peut-être est-ce dû à la position, l'objectif "pendait" dans le vide.

J'espère que c'est normal, sinon ça veut dire retour en magasin  :'(

TomZeCat

Citation de: bastbertorello le Août 04, 2011, 08:07:15
je crois que l'objectif bouge un peu :-\, est-ce normal ? l'objectif "pendait" dans le vide.
Les objectifs grand public à long range sont mous... Au niveau allonge ;)
Quelque fois on trouve un système de bloquage "lock" même sur le 18-200 IS de Canon. Je pense que le 18-135 n'est pas exempté de ce phénomène.

bastbertorello

Merci TomZeCat pour ta réponse, mais je pense que je vais quand même le montrer pour m'assurer qu'il n'est rien  ;D

Jojo12

Ne pas oublier que sur certaines optiques stabilisées , on sent que quelque chose "bouge à l'intérieur" lorsque il est manipulé ........
et c'est normal , c'est la stabilisation qui fait cela

Jojo12

Pour le choix d'un premier boitier , il y a quelque chose qui est remarquable :

dans des pubs sur des fringues ou des parfums , et que l'on veut mettre un matériel photo sur le mannequin (pour meubler) ,

souvent se sont les marques Leica ou Nikon qui sont choisi .......................

Elles semblent le mieux représenter le "luxe" .............  ;D  ;D  ;D
(et pan dans le tibia de tous les autres................)  ;D

yoda

Citation de: Jojo12 le Août 04, 2011, 16:21:32
Pour le choix d'un premier boitier , il y a quelque chose qui est remarquable :

dans des pubs sur des fringues ou des parfums , et que l'on veut mettre un matériel photo sur le mannequin (pour meubler) ,

souvent se sont les marques Leica ou Nikon qui sont choisi .......................

Elles semblent le mieux représenter le "luxe" .............  ;D  ;D  ;D
(et pan dans le tibia de tous les autres................)  ;D

mouai!....
si on vois aussi du Hasselblad,on vois aussi du Polaroid!

TomZeCat

Et on voit aussi des 2Ch comme des DS dans les films américains pour représenter la France (une pensée pour Cars 2) ;)
L'image véhiculé par mon appareil photo m'intéresse autant que le fait qu'on me dise que mon boitier est bon et c'est pour cela que je fais de belles photos... ;D

bastbertorello

Me revoilà  ;D

J'aimerais avoir l'avis des photographes pour cette photo, savoir quoi améliorer ? Toutes critiques sont bonnes à prendre pour pouvoir s'améliorer  ;)

Pour les caractéristiques : 18mm ; iso 1600 ; f/3,5 ; 1/3

Verso92

Citation de: bastbertorello le Août 09, 2011, 10:40:16
J'aimerais avoir l'avis des photographes pour cette photo, savoir quoi améliorer ?

Oups... là, je crains fort qu'il n'y ait trop de boulot !

bastbertorello

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 10:50:19
Oups... là, je crains fort qu'il n'y ait trop de boulot !

hihi, c'est vrai c'est un peu l'appareil qui a tout fait...

TomZeCat

Shooter en RAW, surveiller la vitesse (ici le 1/3s est trop lent pour avoir quelque chose de net à moins de focaliser sur le bateau même si ça ne tangue pas trop) mais là, faut une optique qui ouvre plus. Le flash déporté aurait pu aider avec le risque de dénaturer l'ambiance de cette promenade (dans le canal St Martin ?).
Verso te conseillerait volontiers un D3s j'imagine et un bon banquier ;D

bastbertorello

Merci TomZeCat pour ces conseils.

J'ai lu sur beaucoup de fil qu'il faut shooter en RAW, mais apparemment il faut faire du post-traitement, ce qui pour l'instant n'est pas ma priorité, peut-être par la suite. Cette promenade a commencé à la bastille à côté du restaurant le grand bleu, on a pris les galeries  :D

Vaut-il mieux commencer dès le début shooter en RAW, ou je peux rester en JPEG pour apprendre les rudiments de la photo ?

Pour ce qui est de la vitesse, justement ce que j'aime sur cette photo c'est le côté filé, on a l'impression d'aller vite, comment j'aurais pu améliorer par exemple cette photo au niveau réglage ?

Reflexnumerick

Citation de: bastbertorello le Août 09, 2011, 11:40:19
.....
J'ai lu sur beaucoup de fil qu'il faut shooter en RAW, mais apparemment il faut faire du post-traitement, ce qui pour l'instant n'est pas ma priorité, .....

bon comme ça tu ne pourras pas dire que personne ne te l'avais dit :

il faut commencer par apprendre les rudiments de la photo, tu aurais pu économiser 400€ en achetant un compact pour faire cette photo !

ne me remercie pas, c'est gratos .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Evermeet

Ton 550d est livré avec DPP, un logiciel qui traite facilement et rapidement les fichiers RAW, réduit le bruit plus finement que le boîtier et qui corrige la distortion et le vignettage de ton objectif. Y'a plus qu'à...
Eric

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2011, 11:20:44
Verso te conseillerait volontiers un D3s j'imagine et un bon banquier ;D

Heu... je lui conseillerais surtout de commencer par le commencement. En tout premier lieu, se poser la question de savoir quelle image il veut réaliser.
(parce que là, je sèche...)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 13:21:02
Heu... je lui conseillerais surtout de commencer par le commencement. En tout premier lieu, se poser la question de savoir quelle image il veut réaliser.
(parce que là, je sèche...)
Oui, je plaisantais... Je pense qu'il va vouloir faire des photos de touristes sans vouloir être péjoratif dans cette expression ;D
Citation de: bastbertorello le Août 09, 2011, 11:40:19
J'ai lu sur beaucoup de fil qu'il faut shooter en RAW, mais apparemment il faut faire du post-traitement, ce qui pour l'instant n'est pas ma priorité, peut-être par la suite. Cette promenade a commencé à la bastille à côté du restaurant le grand bleu, on a pris les galeries  :D
Vaut-il mieux commencer dès le début shooter en RAW, ou je peux rester en JPEG pour apprendre les rudiments de la photo ?
Pour ce qui est de la vitesse, justement ce que j'aime sur cette photo c'est le côté filé, on a l'impression d'aller vite, comment j'aurais pu améliorer par exemple cette photo au niveau réglage ?
Oui, à part les journalistes qui ont besoin d'envoyer les photos en temps réel, le RAW reste pour moi incontournable.
Sinon pour faire un filé, le principal est de figer une partie comme le bateau et montrer le mouvement par le flou. Les vitesses sont basses du genre 1/20s voire moins mais il faut figer et là se joue l'expérience et la pratique du photographe.

Ici une photo avec beaucoup de lumière et donc l'obligation de fermer énormément car je n'ai pas de filtre adéquat.