Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: jbk77 le Décembre 02, 2013, 11:09:34
Tu peux nous en dire plus stp ?

D'accord avec toi,ce genre de commentaire basique n'apporte pas grand chose de concret pour les utilisateurs dont je suis!!!?
Jp

jbk77

Citation de: jtoupiolle le Décembre 02, 2013, 12:04:55
D'accord avec toi,ce genre de commentaire basique n'apporte pas grand chose de concret pour les utilisateurs dont je suis!!!?
Jp

Y avait pas de sous entendu dans ma question, je voulais vraiment savoir ce que malice pouvait m'apprendre sur ce sujet car je suis en train de me préparer à passer du 6D au 5DIII.
Pour connaitre les différences pûrement techniques je peux me débrouiller avec les fiches techniques, mais s'il y a des utilisateurs qui peuvent m'en dire plus (et à tout le monde du coup) je prends volontiers !

romain84m

Le mieux est d'aller consulter flickr et pixel peeper pour vous faire une idée... Chaque boitier a un rendu différent, il y en a pour tous les gouts ! Et n'oubliez pas qu'en fonction de l'objectif ça peut changer radicalement. A vous de voir, personnellement il est clair que j'aime le style un peu dessin, comme sur le 5d et l'1ds II. Mais le rendu du 5d III est sympa lui aussi, et en plus il est bien plus polyvalent.

romain84m


PinkFish

Je ne sais pas comment vous faites, mais je trouve que pixel peeper est une ode au mauvais goût, aux lacunes techniques, aux MAP imprécises et autres ratés en tous genres*. J'ai passé pas mal de temps à une époque, bien révolue maintenant, pour avoir une base de comparaison entre divers objectifs.
Il est certain qu'au format timbre poste, les photos sont toutes jolies (ok,  j'exagère,  on va dire que techniquement elles se valent toutes). Pas simple pour justifier de mettre 3 à 5 fois le prix dans un objectif au lieu d'un autre ! En revanche, quand on regarde de plus près, les masques tombent. C'est même de l'anti pub pour le produit ! Et ce ne sont pas les "great", "lovely" &  co consensuels** qui vont changer.

Non, décidément je me demande comment vous faites !

* Je me souviens d'une photo pause lente sur une cascade (pardon, une tentative de), en pleine lumière avec un 10-22 et 7D. Pour avoir une vitesse suffisamment lente, la personne avait fermé à f/22 (ou dans ces valeurs) !! Le résultat était horrible, genre compact numérique des premières séries.
** Je sais, un air de déjà vu !
C'est la photo fautons !

romain84m

Salut, j'ai mentionné pixel peeper juste pour ceux qui souhaite ce faire une idée sur les rendus. Entre celui-là, flickr et Google image, il y a de quoi faire ! Mais il est clair qu'il faut garder à l'esprit que ce sont souvent des amateurs qui manque de maîtrise. Dans le lot, il y a tout de même des professionnels.

romain84m

J'ajoute qu'il existe, sur Flickr, des galeries dédiées aux objectifs, et aux boitiers. C'est 1000 fois mieux que pixel peeper pour se faire une idée :)

silver_dot

Citation de: romain84m le Décembre 02, 2013, 14:23:54
Le mieux est d'aller consulter flickr et pixel peeper pour vous faire une idée... Chaque boitier a un rendu différent, il y en a pour tous les gouts !

C'est surtout le rendu en fonction de l'utilisateur des boîtiers qui est différent. On y trouve souvent  des rendus différents pour un même couple boîtier/objectif. Et à trop vouloir prouver quelque chose, on ne prouve rien.
Pas facile pour des moutons de Panurge de suivre autant de béliers différents. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

romain84m

C'est bien vrai... Le top c'est d'avoir le matos sous le coude et de le tester soi-même ;) En louant par exemple !

Ceci dit, tout le monde ne procède pas à un post-traitement poussé. Sur le lien vers les photos d3s / 85 f/1.4 G, l'utilisateur assure qu'il n'y a pas de retouche. S'il n'a pas accentué la vibrance, je mange un chat ! :P

romain84m

Avec le 85 f/1.2, je n'ai pas besoin de retoucher l'image pour parvenir au résultat souhaité.

silver_dot

Citation de: romain84m le Décembre 02, 2013, 20:08:44
Avec le 85 f/1.2, je n'ai pas besoin de retoucher l'image pour parvenir au résultat souhaité.

A condition d'avoir un boîtier  à l"AF parfaitement réglé, bien entendu.
My first EOS1DX, a bad trip.

malice

Citation de: PinkFish le Décembre 02, 2013, 19:00:17
* Je me souviens d'une photo pause lente sur une cascade

C'est mignon, ça! Sur mon lecteur, j'ai bien pause, avance rapide mais pas pause lente  ;D

PinkFish

Citation de: malice le Décembre 02, 2013, 21:11:16
C'est mignon, ça! Sur mon lecteur, j'ai bien pause, avance rapide mais pas pause lente  ;D

Enfoiré de correcteur automatik' :')
N'empêche que pour une pôse lente, un ND donne de meilleurs résultats qu'une ouverture f/22 !
C'est la photo fautons !

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: romain84m le Décembre 02, 2013, 20:06:16
C'est bien vrai... Le top c'est d'avoir le matos sous le coude et de le tester soi-même ;) En louant par exemple !

Ceci dit, tout le monde ne procède pas à un post-traitement poussé. Sur le lien vers les photos d3s / 85 f/1.4 G, l'utilisateur assure qu'il n'y a pas de retouche. S'il n'a pas accentué la vibrance, je mange un chat ! :P

Alf, ne cherche pas à nous embrouiller avec des excuses bidon et recrache moi ce chat tout de suite!!! :D
Aimez qui vous résiste...

Olivier Chauvignat

Citation de: romain84m le Décembre 02, 2013, 20:06:16
l'utilisateur assure qu'il n'y a pas de retouche. S'il n'a pas accentué la vibrance, je mange un chat ! :P

Aucun rapport entre "vibrance" et "retouche"

Une petite révision s'impose...
http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/tutoriels/difference-entre-developpement-et-retouche
Photo Workshops

romain84m

Merci Olivier, je me coucherai moins bête ce soir ;)

romain84m

Citation de: Cptain Flam le Décembre 04, 2013, 09:26:53
Alf, ne cherche pas à nous embrouiller avec des excuses bidon et recrache moi ce chat tout de suite!!! :D

C'est qui Alf ? lol

De quelles excuses tu parles au juste ?

makhno

Paix dans le Monde

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: newteam1 le Décembre 04, 2013, 10:12:03


As-tu remarqué un petit quelque chose de dérangeant dans cette photo?

J'ai rencontré parfois le même genre de souci avec mon 5DII.
My first EOS1DX, a bad trip.

romain84m

Quoi donc ?

Sympa la vidéo, effectivement je ne suis pas de cette génération 8)

silver_dot

Ce petit quelque chose se trouve précisément sous les yeux de la cavalière.

Le même genre de petit quelque chose de dérangeant sur le nez de celle-ci:

My first EOS1DX, a bad trip.