ROLLIER en PACA

Démarré par fanature, Juillet 24, 2011, 22:50:43

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir,

Comme je l'avais promis dans le fil des guépiers, je poste les photos des rolliers que j'avais vu la veille, toujours au cours d'une promenade.

Il s'agit de réalisation sans trépied comme expliqué dans http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129307.0.html

, pour que vous soyez indulgent sur la netteté !  ;D

En fait, elles n'ont pas vraiment d'intéret photographique mais elles me donnent beaucoup d'espoir de voir de beaux oiseaux dans notre région (PACA), en effet la dernière fois que j'avais vu cet oiseau, c'était au Botswana à l'automne dernier ( c'est même leur emblème là bas!) et je ne pensais pas en voir ici aussi facilement.

D'abord les photos de la Maman je suppose, photos prises très loin en appuis contre un arbre.........

fanature

Le fil electrique c'est pas top, mais je n'ai pu les voir que sur ce genre de support, pour le moment  ;)

fanature

La dernière de loin............

fanature

Je précise qu'il y avait beaucoup de vent ce jour là, ceci est visible sur les arbres en arrière plan.

Voici les deux photos du juvénile, prises plus prés, environ 35 mètres quand même.

fanature

Je m'aperçois que les photos que je viens de poster sont encore moins bonnes sur le forum, tant pis, voici la dernière.

A bientôt.

fanature

Je précise que les photos précédentes sont fortement recadrées, ce qui peut expliquer ce rendu.  :(

A bientôt.

Roland Ripoll

Pas facile à saisir le Rollier mais tu t'en sors pas mal sur les premières. Les dernières sont malheureusement trop recadrées.
Etre simple pour être vrai

siger05

Bel oiseau, ou as tu photographié ce Rollier ?

Les premieres sont les plus réussi en effet, heureusement il y a toujours un arbre par chez nous !!!

Régis

BrunoW

à main levée (par grand vent..) et fortement recadrées.... tu n'as visiblement
pas choisi la voie de la facilité !  ;D
ceci étant, au vu de ces éléments, le résultat est plutot bon et que dire de l' observation.. ;)

amicalement

Bruno

fanature

Merci à tous les trois pour votre attention.

Ces photos sont prises dans le Var, en ce qui concerne l'observation je dois dire que je suis émerveillé chaque fois que mon oeil se retrouve derriere l'occulaire, j'en oublie même parfois de prendre des photos.

Cela est arrivé dernièrement, c'était la première fois que j'observais un martin pécheur avec ma lunette (je suis débutant dans ce domaine aussi), je me suis vraiment régalé, j'étais enchanté du spectable que me procurait la nature et mon matériel.

j'ai fortement recadré le juvenile car je ne voulait pas vous le servir sur le fil electrique sur lequel il s'était, lui aussi posé.J'espère les revoir dans de meilleures conditions et vous faire partager, peut-être, de nouvelles photos.

A bientôt