Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: ERIC.V le Janvier 24, 2014, 22:02:59
Mais ce n'est que mon avis. Quand au prix.... j'en profiterai beaucoup moins une fois mort.

et oui......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

Citation de: ERIC.V le Janvier 24, 2014, 22:02:59
[quotePayer 4 fois plus cher pour un objo un poil meilleur (et je n'adhère pas à toutes les conclusions du comparatif), faut vraiment être fou  Souriant

Mais je compatis  Clin d'oeil]

Je ne dirais pas un poil meilleur
Je dirais complètement différent
J'ai les 2
Et je trouve la photo choisie pour le "test" mal choisie pour voir la différence.
Mais ce n'est que mon avis. Quand au prix.... j'en profiterai beaucoup moins une fois mort.
Bonjour
J'adore la dernière phrase!!!!
Jp

Edouard de Blay

le 85/1,2 a F1,8
pas de retouche cosmétique juste un peu la couleur .Pas envie de retouche,nature, telle quelle.En plus , il parait que ca se fait de plus en plus
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Petite aparté :

Edouard, peux tu voir TF1 depuis chez toi ?

Notamment via le net (en direct ou en replay) ?
Photo Workshops

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 29, 2014, 04:52:30
le 85/1,2 a F1,8
pas de retouche cosmétique juste un peu la couleur .Pas envie de retouche,nature, telle quelle.En plus , il parait que ca se fait de plus en plus

j'adore  ;)
hybride ma créativité

Enzo.R


Enzo.R

Citation de: mister pola le Janvier 29, 2014, 04:52:30
le 85/1,2 a F1,8
pas de retouche cosmétique juste un peu la couleur .Pas envie de retouche,nature, telle quelle.En plus , il parait que ca se fait de plus en plus

Comment tu fais pour avoir les yeux nets et pas la bouche ? Légère plongée ?

Edouard de Blay

je suis a F1,8
menton un peu baissé
la séance était terminé;je lui ai dit  " maintenant, amoi de m'amuser un peu, je vais faire quelques photos pour moi"
la séance était facon aubade  ;D
pour tf1 c'est souvent bloqué pour les étrangers;. il faudrait me donner le nom de l'emission mais ca fonctionne rarement, du coup je regarde france2.

ps .La photo a été faite avec un parapluie blanc de 170cm de la marque westcoat
Cordialement, Mister Pola

romain84m

Très jolie portrait :) Quelle douceur ! J'adore.

Pour faire vivre ce topic :



Vous pouvez commenter ;) Mais allez-y mollo ! lol

1600 iso avec l'1ds II. Le max de la plage de sensibilité ISO standard.

Edouard de Blay

en dehors des cercles sur le bas de la photo, elle est chouette  ta photo
Cordialement, Mister Pola

romain84m

Ah oui, je n'avais même pas fait gaffe.
Et je pense que la lumière aurait mieux rendu sur l'autre coté du visage.

La tête coupée au niveau des cheveux, ça ne dérange pas ?
C'est un reproche que fait facilement l'entourage... :-\

Edouard de Blay

ah l'entourage,c'est terrible ça  :-[
c'est un truc que je ne demande  plus depuis longtemps.
cheveux coupé pas gênant du tout, pour moi .Si tu regardes ma photo, moi,c'est  carrément le front
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Ah oui ! ça c'est du scalp !!! ;D ;)

romain84m

Je trouve ça intéressant, pour mettre en évidence le regard. Bien qu'avant je trouvais ça nul lol

Pour ma part, je suis amateur donc je n'ai pas d'obligation de résultat.
Mais un pro, qui fait des mariages par exemple, ce ne doit pas être simple de faire comprendre aux clients qu'un visage peut éventuellement être coupé.

romain84m

Une autre pour illustrer la douceur du 85L.



Pour le moment, j'aime toujours autant l'objectif...

Edouard de Blay

85/1,2 pour moi . Bon ,vous allez me dire  "si c'est pour faire ca,on peut prendre n'importe quel objectif"
Oui ,mais moi ca me donne la tremblotte, ce genre de photo

oui,je sais les petits cheveux.Je viens de les voir
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newworld666

 ::) je sais pas si je n'aurai du prendre mes gouttes ce matin  :-\ ..
Du coup, je sais pas ce qui, de mon coté, me file réellement la tremblotte ... les mannequins, le rendu du 85 ou simplement l'age ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 01, 2014, 09:07:04
::) je sais pas si je n'aurai du prendre mes gouttes ce matin  :-\ ..
Du coup, je sais pas ce qui, de mon coté, me file réellement la tremblotte ... les mannequins, le rendu du 85 ou simplement l'age ...  ;D

Les trois  ;D

Superbes images, c'est plus facile l'animalier finalement  ;)

ongraie

Citation de: romain84m le Janvier 30, 2014, 17:16:48
Très jolie portrait :) Quelle douceur ! J'adore.

Pour faire vivre ce topic :
Vous pouvez commenter ;) Mais allez-y mollo ! lol

1600 iso avec l'1ds II. Le max de la plage de sensibilité ISO standard.

Avis personnel : La noir et blanc est bien, jolie photo de famille. la deuxième en couleur, j'aime pas du tout, trop de déformation, même si il y a une jolie expression. Pour les têtes coupée, j'en fait pas mal (et oui la famille...), mais cela doit être choisi pour renforcer un regard par exemple et ne pas être dans la demi mesure (avis perso).
Le portrait tête "coupée" de mister pola est tip top (quand on sait que l'on veut faire, la technique n'est qu'un outil...). Faible profondeur de champ parfaitement utilisé et cela fonctionne vraiment bien.
Le portrait de Newteam1 illustre par contre ce que je n'aime pas (faible profondeur, de profil).  Après il en faut pour tout le monde...

romain84m

Citation de: ongraie le Février 01, 2014, 10:41:57
Avis personnel : La noir et blanc est bien, jolie photo de famille. la deuxième en couleur, j'aime pas du tout, trop de déformation, même si il y a une jolie expression. Pour les têtes coupée, j'en fait pas mal (et oui la famille...), mais cela doit être choisi pour renforcer un regard par exemple et ne pas être dans la demi mesure (avis perso).
Le portrait tête "coupée" de mister pola est tip top (quand on sait que l'on veut faire, la technique n'est qu'un outil...). Faible profondeur de champ parfaitement utilisé et cela fonctionne vraiment bien.
Le portrait de Newteam1 illustre par contre ce que je n'aime pas (faible profondeur, de profil).  Après il en faut pour tout le monde...

Merci d'avoir donné ton avis.
Trop de déformation car le portrait est trop serré ? Pour un 85mm ?

Un nouveau portrait volé :



En intérieur, sans flash, peu de lumière... etc.

ongraie

Citation de: romain84m le Février 01, 2014, 13:53:41
Merci d'avoir donné ton avis.
Trop de déformation car le portrait est trop serré ? Pour un 85mm ?

Oui. Attention il y en a que cela ne gène pas. Perso le 85 je ne l'utilise jamais en portrait serré (ou alors quand je n'ai pas le choix). C'est pourquoi je me suis orienté vers le couple 85 1.8+135L (après avoir hésité avec le 85L pour ses capacités en faible lumière). Évidemment c'est sur que lorsqu'on s'est payé un 85L il est tentant de l'utiliser à toutes les sauces :).
Perso pour le 85 je me limite à ce type de cadrage (pas plus près). Mais encore une fois c'est subjectif, chacun fait ce qu'il veux. Tes portraits sont pleins de spontanéité c'est bien.
5D+85 1.8 à 2.8

ongraie

Ici un portrait serré au 1DS+135L à F4. Même avec le 135 je trouve que cela déforme encore un peu je trouve ;)

One way

#1023
Citation de: ongraie le Février 01, 2014, 15:25:20
Ici un portrait serré au 1DS+135L à F4. Même avec le 135 je trouve que cela déforme encore un peu je trouve ;)

Moi je ne regarde pas le poil de fesse de déformation. De toute façon si j'utilise mes yeux pour avoir le même cadrage, je vais me retrouver face à la la personne et donc ma perspective "humaine" va effectivement déformer la géométrie du visage.

N'oubliez pas qu'une photo est faite pour être montrée aux autres. Et les autres ils regardent le sujet ou le personnage, pas le reste. Ils ne demandent pas si l'image est faite avec un 85 ou un 135, il parle de l'image. Un portrait d'une belle femme reste une belle femme. Une photo de rien faite avec 3000 euros de matériel photographique reste de la masturbation.

Par contre je constate que votre photo est bien molle. Soit vous l'avez massacré à la compression, soit il va falloir travailler des micro réglages de front focus (2cm de DOF à f4 sur un cadrage pleine face avec un 135mm).
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: ongraie le Février 01, 2014, 15:25:20
Ici un portrait serré au 1DS+135L à F4. Même avec le 135 je trouve que cela déforme encore un peu je trouve ;)
ca c'est un cadrage pour un 200 pas un 135  ;)
hybride ma créativité