Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

sofyg75

Iceman Cptain merci pour ces 2 images, la classe
http://500px.com/photo/57384990
http://500px.com/photo/56838758

Je sais que la mode est au "naturel" mais bon quand même quoi ... un peu de classe ne fait pas de mal  8)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2014, 09:07:33
Si je prends mon chien en photo, je vérifie qu'elle a les yeux propres et qu'elle n'est pas crado... Et c'est un chien...

Lol!

Je ne crois pas avoir vu de tofs de ton bonhomme crado non plus. ;)
sisi ca existe  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ongraie le Février 02, 2014, 10:12:14
Allez vos réponses ne m'étonnent pas. :) D'ailleurs je m'y attendais. Mais vous avez raison, je sors et vous laisse tranquille entre gens de bonne compagnie.
je les aime bien tes tofs mais d'un autre coté le captain n'a pas tord ... et puis en ce moment il est plus du coté obscure de la force alors ceci explique cela  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2014, 10:14:13
Iceman Cptain merci pour ces 2 images, la classe
http://500px.com/photo/57384990
http://500px.com/photo/56838758

Je sais que la mode est au "naturel" mais bon quand même quoi ... un peu de classe ne fait pas de mal  8)
j'aurais bien aimé etre l'auteur de ses tofs  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 02, 2014, 10:20:25
j'aurais bien aimé etre l'auteur de ses tofs  ;)
oh punaise tu n'est pas le seul  :P

romain84m

Merci pour ce retour, même si, à cause de moi, ils te font la misère ;D
On ne passe pas par ici sans se faire casser en deux lol Mieux vaut le prendre à la rigolade.

Donc, si j'ai bien compris, le 50 oblige à être (bien) trop près du sujet, d'où la déformation. Idem avec un 85mm, bien que ce soit moins dramatique.

J'aime la proximité avec le sujet, surtout qu'en intérieur, j'ai rarement le choix...
Je pense que j'ai bien choisi cette focale, avec laquelle je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon ancien 50.

Le flash vers un plafond fait des miracles, en reportage. C'est sûr.
Comme je suis amateur, et que je n'ai pas d'obligation de résultat... je cherche souvent à jouer avec les lumières naturelles. Sans ce 85mm, je ne pourrais pas figer le moindre mouvement. Et quand on est limité à 1600 iso, l'ouverture à f/1.2 sauve souvent la mise.

Pour en revenir à la déformation, pour l'instant, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. J'ai déjà trop de choses à penser lors d'une prise ;)
ça reste un point technique parmis d'autres, chacun est libre de ses exigences :P

Merci d'apprend pris tant de temps pour moi ;)
Et merci à Olivier pour son lien, très intéressant.

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2014, 10:24:38
oh punaise tu n'est pas le seul  :P

non pas que ce soit super dur a faire faut juste avoir un gamin tranquille (ca j'ai pas  :D :D :D) et un chien de 25 kg mini (ils bougent moins  ;)) et j'ai pas non plus
pour le 135 j'ai pas mais au 200 ca doit passer  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Et crois moi que si ça pouvait populariser l'usage du mouchoir et du gant de toilette, faire acheter des peignes, je serais encore plus désagréable!

Rien à voir avec l'objectif là. Quand même dommage d'utiliser un tel outil pour du travail bâclé.

Pour le menu, je préfère le lire sur une carte.

Qui se sente morveux, se mouche! Jeu de mot inside.
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 02, 2014, 10:30:16
non pas que ce soit super dur a faire faut juste avoir un gamin tranquille (ca j'ai pas  :D :D :D) et un chien de 25 kg mini (ils bougent moins  ;)) et j'ai pas non plus
pour le 135 j'ai pas mais au 200 ca doit passer  :D
En fait pas grand chose n'est super dur à faire, le problème c'est de tout mettre ensemble en fait, c'est ça la vrai galère quand on y pense  ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: romain84m le Février 02, 2014, 10:25:14
Donc, si j'ai bien compris, le 50 oblige à être (bien) trop près du sujet, d'où la déformation. Idem avec un 85mm, bien que ce soit moins dramatique.

C'est quoi ce délire?

A te lire, on peut se demander pourquoi les objectifs possèdent une bague due MAP.
My first EOS1DX, a bad trip.

ongraie

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2014, 10:34:07
Et crois moi que si ça pouvait populariser l'usage du mouchoir et du gant de toilette, faire acheter des peignes, je serais encore plus désagréable!

Rien à voir avec l'objectif là. Quand même dommage d'utiliser un tel outil pour du travail bâclé.

Pour le menu, je préfère le lire sur une carte.

Qui se sente morveux, se mouche! Jeu de mot inside.

Des problèmes avec les cheveux sales et la morve  :) Si je n'avais pas retenu ces photos, cela n'est pas pour rien. Le but n'était pas de poster des photos toutes propres (je crois l'avoir fait quelques fois sur le fil photos de famille). Le but était de montrer la déformation du à la distance du sujet (mais cela je pense que tu l'avais compris malgré tout). Ici les cheveux sales et la morve n'apportent rien mais je n'avais rien d'autre pour illustrer. J'en ai des photos d'enfants moches, sales, dans la boue etc (de mon malinois aussi). Oui l'enfance c'est aussi ça et cela ne me gène pas, mais pas du tout. Bien sur les photos postées n'apportent rien hormis la déformation. Ici la morve est de trop. Bien sur. Mais c'était a peu près sur que les "hypers actif"se focalisent la dessus, alors que j'essayais de réponde à Romain.
Ensuite le travail bâclé, j'en vois bien souvent ici avec du matos bien plus cher que le mien :)

Crinquet80

Citation de: ongraie le Février 02, 2014, 12:26:52
Des problèmes avec les cheveux sales et la morve  :) Si je n'avais pas retenu ces photos, cela n'est pas pour rien. Le but n'était pas de poster des photos toutes propres (je crois l'avoir fait quelques fois sur le fil photos de famille). Le but était de montrer la déformation du à la distance du sujet (mais cela je pense que tu l'avais compris malgré tout). Ici les cheveux sales et la morve n'apportent rien mais je n'avais rien d'autre pour illustrer. J'en ai des photos d'enfants moches, sales, dans la boue etc (de mon malinois aussi). Oui l'enfance c'est aussi ça et cela ne me gène pas, mais pas du tout. Bien sur les photos postées n'apportent rien hormis la déformation. Ici la morve est de trop. Bien sur. Mais c'était a peu près sur que les "hypers actif"se focalisent la dessus, alors que j'essayais de réponde à Romain.
Ensuite le travail bâclé, j'en vois bien souvent ici avec du matos bien plus cher que le mien :)

Bon , j'espère pour toi que la photographiée ne trouvera rien à redire sur l'utilité et la pertinence de ton post , d'ici quelques temps !  ::)

ongraie

Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2014, 12:36:46
Bon , j'espère pour toi que la photographiée ne trouvera rien à redire sur l'utilité et la pertinence de ton post , d'ici quelques temps !  ::)

La photographiée est très hippie...l'avenir nous le dira.
Pour faire plaisir au capitaine, une photo propre sans morve, mais avec un moustache :)...ici au 1D2+135L.

Edouard de Blay

oh la la , il y a de la déformation avec cette optique     :'(
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: silver_dot le Février 02, 2014, 11:30:54
C'est quoi ce délire?

A te lire, on peut se demander pourquoi les objectifs possèdent une bague due MAP.

Il suffit de lire le tuto ci-plus haut.
Il y a même marqué pourquoi les objectifs possèdent une bague de MAP
Photo Workshops

romain84m

Citation de: silver_dot le Février 02, 2014, 11:30:54
C'est quoi ce délire?

A te lire, on peut se demander pourquoi les objectifs possèdent une bague due MAP.

J'aurais du préciser (rien que pour les enquiquineurs :P) :
Pour réaliser un plan poitrine, voire un gros plan... avec un 50mm.
Il faut forcément être à moins de 3 mètres, d'où la déformation.

rico7578

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2014, 10:14:13
Iceman Cptain merci pour ces 2 images, la classe
http://500px.com/photo/57384990
http://500px.com/photo/56838758
Je sais que la mode est au "naturel" mais bon quand même quoi ... un peu de classe ne fait pas de mal  8)

y'a une bonne grosse couche bien épaisse de Photoshop tout de même...
(comme la plupart des images postées sur ce site ou sur 1x.com d'ailleurs)

Cptain Flam

Citation de: rico7578 le Février 03, 2014, 11:00:09
y'a une bonne grosse couche bien épaisse de Photoshop tout de même...
(comme la plupart des images postées sur ce site ou sur 1x.com d'ailleurs)

Et alors?

C'est bien fait, ça reste naturel avec une patte propre.

Tout le monde travaille ses images, même si tout le monde ne le fait pas avec autant de brio et de maestria...

Perso, ça me laisse plus admiratif qu'autre chose.

Et c'est quand même mieux que les imperfections de la peau du modèle tamponnées à la Wadcutter que certains présentent ici, non? ;)
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: rico7578 le Février 03, 2014, 11:00:09
y'a une bonne grosse couche bien épaisse de Photoshop tout de même...
(comme la plupart des images postées sur ce site ou sur 1x.com d'ailleurs)
oui mais je suis fan de toshop, 500pix et 1x com
Donc pour moi c'est tout sauf un défaut
Si je veux voir du naturel je prends le métro, je regarde pas une photo  ;)

Fab35

Citation de: sofyg75 le Février 03, 2014, 11:23:50
oui mais je suis fan de toshop, 500pix et 1x com
Donc pour moi c'est tout sauf un défaut
Si je veux voir du naturel je prends le métro, je regarde pas une photo  ;)

Ah je l'aime bien celle là !  :) ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

rico7578

Citation de: sofyg75 le Février 03, 2014, 11:23:50
oui mais je suis fan de toshop, 500pix et 1x com
Donc pour moi c'est tout sauf un défaut
Si je veux voir du naturel je prends le métro, je regarde pas une photo  ;)

mouais, facile
à l'inverse, si tu veux tant voir du Photoshop, va voir les sites d'illustrations numériques :)

ps : le métro n'a rien de naturel et en plus ça pue :)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

PINSAGOU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2014, 13:37:34
Pour rester dans la droite ligne de ce fil et compléter un peu: http://www.topito.com/top-differences-tableau-dessin-enfant

;D
sympa, pis ça marche pour plein de peintres de saint-paul de vence.
l'autre jour, j'ai même vu un galeriste qui proposait un crédit de 24 mois pour des croutes neo post-provençale, un must.
fiat lux, et puis c'est tout !

sofyg75

Citation de: rico7578 le Février 03, 2014, 13:10:42
mouais, facile
je sais je sais ... mais j'ai pas résisté tu m'avais tendu la perche :D :D :D