Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: newworld666 le Janvier 01, 2014, 11:35:48
Meilleurs voeux également au 85L  ;) ...

Mais sans champagne pour moi cette année, mais plutôt l'occasion de commencer une année en douceur avec ce verre Gewurtz grains nobles. En fait, vu la tendance actuelle en France, c'est probablement le moment de sortir des trucs coincés dans ma cave depuis des années, le futur ne s'annonce pas très rose.
dommage .. avec le dessert ça aurait pu être cool, mais la vendeuse stagiaire s'est plantée sur la composition du dessert
Un beau gâteau merci je le mets à table pour ce midi ....... avec une petite bouteille de champagne de notre coté....
Meilleur vœux de ma part et j'espère quand même que 2014 soit meilleur que 2013.... l'avenir nous le dira ....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico7578

Citation de: platpays le Décembre 30, 2013, 17:53:19
même à PO, il pique
je ne suis pas près de séparer de celui-là

y'a du purple fringing comme sur le vieux 85mm 1.8, je pensais pas avec cet objo moderne

newworld666

RAS sur ce point... Ce thème a été abordé dans les posts précédents ... 5 secondes  et 2 curseurs à déplacer en fonction des situations ... et c'est vrai pour 100% des objectifs "sérieux" à grande ouverture du marché => de Canon à Zeiss en passant par Leica et Nikon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Enzo.R

Citation de: newworld666 le Janvier 02, 2014, 11:17:14
RAS sur ce point... Ce thème a été abordé dans les posts précédents ... 5 secondes  et 2 curseurs à déplacer en fonction des situations ... et c'est vrai pour 100% des objectifs "sérieux" à grande ouverture du marché => de Canon à Zeiss en passant par Leica et Nikon.

Là, t'exagères un peu non ?
Moi je dirais 6 secondes !!  ;D

newworld666

Citation de: Enzo.R le Janvier 02, 2014, 14:35:35
Là, t'exagères un peu non ?
Moi je dirais 6 secondes !!  ;D

:o :o avec un prénom de pseudo pareil !!! je pensais que tu opterais plutôt pour la version 3s .... je sais que schum est mal en point actuellement, mais les rouges ont une réputation sans faille côté vitesse.
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Citation de: platpays le Décembre 31, 2013, 12:59:16
merci Enzo,

puisque tu aimes Tatiana,
en voici une autre qui démontre aussi la mince pdc à 1.2, un défaut ou un avantage ...
ici effectivement, 1.8 n'aurait pas été de trop
cette photo ne fait pas l'unanimité ( map sur le second œil par ex ),


J'en ai une dans le même genre. Est-ce réellement un problème, sachant que la clientèle n'y verra que du feu ? Sur la mienne, j'ai eu beaucoup de compliments en tout cas.

Si ça met en valeur un œil sur lequel reflète une jolie lumière, ça passe.

Enzo.R

Citation de: romain84m le Janvier 03, 2014, 12:55:58
J'en ai une dans le même genre. Est-ce réellement un problème, sachant que la clientèle n'y verra que du feu ? Sur la mienne, j'ai eu beaucoup de compliments en tout cas.

Si ça met en valeur un œil sur lequel reflète une jolie lumière, ça passe.

Le problème n'est pas tant sur le choix de la mise au point mais plus sur l'écart de netteté entre les deux yeux.
Si l'écart est faible, l'image est flatteuse mais si l'écart est trop fort, ça passe moins bien.

Olivier Chauvignat

Citation de: romain84m le Janvier 03, 2014, 12:55:58
J'en ai une dans le même genre. Est-ce réellement un problème, sachant que la clientèle n'y verra que du feu ? Sur la mienne, j'ai eu beaucoup de compliments en tout cas.

Si ça met en valeur un œil sur lequel reflète une jolie lumière, ça passe.

Perso je trouve ça très perturbant la la lecture (surtout avec une transition brutale + un flou peu lisible)

Compliments : si c'est ça le critère, alors oui ça n'a pas d'importance.
Photo Workshops

flo45

85 mm f1.8 commandé.Il devrait arriver mercredi. :) :)
Sport méca,paysage,rando

romain84m

Je comprends Olivier. En tant que perfectionniste, je partage ton avis ;)
Conclusion : ce n'est pas catastrophique, si la clientèle n'a aucune connaissance.

Est-ce que l'un d'entre vous fait de la proxy avec ?
Vivement le printemps, j'ai hâte d'essayer.

Aussi, j'aimerais comparer le 85L II avec le Sigma. Si quelqu'un possède le Sigma, et réside dans l'Hérault, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

sofyg75

Citation de: romain84m le Janvier 05, 2014, 11:16:42
Est-ce que l'un d'entre vous fait de la proxy avec ?
Polar dans le fil des 5D l'utilise parfois pour ses superbes proxy/macro
Rien que pour ça je fouille les annonces de 85 fd  :P
J'adore son rendu dans cet usage

newteam1

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 11:29:37
Polar dans le fil des 5D l'utilise parfois pour ses superbes proxy/macro
Rien que pour ça je fouille les annonces de 85 fd  :P
J'adore son rendu dans cet usage

j'en ai vu passer à 400 euros..... lbc
L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 11:29:37
Polar dans le fil des 5D l'utilise parfois pour ses superbes proxy/macro
Rien que pour ça je fouille les annonces de 85 fd  :P
J'adore son rendu dans cet usage

Merci. J'en ai vu une seule en fouinant, il va falloir que je me tape toutes les pages lol

Résultat propre au 85L. Sublime.

Il utilise aussi le 400 (2.8 ?) et j'adore le rendu.

sofyg75

Citation de: newteam1 le Janvier 05, 2014, 12:03:23
j'en ai vu passer à 400 euros..... lbc
oui je fouille je fouille ... mais en plus je suis chiant parce que je cherche proche de Paris pour le voir avant l'achat  :P  avoir confiance c'est bien ... se méfier c'est mieux  ;D

romain84m

Citation de: romain84m le Janvier 05, 2014, 12:20:03
Merci. J'en ai vu une seule en fouinant, il va falloir que je me tape toutes les pages lol

Résultat propre au 85L. Sublime.

Il possède aussi le 400 (2.8 ou f/4 ?). J'adore le rendu. Quel boitier utilise-t-il ?

sofyg75

Citation de: romain84m le Janvier 05, 2014, 12:32:08
Merci. J'en ai vu une seule en fouinant, il va falloir que je me tape toutes les pages lol
Résultat propre au 85L. Sublime.
Il possède aussi le 400 (2.8 ou f/4 ?). J'adore le rendu. Quel boitier utilise-t-il ?
et oui faut fouiller ... et encore beaucoup d'images remontent à l'époque du fabuleux fil du 5D2 à 100 iso  ;D
le 400 f2.8  ;)
il était au MarkII maintenant le mark3 si je ne m'abuse, mais le plus simple est de lui demander sur le fil des 5D  ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 12:41:54
et oui faut fouiller ... et encore beaucoup d'images remontent à l'époque du fabuleux fil du 5D2 à 100 iso  ;D
le 400 f2.8  ;)
il était au MarkII maintenant le mark3 si je ne m'abuse, mais le plus simple est de lui demander sur le fil des 5D  ;)
Le mieux c'est de lancer une annonce de recherche du 85mm F2.8 FD. Tu es sur que quelqu'un  va te répondre....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 12:41:54
et oui faut fouiller ... et encore beaucoup d'images remontent à l'époque du fabuleux fil du 5D2 à 100 iso  ;D
le 400 f2.8  ;)
il était au MarkII maintenant le mark3 si je ne m'abuse, mais le plus simple est de lui demander sur le fil des 5D  ;)

Merci :)

newworld666

Un petit patchwork avec le FD85L ... sur NEX

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..


















Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2014, 15:57:55
Un petit patchwork avec le FD85L ... sur NEX

Mon ... Dieu ... !

Tu viens de me tuer ... et avec la bague allonge qui va bien  :P :P :P
Bon je ne termine pas le mois de Janvier sans lui  ;D

malice

Une petite pétanque également au 85mm

newteam1

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2014, 15:57:55
Un petit patchwork avec le FD85L ... sur NEX
extra en particulier la dernière.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 12:41:54
et oui faut fouiller ... et encore beaucoup d'images remontent à l'époque du fabuleux fil du 5D2 à 100 iso  ;D
le 400 f2.8  ;)
il était au MarkII maintenant le mark3 si je ne m'abuse, mais le plus simple est de lui demander sur le fil des 5D  ;)

Je viens de fouiner. Et je n'ai trouvé qu'un seul exemple au 85L. Il utilise pas mal le 400 f/2.8.

Cet photo m'a laissé sur les fesses ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=195638.0;attach=697262;image

Au passage, le 5d II semble être le boitier idéal pour la macro, en terme de rendu...

sofyg75

dommage les autres ont du passé à la moulinette de la FMRisation ... comme celles de Champvisuel ...  :'(

Laurent Rzr

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2014, 19:57:09
dommage les autres ont du passé à la moulinette de la FMRisation ... comme celles de Champvisuel ...  :'(

+1, vraiment dommage, le fil du 5d2 à 100 iso était une pure merveille!