Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Ca donne envie d'aller aux Calanques :D ;D

newworld666

 ::) zeiss sort un 85mm hors de prix ... en mode dégradé sans AF ..  ;D

Question .. j'ai pas souvenir que le 85L produise des images fantômes aussi marquées dans le bokeh ?
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-2.jpg
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-8.jpg

C'est moi qui suis d'une mauvaise foi totale ou ces résultats sont qualifiables de médiocres ..
Les bords de la montagne en arrière plan et les bords du toit en arrière plan sont, à mon sens,  immondes  :-\ .. j'avoue que je ne sais plus si j'ai eu ça un jour.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Septembre 09, 2014, 10:35:22
Ca donne envie d'aller aux Calanques :D ;D

Oui surtout "Qu'on ne vit que deux fois...."

L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

Faudra que je passe par chez toi un de ses 4...* :P :) ;)

*Uniquement pour voir les calanques, cela va de soi...

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 10:36:50
::) zeiss sort un 85mm hors de prix ... en mode dégradé sans AF ..  ;D

Question .. j'ai pas souvenir que le 85L produise des images fantômes aussi marquées dans le bokeh ?
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-2.jpg
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-8.jpg

C'est moi qui suis d'une mauvaise foi totale ou ces résultats sont qualifiables de médiocres ..
Les bords de la montagne en arrière plan et les bords du toit en arrière plan sont, à mon sens,  immondes  :-\ .. j'avoue que je ne sais plus si j'ai eu ça un jour.

Oui, c'est assez moche, pas velouté pour un sou !

Mais attention, ça fait un moment que l'on fait remarquer que la course au piqué absolu ne va pas forcément dans le sens de la plus belle image, dont le velouté du bokeh en est un élément déterminant pour beaucoup.
Si le razor-sharp facturé un bras n'est là que pour le business et le Guiness-book, ça n'a pas un intérêt énorme en photographie.

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 10:45:15
Faudra que je passe par chez toi un de ses 4...* :P :) ;)

*Uniquement pour voir les calanques, cela va de soi...
Les Calanques, c'est pas le nom donné à ces jeunes femmes ?  :D

newworld666

 :D plus je vois ces exemples avec ce Zeiss 85F1,4 que le web à l'air de citer en référence, plus je me dis que les mecs ont définitivement de la peau saucisson devant les yeux  ;D ..

J'ai pas regardé le zeiss 50/1.4 mais si j'ai bien compris ça part du même concept optique !!!   :-\

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

#1382
Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 10:45:15
Faudra que je passe par chez toi un de ses 4...* :P :) ;)
*Uniquement pour voir les calanques, cela va de soi...

Pas de soucis SAS, quand tu veux ... on se fera une petite descente à Port Pin accompagnés d'une jolie modèle .....

1-2


3-4
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

Je prèfère le dos à dos que le face à face  ::)

Olivier Chauvignat

sur les deux filles de dos, est ce que quelqu'un voit que cette image est "plate" ?
Vous vous en rendez compte ?
Photo Workshops

JamesBond

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2014, 13:43:59
sur les deux filles de dos, est ce que quelqu'un voit que cette image est "plate" ? [...]

Je vois surtout un gros genou en premier plan.

Pour ce qui concerne la gamme Zeiss Otus, je crois qu'on ne peut juger grand chose avec des images postées sur internet.
Mais un point me turlupine pour des objos vendu 4000 € : leur absence totale d'étanchéité.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 09, 2014, 13:52:19
Je vois surtout un gros genou en premier plan.

Pour ce qui concerne la gamme Zeiss Otus, je crois qu'on ne peut juger grand chose avec des images postées sur internet.
Mais un point me turlupine pour des objos vendu 4000 € : leur absence totale d'étanchéité.
C'est pas fait pour sortir, c'est fait pour mettre sur un bel écrin en vitrine ! ;)

newworld666

#1387
Citation de: JamesBond le Septembre 09, 2014, 13:52:19
Je vois surtout un gros genou en premier plan.

Pour ce qui concerne la gamme Zeiss Otus, je crois qu'on ne peut juger grand chose avec des images postées sur internet.
Mais un point me turlupine pour des objos vendu 4000 € : leur absence totale d'étanchéité.

J'en sais rien .. mais des fantômes pareils en plein jour en arrière plan sur les photos .. ça me fout carrément les jetons  ;D !!!!

Et ce qui me turlipine encore plus .. c'est l'absence d'AF   ;D .. à 50mm pourquoi pas, à 85mm en FF à F1,4 c'est déjà bien sportif ! (heureusement que c'est le mec de chez Marlboro qui fait sa pause cigarette sans cigarette !!)

Z'ont intérêt à maitriser la comm chez zeiss .. parce qu'avec ce qui circule, ça doit bien rigoler chez Canon  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 14:23:37
J'en sais rien .. mais des fantômes pareils en plein jour en arrière plan sur les photos .. ça me fout carrément les jetons  ;D !!!!

Et ce qui me turlipine encore plus .. c'est l'absence d'AF   ;D .. à 50mm pourquoi pas, à 85mm en FF à F1,4 c'est déjà bien sportif ! (heureusement que c'est le mec de chez Marlboro qui fait sa pause cigarette sans cigarette !!)

Z'ont intérêt à maitriser la comm chez zeiss .. parce qu'avec ce qui circule, ça doit bien rigoler chez Canon  :D
Oui, moi aussi je me demande comment on gère un 85mm à f/1.4 en pratique... sauf évidemment à faire du packshot ou de la nature morte...

'fin bon, vu que le tout flou est à la mode sur les smartphones...  ::)

olivier1010

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2014, 13:43:59
sur les deux filles de dos, est ce que quelqu'un voit que cette image est "plate" ?
Vous vous en rendez compte ?

C'est le flash non qui fait ça non ? Il n'y a pas de relief parce que le flash est pile en face et trop fort.


iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2014, 13:43:59
sur les deux filles de dos, est ce que quelqu'un voit que cette image est "plate" ?
Vous vous en rendez compte ?
il s'en foutent ils regardent que les jolies nanas  :D :D :D
hybride ma créativité

Alkatorr


newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 09, 2014, 16:01:59
il s'en foutent ils regardent que les jolies nanas  :D :D :D

Il y a quoi d'autre à voir  :o ... leur arrière plan ?
Avec nos technologies obsolètes, on est pas prêt de voir des images tridimensionnelles pour qu'on voit comment elles sont, vu de derrière ! c'est important ça aussi  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

J'ai pô l'impression que Patrick ait posté ce double portrait en pensant qu'il était techniquement au top non plus...

Flash dans l'axe, pdc intégrant du nez jusqu'à l'arrière de la tête, plein soleil, etc, ça donne facilement des images plates.

newworld666

Non, il alimente et il a de l'humour c'est important.. ça n'empêche pas de s'amuser entre nous avec tout le respect mutuel qu'on a les uns pour les autres ..
Les remarques techniques peuvent être faites sans passer par la case dévalorisation.. et c'est le cas.

::) surtout quand on voit ce qui circule avec les matos de pointe D800E + 85/1,4 Otus

Faudra me dire où est la dynamique du D800E et où sont les qualités 3D du Zeiss ... c'est couillon parce que si il y avait un cas ou le Nikon aurait dû tirer son épingle du jeu, c'est bien celui là .. en ne faisant pas une mesure spot sur collimateur actif, mais une mesure pondérée centrale et en post processing d'aller à la pêche aux noirs du maillot et des cheveux de la nana !!!



Je crois qu'on va avoir le droit à un vrai festival avec ce Zeiss 85/1,4  ;D
Le lien complet http://petapixel.com/2014/09/09/video-matt-granger-reviews-zeiss-otus-85mm-absolutely-astounding/
Canon A1 + FD 85L1.2

Max160

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 14:45:02
Oui, moi aussi je me demande comment on gère un 85mm à f/1.4 en pratique... sauf évidemment à faire du packshot ou de la nature morte...

J'ai le 85 f/1,4 de Zeiss (pas la version OTUS évidemment) et je ne l'utilise pas pour des natures mortes ou du packshot.  ;)

Il faut savoir que la bague de mise au point de cet objectif est très précise, la course de cette bague fait quasiment 270° entre 1 m et l'infini. Ca n'a donc rien à voir avec l'utilisation d'un objectif Canon en mode "MF" (les bagues en caoutchouc de ces objectifs ont pas mal de jeu, leur course est courte et elles n'offrent pas assez de résistance vu qu'elles sont faites pour l'AF).

Evidemment, plus le sujet bouge, plus c'est difficile mais ce genre d'objectif est clairement utilisable en portrait (je pense que c'est même le secteur visé).
La mise au point manuelle a même quelques avantages comme le fait de s'affranchir des changements de collimateurs et autres réglages d'AF. Il n'y a pas non plus besoin de recadrer après avoir fait la MAP si le collimateur sélectionné n'est pas pile au bon endroit (avec les répercutions que ça peut avoir si la PDC est très courte).

Bien entendu, il faut avoir une bonne vue et accepter un certain taux de déchet si le sujet bouge.
Concernant le rendu visuel, je trouve que les objectifs Zeiss délivrent des images avec plus de volume que les cailloux Canon. Le micro-contraste est aussi plus élevé.

Depuis que j'ai le 85 f/1,4 ZE, je trouve que les images produites par le Canon 135 f/2 sont plus quelconques/"plates" en comparaison alors que j'étais ravi de cet objectif auparavant.

sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 11:56:54
:D plus je vois ces exemples avec ce Zeiss 85F1,4 que le web à l'air de citer en référence, plus je me dis que les mecs ont définitivement de la peau saucisson devant les yeux  ;D ..

J'ai pas regardé le zeiss 50/1.4 mais si j'ai bien compris ça part du même concept optique !!!   :-\
exactement  ;)
l'otus 55 et ce 85 semblent boxer dans la même catégorie tout pour le piqué et 0 défaut optique (enfin 0 défaut ... tans qu'on est dans le net ok)

rien à voir avec le velouté du f1.2 canon (qu'il soit ef ou fd) ni du summilux Leica  :P
par contre ça pique à mort ... c'est chouette pour le paysage et l'archi quand on veut du net partout de bord à bord
remarque si on peut se payer les deux c'est cool  :D ;D :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 09, 2014, 17:27:26
exactement  ;)
l'otus 55 et ce 85 semblent boxer dans la même catégorie tout pour le piqué et 0 défaut optique (enfin 0 défaut ... tans qu'on est dans le net ok)

rien à voir avec le velouté du f1.2 canon (qu'il soit ef ou fd) ni du summilux Leica  :P
par contre ça pique à mort ... c'est chouette pour le paysage et l'archi quand on veut du net partout de bord à bord
remarque si on peut se payer les deux c'est cool  :D ;D :D

Pourquoi F1,4 alors  ::) ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

#1398
Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 17:28:30
Pourquoi F1,4 alors  ::) ;) ..
je me pose la même question  :D :D :D

Au moins chez Leica ils sont logiques, le summilux 1.4 est crémeux et superbe, pour le piqué total ils ont le summicron f2 AA ... f2 c'est plus logique pour une optique si dure dans le bokeh

newworld666

Citation de: Max160 le Septembre 09, 2014, 17:26:16
La mise au point manuelle a même quelques avantages comme le fait de s'affranchir des changements de collimateurs et autres réglages d'AF. Il n'y a pas non plus besoin de recadrer après avoir fait la MAP si le collimateur sélectionné n'est pas pile au bon endroit (avec les répercutions que ça peut avoir si la PDC est très courte).

.. depuis que j'ai le 1dx :
=>  l'AF me sert aussi pour la mesure spot (même si certaines fois c'est cata, comme l'exemple au dessus).
=> les rafales même en portrait permettent d'accéder à un plus créatif non négligeable (donc à F1,2 ou F1,4 => AF d'enfer incontournable)

J'attends avec un impatience un DSLR avec des rafales 12 à 16MP à 24i/s et AF millimétrique continu ...

Pendant des années j'ai prôné de mettre d'avantage ses sous dans les objectifs que dans les DSLR .. avec le 1Dx et le 85L j'ai opté pour une voie inverse, parce qu'il me semble que ça correspond plus à l'air du temps.
Bref D810+85/1,4Otus ou 1Dx+85L1,2 ... je n'hésiterai plus une seconde contrairement à ma situation il y a 2 ans  :-\

Canon A1 + FD 85L1.2