Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

fhi

Mais les discussions publiques autour des bokeh des 85 mm on les trouve où sur Facebook ??
¯\_(ツ)_/¯

ongraie

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 20, 2013, 23:14:52
en tout cas, je pense qu'il y a des gens ici, qui n'ont jamais vu de vrais rendus ;)

Alors on va mettre les pendules a l'heure, parce que une série comme ça, ca calme

http://www.stevehuffphoto.com/who-am-i/my-portfolio-seal-concert-shots/

(et on verra si "l'œil n'est attiré que par les partie nettes"  :D :D :D :D)

Oups...cela fait du bien de voir des photos de concert comme celles-ci ! Cela sort des sentiers battus et c'est très bien. Et la qualité des photos est très très bonne et oui rien à redire sur les parties floues : excellent. Finalement j'aime bien ce fil, il fait progresser :)
Olivier s'il est parfois (toujours ?) trop direct, a l'immense mérite de m'apprendre de me faire progresser dans beaucoup de ses interventions. Car il possède ce qui me parait essentiel dans la photo : il se fie à son œil et non pas aux caractéristiques techniques supposées ! Qualité essentielle et malheureusement assez peu partagée...Dommage que newworld s'emballe, car j'ai appris aussi dans ses posts.

fhi

Bon alors Facebook est le plus grand réseau au monde et on y trouve pas de débats publics sur le matériel photo !?!
Facebook n'est tout simplement pas un lieu de débat public par son principe même de fonctionnement.
¯\_(ツ)_/¯

Olivier Chauvignat

J'utilisais aussi les BBS via réseau RTC et modem
J'ai aussi été "sysop" sur Calvacom (forum 4D)

Le tout avant l'arrivée du net.

Et effectivement, il me semble bien qu'on avait une fonction "ignorer"
Photo Workshops

jtoupiolle


jtoupiolle


Edouard de Blay

Fhi, il y a sur facebook des groupes qui parlent que de photo. En tout cas au quebec
Ongraie, c vrai,les photos sont belles moi, si je propose ca, l'agence me les refusera:une main nette et un chanteur flou, elle s'en fiche.ca vend pas. Une photo en contre plongee montrant la bedaine sera rejetée aussi
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: mister pola le Décembre 23, 2013, 05:39:44
une main nette et un chanteur flou, elle s'en fiche.ca vend pas. Une photo en contre plongee montrant la bedaine sera rejetée aussi
:D ;) ça en jette la main net, mais c'est pas loin de la photo ratée.... ou le chef d'œuvre photographique ....

Le gros bide, ça dépend qui chante..... s'il chante faux c'est les tomates....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fhi

Citation de: mister pola le Décembre 23, 2013, 05:39:44
Fhi, il y a sur facebook des groupes qui parlent que de photo. En tout cas au quebec
Oui, ça je le comprends bien mister pola, mais ces discussions restent communautaires pour moi. Il faut faire partie du groupe pour tomber dessus et en ce sens elles restent privées. Elles ne sont pas référencées par les moteurs de recherche par exemple.
N'importe quel francophone qui fait des recherches sur internet concernant le matériel photo finira par tomber sur CI et aura le droit de participer aux discussions. C'est une grande richesse que le plus grand réseau du monde n'offrira jamais. J'ai une page facebook avec 2 photographes pros dans mon réseau ; ils m'ont déjà aidé en photo mais cela reste complètement incomparable à tout ce que j'ai pu apprendre sur CI. Tu m'as beaucoup appris par tes interventions par exemple et je t'en remercie encore Edouard. C'est donc également grâce à CI ; Facebook c'est tout simplement autre chose.
Et si on commençait à appliquer des modes de fonctionnement "à la facebook" sur CI, CI deviendrait autre chose et ce serait bien dommage... Il y a plein de "fans" de facebook ici, c'est bien la preuve qu'ils viennent trouver ce qu'ils ne trouvent pas là-bas.
Ce qui me surprend dans ce que j'ai pu lire, c'est cette idée de vouloir "castrer" le principe du débat contradictoire (je veux bien venir discuter avec vous à condition de ne pas entendre ce que je ne souhaite pas entendre, à condition de ne pas être importuné (contredit)). Etonnant.
A se lancer dans des débats sincères, honnêtes et francs, on finit toujours un jour ou l'autre par offusquer ou vexer quelqu'un tout comme on s'exposera toujours à être soi-même vexé ou offusqué.

"Qu'est-ce que la liberté d'expression ? Sans la liberté d'offenser elle cesse d'exister."
(Salman Rushdie)
¯\_(ツ)_/¯

silver_dot

Sans oublier Beaumarchais: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur." ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fhi

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut pas toujours vraiment savoir si elles sont authentiques. » Abraham Lincoln ;D ;D
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fhi le Décembre 23, 2013, 15:32:00
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. » Abraham Lincoln ;D ;D
Sinon l'effet n'est pas tout à fait le même ::)
¯\_(ツ)_/¯

silver_dot

Citation de: fhi le Décembre 23, 2013, 15:32:00
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut pas toujours vraiment savoir si elles sont authentiques. » Abraham Lincoln ;D ;D

Un grand chatteur  l'Abraham Lincoln. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Citation de: silver_dot le Décembre 23, 2013, 13:47:28
Sans oublier Beaumarchais: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur." ;D ;D
Ce n'est pas plus du Figaro cette citation ?  :) :) :) :) :) :)

silver_dot

Le Figaro a emprunté cette citation à Beaumarchais. ;D

Ce proverbe est extrait du Mariage de Figaro de Beaumarchais.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Décembre 23, 2013, 18:37:31
[...] Ce proverbe est extrait du Mariage de Figaro de Beaumarchais.

Ce n'est pas un proverbe, mais une tirade concernant la liberté de la presse et issue du grand monologue de l'Acte V Scène 3.

Un peu plus loin, j'y aime aussi:
« [...] Forcé de parcourir la route où je suis entré sans le savoir, comme j'en sortirai sans le vouloir, je l'ai jonchée d'autant de fleurs que ma gaieté me l'a permis : encore je dis ma gaieté sans savoir si elle est à moi plus que le reste, ni même quel est ce moi dont je m'occupe : un assemblage informe de parties inconnues [...] »
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2013, 18:52:21
Ce n'est pas un proverbe, mais une tirade concernant la liberté de la presse et issue du grand monologue de l'Acte V Scène 3.

Autant pour moi pour avoir bêtement fait un copié-collé de Wikipedia à la va-vite.

J'aurais dû changer "proverbe" en sentence, bien plus appropré.
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle


Ovan

Citation de: romain84m le Décembre 22, 2013, 09:27:11

Après, à chacun son style... mais pour certains d'entre nous, je ne trouve pas le choix d'un 85L cohérent. Sans vouloir offenser qui que ce soit :)

Il faut peut être alors dans ce cas ..... le vendre  ;)
Lacompressionexcusepastout

newteam1

Citation de: Ovan le Décembre 24, 2013, 13:00:26
Il faut peut être alors dans ce cas ..... le vendre  ;)
Quand j'ai acheté le mien, il y en avait 3 qui me sont passés sous le nez en moins de 24h..... il sera vendu en deux jours.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Décembre 22, 2013, 09:27:11

Après, à chacun son style... mais pour certains d'entre nous, je ne trouve pas le choix d'un 85L cohérent. Sans vouloir offenser qui que ce soit :)

bonjour romain,,

eux, le trouvent peut-être "cohérent",,à chacun sa vérité!!!!

jp

One way

En lisant ce fil je vais me permettre de vous dire le fond de ma pensée. Mais avant tout: JOYEUX NOEL ;D ;D ;D

Certains semblent oublier ce qui est le plus important quand on se trimballe avec un apn reflex. Le plaisir de l'utiliser. Le plaisir de l'objet.
Et il est indiscutable que d'utiliser un 85L est bien plus plaisant que d'utiliser un 85mm f1.8. La qualité et la créativité du photographe n'a strictement rien avoir la dedans.
"Tu veux ma photo!!?"

sofyg75

Citation de: One way le Décembre 25, 2013, 15:07:12
En lisant ce fil je vais me permettre de vous dire le fond de ma pensée. Mais avant tout: JOYEUX NOEL ;D ;D ;D

Certains semblent oublier ce qui est le plus important quand on se trimballe avec un apn reflex. Le plaisir de l'utiliser. Le plaisir de l'objet.
Et il est indiscutable que d'utiliser un 85L est bien plus plaisant que d'utiliser un 85mm f1.8. La qualité et la créativité du photographe n'a strictement rien avoir la dedans.
alors Joyeux Noël à tous

et que dire sinon +100 pour le plaisir d'un bel objet  ;)

Enzo.R

Citation de: One way le Décembre 25, 2013, 15:07:12
Certains semblent oublier ce qui est le plus important quand on se trimballe avec un apn reflex. Le plaisir de l'utiliser. Le plaisir de l'objet.
Et il est indiscutable que d'utiliser un 85L est bien plus plaisant que d'utiliser un 85mm f1.8. La qualité et la créativité du photographe n'a strictement rien avoir la dedans.

Tout à fait d'accord avec toi concernant le plaisir d'avoir un bel objet.
Mais dans ce cas, il faut aussi savoir reconnaître qu'on s'est fait plaisir et ne pas essayer de justifier son achat en voulant à tout prix démontrer les pseudo-qualités de l'objet en question.
Rien n'est plus agaçant de s'entendre dire (par quelqu'un qui s'est fait plaisir) que l'heure donnée par une Rolex est meilleure que l'heure donnée par une montre à dix balles !!

PS : mais pas de malentendus hein ? Je n'ai jamais dit que le 85/1.2 n'avais pas de qualités OK ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit  ;D