SOS DPP

Démarré par Fred le dingue, Avril 10, 2008, 10:12:21

« précédent - suivant »

Fred le dingue

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est un bug de DPP mais je n'ai plus accès à la palette de correction des objectifs ???...pourtant je pense n'avoir rien modifié dans les préférences du logiciel.
Merci de m'aider,
Cordialement,
Fred

olivier_aubel

Pour la partie des corrections d'aberrations de l'objectif, si le bouton "Ajuster"  n'est pas dispo, ça veut dire que votre couple boitier/objectif n'est pas (encore) reconnu par DPP. (voir la doc de dpp).

Fred le dingue

Merci Olivier pour ta (comme d'habitude ;)) rapide réactivité.
Bon alors, j'explique mon problème en détail:
Boitier 1Ds,
Optiques, 17-40, 28-70
D'après DPP, tout cela est compatible, du reste, j'avais essayé et tout fonctionnait il y a quelques temps mais depuis, plus rien ne va (du moins pour la correction des AC, de la distorsion et du vignettage  >:()
J'ai lightroom (que je ne maitrise pas) et toshop (je peux m(en sortir avec PTLens, mais c'est plus long :( )
L'intérêt que je trouve à DPP c'est sa rapidité avec ma machine (un pc de 2001 avec un athlon Xp1800 inside et 768Mo de ram....)
J'aimerais retrouver donc un DPP qui fonctionne.
Cordialement,
Fred

olivier_aubel

Est ce que les raw auraient pu être modifiés par une autre application ? (suppression ou modif des exif proprietaire... ?).

Fred le dingue

Je ne pense pas....
Le problème vient de tous mes fichiers (quelques soit la date de prises de vues ou des focales utilisées ???)
Je fais toujours très attention à bien archiver mes images ???
Lightroom aurait il pu pourrir la totalité des fichiers raw de mon disque dur ? J'en doute !
Cordialement,
Fred

Fred le dingue

Je viens de faire un test avec le 28-70, visualisé directement sur le lecteur (et non téléchargé ) rien n'y fait, toujours pas d'accès aux corrections de l'objectif >:(...j'en perds mon latin ???
Dois je ré-installer DPP ? Le problème doit être logiciel (DPP m'indique des infos correctes )
Help me, merci,
Fred

olivier_aubel

Oui, essayes la re-install...
avec nettoyage du dossier programfiles\Canon\DPP entre 2

Fred le dingue

C'est à dire ?
Je supprime DPP dans le panneau de config  ???
Désolé Olivier, je suis pas une bête d'informatique ;)
Cordialement,
Fred

Fred le dingue

Après suppression de DPP dans le panneau de config  et téléchargement sur le site de Canon Canada de la version 3.2, tout est rentré dans l'ordre :D
Merci à toi Olivier  ;) pour tes(précieuses) interventions
Cordialement,
Fred

michot233

Bonjour.Dans DPP 3.5 dans la fenêtre principale les boutons image précédente et image suivante ne sont pas activés,dans la palette outils NR/Objectif/Alo,cette fonction n'est pas activée non plus,que faut-il faire pour activer ces fonctions?

caouito

Bonjour,

Dans le fenetre principale, il n'y a pas de bouton "image précédente et image suivante".

"dans la palette outils NR/Objectif/Alo,cette fonction n'est pas activée" : C'est tout l'onglet qui est grisé ou seulement certaines fonctions ?

michot233

Dans la palette outils seule la correction auto luminosité est grisée.
Pour ouvrir une autre fenêtre,un clic gauche sur une vignette puis clic en haut à gauche sur Fen modifier l'image,d'autres commandes apparaissent.

caouito

"Dans la palette outils seule la correction auto luminosité est grisée."

Cette fonction n'est disponible qu'avec le 50D.

titroy

Citation de: Fred le dingue le Avril 10, 2008, 14:11:20
C'est à dire ?
Je supprime DPP dans le panneau de config  ???
Désolé Olivier, je suis pas une bête d'informatique ;)
Cordialement,
Fred

Normalement, il vaut mieux "désinstaller" les logiciels : toutes les entrées sont nettoyées.

Tu dois trouver cela dans "Démarrer"/ Tous les programmes/ et sous Canon et pour chaque logiciel, il y a une option 'désinstaller'.

Michel