Retour d' expérience New York

Démarré par ganesh, Juillet 27, 2011, 22:10:20

« précédent - suivant »

ganesh

Voici plus d'un mois que je suis rentré de la "Grosse Pomme" et j' ai beaucoup tardé pour vous confier mes expériences.
Tout d' abord j' ai beaucoup apprécié l' ambiance de la ville certe très dynamique mais qui reste assez détendue. Je n' ai pas ressenti de sentiment d' insécurité, il est vrai que la police (NYPD) est très présente surtout à Manhattan.
Il reste quelques clichés sur Harlem mais ils ne correspondent plus à la situation actuelle. Il ne faut pas cependant perdre de vue que nous sommes dans une grande ville et qu' il faut éviter tout comportement ostentatoir et rester sur ses gardes.
Les déplacements ne posent pas de problème: Les "yellow cabs" sont omniprésents et les tarifs raisonnables attention toutefois aux taxis pirates en particulier à JFK.Le métro ne présente pas le casse-tête que l' on m' avait décrit lorsqu' on a compris la séparation local/express et le système de lettre/chiffre désignant les stations desservies.
Enormément de choses à voir, architecture, ambiance certe un amateur de vieilles pierres sera déçu (encore qu' il y ait de belles collections médiévales au MET et "les cloitres" au nord de l' ile.
Je ne m' étendrai pas sur les nombreux magasins (très belles déco) un tour à Apple Store pour l' électronique et à B&H (à voir) le fonctionnement est un peu surprenant: pas de libre service mais un recours au personnel : vendeur->facture->paiement/retrait.
Pour l' équipement j' avais pris un D700+24-120 + 50 + 180 et un Pana LX3 placés dans un sac à dos Millet de 20 litres avec quelques éffets personnels.
Les conditions météos des premiers jours (~30 degrés humide) m' ont contraint à revoir l' ensemble. J' ai récupéré un sac bandoulière Lowepro Passeport sling destiné à l' origine à ma fille , plein comme un oeuf,j' ai du sacrifier le 50.
Le stabilsateur du 24-120 et les hauts iso du D700 m' ont permis de faire face à toutes les situations. Seul regret l' ensemble est quelque peu "énaurme" heureusement le LX3 permet les prises de vue dans les ambiances plus intimes (restau,...).
Si c' était à refaire je reviendrais à mes bonnes vieilles focales fixes que j' ai délaissées depuis quelques années au profit des zooms.
Une question demeure: quand y retournerais-je car il y a encore beaucoup à connaitre et, la frénésie de la découverte passée, beaucoup à photographier posément !

Spanish boy

B&H c'est impressionant avec le systeme de tapis-roulant qui amene les produits a la caisse. Je suis a NY en ce moment et dois y retourner pour un probleme avec ma rotule achetée la semaine derniere.
SB

photo-ncr

Merci pour ce retour, j'y vais du 18 au 25 aout et question matos, je vais y aller léger.
Je vais laisser le 7D à la maison et emporter un sony nex avec un 24mm
Cordialement

fffred.b

Salut

J'y étais fin mai (en pleine affaire DSK !!! ;) ) et j'ai pu trainer sans encombre mon D7000 avec un 18-200 et un 12-24, y-compris dans le métro qui est effectivement pas si terrible que ça (sauf avec les stations fermées les WE ou pour causes de travaux surtout à Brooklyn). Le temps était très moyen, mais j'ai été totalement happé par la ville et sa foule continuelle. Moi qui suis habituellement plutôt accroc à la solitude des grandes étendues naturelles, j'en suis le premier surpris. En tout cas je rêve d'y retourner, c'est sûr !

[at]  photo-ncr -> en août, tu vas pas avoir froid !

abphoto

bonsoir
j'y serais 5 jours en octobre....1 boitier et 17-40/24-70
autosport-record-motojornal

Darth

J'y étais en décembre, juste pendant la plus grande tempête de neige qu'ils avaient vue depuis au moins 40ans.

J'adore NY, et y aller est chaque fois un pure plaisir.

Je pense y retourner dans pas long, comme je suis Suisse, et que le $ est passé sous les 0.78 ce serait criminel de s'en priver.

Question matos, je suis partie avec pas mal de chose (car NY n'était en fait qu'une partie du voyage, puisque j'ai continué sur la capital, puis sur Las-Vegas).

J'avais deux boitier 1D MKIII et 550D et question objectif j'avais EF-S 10-22/3,5-4 USM EF 24-70/2,8 L USM EF 70-200/2,8 L IS USM II et EF 50/1,4 USM.

Comme à mon habitude, je n'ai pas pris beaucoup le métro, quand je suis à NY je fais 80% de mes déplacement à pied!!!

Sinon, pas besoin de dire que c'est une ville magique, que ce soit pour la photo ou pour tout le reste! ;)

bshark39

J'ai découvert New York l'année dernière. C'était pourtant pas gagné pour moi ! Non pas que je ne désirais pas y aller, mais moi qui suis un amoureux des grands espaces vierges et des destination plus exotiques, je n'avais pas placé New York dans le top ten des voyages que je voulais entreprendre.
C'est sous l'impulsion de ma femme, qui désirait que nous partions avec les enfants pour les vacances de la toussaint, que je me suis laissé convaincre pour cette destination.
Je peux dire qu'une chose " OH MY GOD !!!!" C'est phénoménal !!! Gigantesque !!! Une sorte de Disney Land pour adulescent ( pour toutes les générations d'ailleurs) . Je me suis retrouvé baigné dans les séries et les films de mon enfance. Des yellow cab qui sillonnent la ville de long en large. Le sirènes des véhicules des  NYPD et des FDNY qui déchire le brouhaha de cette titanesque mégalopole.
Je suis parti l'année dernière le Canon G12 autour du cou. Ce petit appareil venait tout juste de sortir et ce fût l'occasion pour moi de le tester. Certes petit, léger et pratique je me suis vite retrouvé limité par ces possibilités photographiques
Cette année nous repartons pour les fêtes d' Halloween profiter de cette ville magique. Cette fois ci, j'emporte mon D700 avec le 24-70 f/2.8 G et mon nouveau 16-35 f/4.0 pour profiter de réaliser des dizaines d'images. Le SB-900 et un pieds seront également de la partie.

PS: B&H est tout simplement le magasin de matériels photos, vidéo, ordinateurs et électronique  le plus gigantesque que j'ai pu voir jusqu'à présent. Rien que le visiter et pouvoir toucher et admirer du matériel à foison reste une sacrée expérience, même si comme moi vous n'avez rien a acheter !

photo-ncr

Bonjour,
nous sommes rentrés de new york il y a 2 semaines. C'est sur c'est animé,de jour comme nuit.Nous avons eu beau temps et pas trop chaud ( 30° ) environ
Ne voulant pas me charger avec mon 7D, j'ai pris un sony nex 5 avec le 16 f2,8
une petite photo avec
cordialement

valmente

beau panorama mais ce n'était pas trop limitant de n'avoir qu'une focale fixe de 24 mm ?
Sigma Olympus et Ricoh

photo-ncr

Si bien sur, parfois, j'aurai bien aimé avoir mon 7D et le 17*40.
Mais dans l'ensemble ça allait.

photo-ncr

de nuit sans flash avec le f2,8, c'est bien