Message bizarre de CI

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 15:35:37

« précédent - suivant »

bourgroyal

Une petite curiosité, de temps à autre quand j'expédie une réponse, le message qui suit apparaît "Impossible d'envoyer votre message, votre adresse IP
indique que vous avez envoyer un message il y a moins de trente seconde. Essayer plus tard" Grosso-modo c'est a peu près la teneur du message.
Mais le hic, c'est que dans la majorité des cas, je viens juste de me brancher sur le forum.
Curieux de ce phénomène paranormal.

Merci

Verso92

Je l'ai aussi de temps en temps...
(ça peut se produire si plusieurs personnes partagent la même adresse IP)

bourgroyal

patrickj

Moi, je dirais que ça peut arriver quand on poste sur le forum Chasseur d'Images quand on est au boulot...
En effet, les postes de travail d'une entreprise utilisent en général des adresses IP "privées" pour communiquer entre eux, et lorsqu'un accès est fait à Internet, c'est une seule et même adresse IP (publique) qui est utilisée pour tous les postes.
Il suffit donc qu'un autre collègue, aussi peu consciencieux que toi, passe ses journées sur le forum Chasseur d'Images au lieu de travailler, et tu obtiens ce message d'erreur.

Euh, je vous laisse là, j'entends mon patron qui arrive  ;)

bourgroyal

Je suis très consciencieux au travail. La preuve, je consulte régulièrement le forum de CI pour mettre
à jour mes connaissances technique et ce sans demander aucun supplément de formation à mon
employeur.

FVDB

Cela m'arrive également de mon domicile et non du boulot. Et c'est toujours quand je poste un commentaire très court juste après m'être identifié. Il faut donc ne pas trop se presser après l'identification ...

algr

Ce n'est pas du tout débile comme hypothèse. Pour ceux qui en doute lire l'explication de ce qu'est un NAT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation. Il y en a bien chez le fournisseur Internet de tous.

Cependant je ne pense pas que l'explication soit correcte, car pendant une durée de l'ordre de la minute, un NAT n'attribue jamais 2 mêmes IP à un même poste.

Verso92

Citation de: alain2x le Juillet 29, 2011, 08:52:30
AH AH AH , c'est ta meilleure depuis longtemps, camarade !

Tiens, pour ta punition, tu nous calculeras la probabilité de tomber sur la même adresse IP, et d'écrire ensemble à CI.

On prépare les canettes.

Cf post de patrickj...

lessensciel

Effectivement. Une adresse IP est donnée par le provider au modem, quel qu'il soit, relier à internet. Si plusieurs pc son relier à ce modem, les message envoyés sur le net possèdent cette adresse IP.

Les pc connectés au modems reçoivent de ce dernier une autre adresse IP pour communiquer avec lui.

C'est plus compliqué que ça, mais en gros, c'est comme ça que ça marche. En dehors de ça, pour spécifier, ya encore les adresse MAC aussi. Mais ça n'entre pas en compte pour ce qui nous occupent ici.
L'essentiel, c'est la photo...

GG_

J'ai déjà eu ce message aussi. Je pensais que c'était volontaire de la part de Chassimages pour éviter de poster trop de messages trop vite ...

Verso92

Citation de: GG_ le Juillet 29, 2011, 20:44:50
J'ai déjà eu ce message aussi. Je pensais que c'était volontaire de la part de Chassimages pour éviter de poster trop de messages trop vite ...

C'est le but. Mais quand tu l'as alors que tu n'as pas posté dans les minutes qui précèdent...

GG_

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2011, 21:22:43
C'est le but. Mais quand tu l'as alors que tu n'as pas posté dans les minutes qui précèdent...

Ah ok. Moi je n'ai eu ce message que lorsque j'avais déjà posté dans les 30 secondes ...

Verso92

Citation de: GG_ le Juillet 29, 2011, 21:58:50
Ah ok. Moi je n'ai eu ce message que lorsque j'avais déjà posté dans les 30 secondes ...

Dans ce cas, c'est tout à fait logique !

GG_

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2011, 23:33:05
Dans ce cas, c'est tout à fait logique !

oups désolé, je crois que j'ai lu le fil de travers  ;D