Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

romain84m

"avec de dégrader l'image" => "avant de dégrader l'image"  ;)

Nemofoto

Petite question en passant puisque l'on est dans les perfs des capteurs Canon. Savez-vous pourquoi chez Chasseurs d'Images ou Réponses Photos, le 6d est plus mal noté que le 5dIII en terme de gestion des hautes sensibilités, alors que tout le monde s'accorde à dire le contraire ?

Bonne journée à toutes et tous.
Nemofoto.

newworld666

Citation de: Nemofoto le Décembre 05, 2013, 11:55:14
Petite question en passant puisque l'on est dans les perfs des capteurs Canon. Savez-vous pourquoi chez Chasseurs d'Images ou Réponses Photos, le 6d est plus mal noté que le 5dIII en terme de gestion des hautes sensibilités, alors que tout le monde s'accorde à dire le contraire ?

Bonne journée à toutes et tous.
Nemofoto.

Le prix  ::) ....   ;D  ;) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

airV

Citation de: romain84m le Décembre 05, 2013, 10:23:34
Je suis du même avis, sinon je n'aurais pas acheté un Canon :-\
Mais ayant eu un K-5, il est clair qu'il se comportait mieux que mon 1ds II sur ce point.

Surtout en post-traitement, où j'avais une plus grande marge de manœuvre avec de dégrader l'image. Maintenant, la dynamique est un point parmi tant d'autres.

les fichiers issus du 5Dll sont plus difficile à traiter que ceux de mes autres appareils. Au départ je pensais que cette facilité étaient due aux derniers perfectionnement de LR (suis plutôt sur C1 maintenant) mais en reprenant des anciens fichiers du 5Dll je me suis aperçu que cette facilité n'était pas due complètement à ces nouveautés de LR (comme celes qui permettent quasiment un réglages du contraste des tons clairs et des tons foncés), les fichiers du 5Dll restaient plus difficiles à traiter notamment en dynamique et les couleurs étaient toujours un peu plus dures. Mais je pensais que cela (principalement la dynamique) s'était nettement amélioré avec le 6D et le 5D3

newteam1

Un des quatre fer est cramé.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Citation de: newteam1 le Décembre 07, 2013, 12:14:03
Un des quatre fer est cramé.....



Et alors? vu que tu as deja trituré la photo d'origine pour la passer en N&b, tu peux aussi faire la retouche sur le sabot en 2 secondes non.
"Tu veux ma photo!!?"

airV

Citation de: One way le Décembre 07, 2013, 13:28:46
Et alors? vu que tu as deja trituré la photo d'origine pour la passer en N&b, tu peux aussi faire la retouche sur le sabot en 2 secondes non.
Quand c'est vraiment cramé il n'y a pas grand chose à faire, du moins en terme de développement, après en retouche tout est possible puisqu'on peut créer une image, c'est juste un problème de maîtrise.
Ceci dit peut-être essayer sous C1 je me demande si ça ne rattrape pas un peu mieux les HL, en tout cas j'ai l'impression qu'on arrive moins vite à cet espèce de grisé. Mais je n'ai pas vraiment fait d'essais comparatifs.

One way

Citation de: airV le Décembre 07, 2013, 15:18:58
Quand c'est vraiment cramé il n'y a pas grand chose à faire, du moins en terme de développement, après en retouche tout est possible puisqu'on peut créer une image, c'est juste un problème de maîtrise.
Ceci dit peut-être essayer sous C1 je me demande si ça ne rattrape pas un peu mieux les HL, en tout cas j'ai l'impression qu'on arrive moins vite à cet espèce de grisé. Mais je n'ai pas vraiment fait d'essais comparatifs.

La je suis pas d'accord. Avec un ficher de 5DIII et rien qu'avec LR on peut bien rattraper une zone cramée en N&B. Bien sur il y a cramé et cramé. Un cramé car on a fait une connerie en mesure d'exposition comme une mauvaise expo spot sera bien sur irrécupérable, mais un cramé en mesure évaluative n'est qu'un cramé de 2 IL maxi.
"Tu veux ma photo!!?"

airV

Citation de: One way le Décembre 07, 2013, 17:46:30
La je suis pas d'accord. Avec un ficher de 5DIII et rien qu'avec LR on peut bien rattraper une zone cramée en N&B. Bien sur il y a cramé et cramé. Un cramé car on a fait une connerie en mesure d'exposition comme une mauvaise expo spot sera bien sur irrécupérable, mais un cramé en mesure évaluative n'est qu'un cramé de 2 IL maxi.
Si tu me relis tu verras que j'ai dit quand c'est vraiment cramé ;)
Je ne parlais pas spécifiquement du fer à cheval,
En concert par exemple il arrive que le visage soit bien exposé, le fond limite sous ex et un bras peut comporter une zone complètement cramée.

newteam1

85mmL à F2.8 en traitement Noir et blanc avec quelques améliorations....
Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

bonjour,

acquisition toute récente de cet objectif!!!

jp

jtoupiolle

une dernière

jp

newteam1

Je prie avec toi pour qu'il fasse de belles photos..................

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2013, 22:33:37
Je prie avec toi pour qu'il fasse de belles photos..................



bonsoir,,,

je crois surtout en moi!!!

jp

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: jtoupiolle le Décembre 09, 2013, 22:49:54
[...] je crois surtout en moi!!! [...]

Ce qui explique pourquoi aujourd'hui les Dieux sont éphémères...
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2013, 20:53:08
Ce qui explique pourquoi aujourd'hui les Dieux sont éphémères...

bonsoir,,

on n'est jamais si bien servi que par soi-même!!!

jp


jtoupiolle


silver_dot

Il y a quelque chose de net dans cette dernière photo ou ce sont mes yeux?
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

 [at] jtoupiolle: sympa votre dernière.
C'est la photo fautons !

jtoupiolle

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2013, 23:32:43
Il y a quelque chose de net dans cette dernière photo ou ce sont mes yeux?

Bonjour
Oui,il y a un plan qui est net a F1,2 !!
Je t'envoie le fichier si tu veux,,,,,
Jp

jtoupiolle


jtoupiolle

bonsoir,
toujours un plaisir ,cet objectif!!!

jp

jtoupiolle

une dernière pour ce soir!!

jp


PinkFish

Citation de: jtoupiolle le Décembre 13, 2013, 20:53:07
bonsoir,
toujours un plaisir ,cet objectif!!!

jp

J'accroche moins, trop de détails différents qui font qu'on ne sait où regarder. Pour moi, le mot d'ordre serait simplifiez !

NB: ce n'est qu'une impression personnelle, pas un jugement de valeur. Enfin, le plus important reste votre plaisir !
C'est la photo fautons !