Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

APB

#1250
Citation de: newworld666 le Mai 26, 2014, 18:19:43
007 est, quand même, un de ceux qui ne se fait pas piéger fréquemment .. j'ai le sentiment qu'il boxe plutôt dans la catégorie des poids lourds au niveau syntaxe et grammaire.. bref, plutôt un modèle à suivre.
justement, pour une fois qu'il est possible de le prendre en défaut  ;)
je suis quand même un peu inquiet: il a un boulevard pour la volée smashée, et rien ne vient ...
je sais qu'il a de l'humour et du flegme mais je crains d'avoir un peu vexé notre Maître Capello  :'(

Pat20d

Peut être qu'il bosse ?
Patrick

silver_dot

Citation de: APB le Mai 27, 2014, 08:23:58
justement, pour une fois qu'il est possible de le prendre en défaut  ;)

Jubile, c'est pas souvent que ça lui arrive. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

romain84m

Pour en revenir au sujet de ce topic : 85mm 1.2 ou 1.8 ?

Ayant vendu mon 85 f/1.2 II, il va sans dire que je le déconseille.

Question AF, il faut un boitier qui tienne la route, avec des collimateurs excentrés. Même avec mon 1ds II calibré, l'objectif était imprécis. En revanche, à ce niveau, il y a d'excellents retours sur 5d III et 1dx.

Bokeh : je trouve le bokeh carrément superbe dans certaines conditions, désastreux dans d'autres. Personnellement, je préfère celui du 135L à PO.

Prix : bien trop élevé, au vue de ses défauts : af relativement lent, imprécis dans mon cas, aberrations chromatiques trop présentes, ainsi qu'une ouverture finalement peu utilisable en portrait, à cause de la transition brutale sur full frame.

Bref, à moins d'être un expert (qui utilisera le diaphragme à bon escient), et d'être en adoration sur son rendu à PO, il vaut mieux passer son chemin.



silver_dot

C'est surtout l'utilisation qui en est faite qui produit ces bokehs que tu trouves moches.

Cet objectif n'est pas conçu pour un usage généraliste, il n'est juste pas fait pour ça, et on se fait facilement piéger quand on ne le maîtrise pas. De plus, avec un boîtier avec l'AF à la ramasse, il ne pardonne pas le moindre décalage.
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

tres drole les photos en exemple  " moche,superbe"
toutes les moches sont des photos a prise de vue lointainte et toutes les  "superbes" sont des photos a courte distance voire tres tres courte distance
bref, ca ne démontre rien
Cordialement, Mister Pola

25asa.com

Citation de: sofyg75 le Décembre 26, 2013, 16:11:55
bon en même temps si on me laisse le choix entre une Ferrari et une Clio ... je prends la ...  ::)
Je sais je suis affreusement snob  ;D



Ce serait bien de ne pas retourner les images,
l'insigne est à l'envers maintenant ...

oui je sais j'ai 6 mois de retard !

sofyg75

Citation de: 25asa.com le Juin 18, 2014, 13:33:17
Ce serait bien de ne pas retourner les images,
l'insigne est à l'envers maintenant ...

oui je sais j'ai 6 mois de retard !
tu a l'œil  ;)

Bon une petite au 85 L 1.2 fd (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop du hs puisque c'est le fd en plus pas avec un boitier Canon ...  :-\) mais cette optique est orgasmique  ;D


newworld666

Effectivement .. ça lui donne une seconde jeunesse ! le mien est dans le placard avec le NEX5 ....

Un A7s ... à 16/18MP ... je t'aurai presque rejoint rien que pour le plaisir de le faire revivre...
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: sofyg75 le Juin 23, 2014, 19:23:14
tu a l'œil  ;)

Bon une petite au 85 L 1.2 fd (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop du hs puisque c'est le fd en plus pas avec un boitier Canon ...  :-\) mais cette optique est orgasmique  ;D



Je peux m'en servir pour mon article sur les objectifs ?
Photo Workshops

sofyg75

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 25, 2014, 21:25:54
Je peux m'en servir pour mon article sur les objectifs ?
of course  ;)
ne soit pas trop dur avec papy il n'est pas tout jeune  :D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 25, 2014, 21:25:54
Je peux m'en servir pour mon article sur les objectifs ?

qu'est-ce ?

newteam1

Citation de: sofyg75 le Juin 23, 2014, 19:23:14
Bon une petite au 85 L 1.2 fd (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop du hs puisque c'est le fd en plus pas avec un boitier Canon ...  :-\) mais cette optique est orgasmique 
Bon coup d'oeil....  ;)

85mm 1.2 à F4.5
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

y a un problème de netteté sur la dernière  .A f4,5 c'est étonnant
Cordialement, Mister Pola

ubik2097

Le sujet n'est pas des plus intéressants mais il a au moins le mérite de vanter la qualité de transition du flou sur ce bon vieux FD 85mm f/1.2 L, à PO évidemment.

ubik2097

Une autre où l'on peut admirer la transition net/flou.

ubik2097

Et une dernière qui montre que c'est tout de même un excellent objectif à portrait  ;D
Pour info ces clichés ont été pris avec un Sony A7r avec une bague Novoflex, traitement LR.

ubik2097

Citation de: sofyg75 le Juin 23, 2014, 19:23:14Bon une petite au 85 L 1.2 fd (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop du hs puisque c'est le fd en plus pas avec un boitier Canon ...  :-\) mais cette optique est orgasmique  ;D

Je suis on ne peut plus d'accord, et quel objet... On dirait un morceau de verre massif.

jmk

Citation de: ubik2097 le Juin 29, 2014, 23:50:06
Le sujet n'est pas des plus intéressants mais il a au moins le mérite de vanter la qualité de transition du flou sur ce bon vieux FD 85mm f/1.2 L, à PO évidemment.

Elle est où la qualité de transition ?! Je vois du net (mou) et du flou. 

jmk

Citation de: newteam1 le Juin 29, 2014, 00:55:34
Bon coup d'oeil....  ;)

85mm 1.2 à F4.5


Je comprends l'enthousiasme pour le 1.2 (EF ou FD), mais cette photo aurait pu être fait au 1.8 qui est très bon.

Exemple au 85mm f/1.8 à f/3.5 (1Ds Mk III)


airV

Citation de: jmk le Juin 30, 2014, 07:18:46Elle est où la qualité de transition ?! Je vois du net (mou) et du flou.

c'est aussi mon avis je ne vois pas vraiment de transition.
récemment j'ai eu l'occasion d'essayer le noctilux en conditions de très faible luminosité (concert en appart) et il me semble nettement plus progressif à PO soit f/0.95, même si son bokeh n'est peut être pas irréprochable sur d'autres points

newworld666

Citation de: jmk le Juin 30, 2014, 07:27:18
Je comprends l'enthousiasme pour le 1.2 (EF ou FD), mais cette photo aurait pu être fait au 1.8 qui est très bon.

Exemple au 85mm f/1.8 à f/3.5 (1Ds Mk III)


Disons que c'est une question de goûts ... mais de mon coté, ça ne passe pas le cut ! bokeh piégé et assez disgracieux ..



J'ai offert à ma fille il y a quelques mois le 85/1,8, je commence à le connaitre également, il est très bon, pas de souci là dessus, mais je crois qu'il y a de la marge avec le 85L, faut pas rêver  ;).  
Canon A1 + FD 85L1.2