Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

#1575
Citation de: canonbeber le Octobre 05, 2014, 23:19:49
Je dirais la fondation Louis Vuitton...
Ok merci de l'info... j'y ferais un tour lors de ma prochaine montée à Paris.... impressionnant ce bâtiment...

85mm F1.2 hier sans rien faire au développement.... à F4
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: canonbeber le Octobre 05, 2014, 23:19:49
Je dirais la fondation Louis Vuitton...
ooops désolé pour le retard dans la réponse mais canonbeber a raison  ;)

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 06, 2014, 09:20:32
[...] 85mm F1.2 hier sans rien faire au développement.... à F4 [...]

Mais étant donné que tu ne fais que du Jpeg, je dirais plutôt « sans rien faire de plus au développement que ce que l'appareil a déjà fait ».

Ceci étant, la demoiselle est jolie.
C'est quoi ce harem dont tu sembles entouré, Patrick ?  :D
Capter la lumière infinie

rio

Citation de: jmk le Octobre 06, 2014, 08:15:00
C'est quelle optique ? A PO, je suppose ?
Le bokeh "pique" un peu les yeux  :)
Y a pas le bokeh qui piquait les yeux ...
Pas taper hein? La c'était un 85 afd à 1,4 sur un d3

newteam1

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2014, 10:53:37
la demoiselle est jolie.   C'est quoi ce harem dont tu sembles entouré, Patrick ?

Pour faire des photos il faut lâcher le forum de temps en temps...... avec le temps les modèles prennent goût aux photos... il n'y a pas de secret..... toujours au 85 mm F1.2 (à F3.2)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Reprise d'un autre post

Citation de: Wolwedans le Octobre 05, 2014, 10:40:38
Roger Ciccala adresse ce point dans quelques posts récents, s'attachant à des mesures strictement optiques:

85mm 1,4 / 1,2:
http://www.lensrentals.com/blog/2014/09/just-the-lenses-canon-and-nikon-mount-85mm-f1-4-and-1-2-primes

::) je ne savais pas qu'il tentait une mesure de la courbure de champ ..  ceci étant j'aime sa conclusion  ;D genre .. "il y a un objectif qui peut être spectaculaire dans ce qu'il fait et les 3 autres restent quelconques, et même concernant l'un d'entre eux, "ça ne pique vraiment pas fort"

Ceci étant ... je ne comprend pas sa conclusion par rapport à ses graphes  ;)
Summary

The optical bench results for the 85mm f/1.4 (and Canon f/1.2) lenses are a bit different than what we saw for the 35mm lenses. There we had several recently released and very sharp lenses. Here we have some older designs. The Canon 85 f/1.2 is a bit of a specialty lens, and is spectacular at what it does, although at a very rich price.

The other three lenses were OK, but none of them were spectacular. The Nikon certainly brings a uniquely flat field, which is a real plus for certain types of photography, but its resolution is not all we might wish. The current Sigma and Zeiss offerings were adequate, but certainly not awesome.  But the good news (hopefully) is we should be seeing some more attractive offerings in this focal length soon.

One note, because several people have asked: yes, I ran the Canon at f/1.4 also. It was so nearly identical to the f/1.2 graph that I didn't bother adding it to the post.
On va attendre, comme il le dit, si il y a du neuf prochainement .. ;D pour l'instant il n'y a toujours rien de vraiment spectaculaire.. d'autant que vu les dernières sorties, ça pédouille assez fort au niveau du bokeh quand certaines tentent de "forcer" le piqué.   

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 11:36:31
::) je ne savais pas qu'il tentait une mesure de la courbure de champ ..  ceci étant j'aime sa conclusion  ;D genre .. "il y a un objectif qui peut être spectaculaire dans ce qu'il fait et les 3 autres restent quelconques, et même concernant l'un d'entre eux, "ça ne pique vraiment pas fort"

Bien aimé aussi sa conclusion aussi mais il rajoute quand même ... aie aie aie le prix...............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Octobre 06, 2014, 11:47:09
Bien aimé aussi sa conclusion aussi mais il rajoute quand même ... aie aie aie le prix...............

Je crois que c'est clair .. le 85F1,8 est aussi bon dans pas mal de cas de figure ... mais le 85L peut sortir du spectaculaire si besoin... tout dépend du prix qu'on est est prêt à y mettre pour cela.. et tu penses quoi d'un objectif manuel à 4500€  ;D ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 11:56:26
Je crois que c'est clair .. le 85F1,8 est aussi bon dans pas mal de cas de figure ... mais le 85L peut sortir du spectaculaire si besoin... tout dépend du prix qu'on est est prêt à y mettre pour cela.. et tu penses quoi d'un objectif manuel à 4500€  ;D ?

Pour moi malheureusement, je suis toujours en Aiservo, et en plus j'ai une mauvaise vision, donc la mise au point manuelle c'est impossible....

J'avais un copain qui m'avait proposé à l'essai plusieurs optiques Leica R, il suffisait que j'achète l'adaptation et je pouvais en profiter quand je voulais... mais j'ai laissé tomber....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rio

Dans l'absolu, ce doit être pas mal d'avoir un objo comme l'otus qui semble délivrer des images hors du commun.
Dans la pratique les 85 sont déjà très bon et le 1.2 a notamment un rendu que pas mal de photographes ( dont je suis) recherchent.
Et si canon ou nikon se décarcassent pour sortir des boîtiers exceptionnels comme les 1d d4s etc, avec des AF hyper performants, c'est bien de s'en servir.
Préfère un rendu un poil moins bon qu'une photo floue.... Surtout s'il ne fallait pas la louper.

sofyg75

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 11:56:26
Je crois que c'est clair .. le 85F1,8 est aussi bon dans pas mal de cas de figure ... mais le 85L peut sortir du spectaculaire si besoin... tout dépend du prix qu'on est est prêt à y mettre pour cela.. et tu penses quoi d'un objectif manuel à 4500€  ;D ?
c'est donné à coté du 50 f2 AA Leica  ;D :D ;D

jmk

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 11:56:26
Je crois que c'est clair .. le 85F1,8 est aussi bon dans pas mal de cas de figure ... mais le 85L peut sortir du spectaculaire si besoin... tout dépend du prix qu'on est est prêt à y mettre pour cela.. et tu penses quoi d'un objectif manuel à 4500€  ;D ?

C'est clair que le 85mm f/1.8 s'en sort plus bien globalement, et pour le prix c'est bête de s'en priver.
Perso, je pense qui si une optique à 4500€ est "homogène", why not ;)

newworld666

Citation de: jmk le Octobre 06, 2014, 15:28:35
C'est clair que le 85mm f/1.8 s'en sort plus bien globalement, et pour le prix c'est bête de s'en priver.
Perso, je pense qui si une optique à 4500€ est "homogène", why not ;)

Parce qu'on a déjà pas mal de trucs qui ne sont pas fondamentalement mauvais .. qui trainent dans les placards  ;D ..
En général, on hésite moins à sortir quelque chose qui peut aider à sortir du lot, plutôt qu'un truc globalement correct qui ne fait fondamentalement rien de franchement mieux que ce que les autres font...  :-\

4500€ homogène   :-\ .. sans AF  :o ça démarre mal  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 15:46:16
Parce qu'on a déjà pas mal de trucs qui ne sont pas fondamentalement mauvais .. qui trainent dans les placards  ;D ..


Mon 85mm f/1.8 traine dans mon sac  ;D

Kamis

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 15:46:16

4500€ homogène   :-\ .. sans AF  :o ça démarre mal  ;D ..

Quand je pense qu'il y en a qui achète du Blad à plusieurs dizaines de milliers de roros... alors qu'il ne peut même pas photographier un Quad en sortie de virage.
Je vous le dis moi : On nous ment... on nous spolie  ;D ;D

newworld666

Citation de: Kamis le Octobre 07, 2014, 10:00:57
Quand je pense qu'il y en a qui achète du Blad à plusieurs dizaines de milliers de roros... alors qu'il ne peut même pas photographier un Quad en sortie de virage.
Je vous le dis moi : On nous ment... on nous spolie  ;D ;D


et pire ! même le toutou à sa mémère qui fait mumuse dans le jardin !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214865.0.html
Canon A1 + FD 85L1.2


jmk

Citation de: sofyg75 le Octobre 07, 2014, 10:20:21
ouais mais un blad ça photographie des sirènes  :D ;D :D


Entre toutou et sirène, il faut choisir  :D

newworld666

on peut se poser des questions sur les photos de nanas dans l'eau  ::)

http://www.youtube.com/watch?v=n8hUa7USzDQ#t=14

...
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: jmk le Octobre 07, 2014, 10:26:41
Entre toutou et sirène, il faut choisir  :D
heuuuu ... j'adore les toutou ... mais heuuu les sirènes sont sympa   ;D 8)

newworld enormément de sois disant shooting sous l'eau ne sont que des retouches (sublimes parfois) toshop, mais Chris Crumley non et non et il y a suffisamment de vidéo de ses shooting en circulation  ;)
(il y en a d'ailleurs dans le lien au dessus  ;) )
quelques autres https://www.google.fr/search?q=chris+crumley+mermaid&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=a6wzVOe2LsjI8gfB2YCABw#q=chris+crumley+mermaid&rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&tbm=vid

ceci dit mon post était du second degré, quand je pense que j'utilise le 550D pour aller sous l'eau parce que je n'ose pas y emmener le 5D2 et que lui immerge un Bald ...  :P

jmk

Citation de: sofyg75 le Octobre 07, 2014, 11:07:14

ceci dit mon post était du second degré, quand je pense que j'utilise le 550D pour aller sous l'eau parce que je n'ose pas y emmener le 5D2 et que lui immerge un Bald ...  :P

Il faut croire en son caisson  :D

sofyg75


jmk


newworld666

Citation de: sofyg75 le Octobre 07, 2014, 11:07:14
ceci dit mon post était du second degré, quand je pense que j'utilise le 550D pour aller sous l'eau parce que je n'ose pas y emmener le 5D2 et que lui immerge un Bald ...  :P

Tout est second degré de mon côté .. je me permettrai pas de jugement sur des MF ou des techniques toshop  ;) ..
C'est plutôt fun tout ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Octobre 07, 2014, 12:09:38
Tout est second degré de mon côté .. je me permettrai pas de jugement sur des MF ou des techniques toshop  ;) ..
C'est plutôt fun tout ça.
d'autant plus que ton lien est superbe ... j'admire le magnifique travail de retouche qu'il expose
ton lien illustre bien la différence entre traitement et retouche, là c'est de la retouche  :D  du lourd, mais superbement réalisée  8)