Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: jmk le Octobre 07, 2014, 11:23:19
Il faut croire en son caisson
Le Caisson ... la voiture dans le virage ..... les amoureux dans le buisson ...... ils pensent tous ..... pourvu que le caoutchouc tienne...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666


D'un autre coté  :-\ le toutou à sa mémère dans le jardin ... je préfère le faire avec un 1Dx et un 85L à 8K€ 
qu'avec un blad et un 150mm à 25K€ ..



Pas que le rendu soit forcément moins bon avec le hasselblad ... mais tant qu'à se faire mal .. je préfère me contenter des 7 points de suture du 1Dx+85L incrusté dans la tronche que de me taper en plus la crise cardiaque à cause du blad à 2 doigts d'exploser  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Je ne pense pas que la vocation d'un Blad soit de faire de la photo d'action (toutou à sa mémère ou autre, hein), je choisirais pour ça plutôt un EOS 1D quelque chose (s pour moi)  ;)

newteam1

Tempête dans le sud de Françe....



L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

le f/1.2 a-t-il vu son prix baissé ces derniers temps ?
tarifé en vitrine juste en dessous des 2000 chez Prophot qui ne pratique pas particulièrement les prix de la rue, tout au moins en affichage vitrine.
est-ce une conséquence de la sortie de l'otus 85 ?

iceman93

il ne jouent pas dans la même cour alors non je ne pense pas
hybride ma créativité

airV

oui je pense également, mais si cette baisse de prix est effective, la coïncidence est quand même étonnante, sauf bien sur si il y a une autre raison : renouvellement ?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: airV le Octobre 13, 2014, 09:17:00
oui je pense également, mais si cette baisse de prix est effective, la coïncidence est quand même étonnante, sauf bien sur si il y a une autre raison : renouvellement ?
peu de chance que le 85 II soit en phase de renouvellement a moins qu'ils en sortent un a la sauce Fuji (56 1,2 R APD)  8) 8) 8)
hybride ma créativité

airV

Citation de: iceman93 le Octobre 13, 2014, 09:50:59peu de chance que le 85 II soit en phase de renouvellement a moins qu'ils en sortent un a la sauce Fuji (56 1,2 R APD)  8) 8) 8)

pas suivi qu'est-ce que cette optique ?

s'il s'agissait d'un prix relevé sur le net, cela ne m'aurait pas interpellé, mais de mémoire Prophot (tout au moins en affichage vitrine) indique le prix constructeur, d'où ma question initiale à propos de la baisse de prix, à moins que Prophot ait changé sa politique tarifaire.

le dernier prix "officiel" que j'avais tournait autour des 2300€ (voir catalogue du cirque par exemple)

iceman93

Citation de: airV le Octobre 13, 2014, 09:59:07
pas suivi qu'est-ce que cette optique ?

s'il s'agissait d'un prix relevé sur le net, cela ne m'aurait pas interpellé, mais de mémoire Prophot (tout au moins en affichage vitrine) indique le prix constructeur, d'où ma question initiale à propos de la baisse de prix, à moins que Prophot ait changé sa politique tarifaire.

le dernier prix "officiel" que j'avais tournait autour des 2300€ (voir catalogue du cirque par exemple)
pour le Fuji http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/objectifs-fujinon-a-monture-x/model/fujinon-xf56mmf12-r-apd/
regarde les exemples de photos c'est plutôt alléchant pour de l'aps-c  ;)

cela me parait le plus probable
hybride ma créativité

airV

probable mais étonnant quand même de la part d'un des points de vente les plus "pro" de Paris

je regarde le lien

iceman93

Citation de: airV le Octobre 13, 2014, 10:13:28
probable mais étonnant quand même de la part d'un des points de vente les plus "pro" de Paris

je regarde le lien
les temps sont durs ... peut etre une "fuite" de quelques clients historiques qui fait que la direction se remet en cause la politique tarifaire
hybride ma créativité

newteam1

Ils s'endorment sur leurs lauriers.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Bonne soirée et n'oubliez pas de regarder le petit film publicitaire réalisé avec le 7DMK2 et une flopée d'objectifs.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

bonsoir,,

F1,2

jp

didche

J'aime bien JP, cela représente qui et c'est où ?

sofyg75

Citation de: didche le Octobre 15, 2014, 21:49:18
J'aime bien JP, cela représente qui et c'est où ?
tout pareil  ;)

Un petit tour au salon avec le 85 fd


jtoupiolle

Citation de: didche le Octobre 15, 2014, 21:49:18
J'aime bien JP, cela représente qui et c'est où ?

bonsoir,,

c'est dans la galerie marchande du Louvre à Paris,,,,à cet endroit, la lumière est pratiquement absente,tout du moins avec ma vue!!!

en impression A3+,,, c'est assez bluffant

jp

merci à vous deux

sofyg75

#1619
encore une carrosserie avec papy fd  ;D


jtoupiolle

Citation de: sofyg75 le Octobre 15, 2014, 23:28:00
encore une carrosserie avec papy fd  ;D



bonsoir,,

le papy se porte bien !!!

jp

newteam1

Citation de: jtoupiolle le Octobre 15, 2014, 22:30:20
dans la galerie marchande du Louvre à Paris,,,,à cet endroit, la lumière est pratiquement absente,tout du moins avec ma vue!!!
très chouette photo à pleine ouverture....

Citationencore une carrosserie avec papy
elle claque cette photo.... ton FD marche le feu (sur Sony A7?)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

+1 et pas surpris plus que ça.. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2014, 11:27:23
+1 et pas surpris plus que ça.. ;)
bon sang j'ai fait tout le salon avec lui ... juste 5/6 tof avec le 55 f1.2 ... mais le 85 correspondait largement mieux à l'usage et le cadrage
PO pour éradiquer les indésirables  :D entre f1.4 et f2 la plupart du temps.
un bon test pour voir les AC avec cet éclairage et les chromes et aciers partout ...  ;D une petite correction et hop ça disparait en 2 secondes sous LR ;)

un pur bonheur ... bon 291 photos à traiter

Citation de: newteam1 le Octobre 16, 2014, 11:21:56
elle claque cette photo.... ton FD marche le feu (sur Sony A7?)
Merci à toi et à jtoupiolle
ah oui il marche bien  :P
un achat délirant pour une si vieille optique, mais que je ne regrette pas une seconde, pour l'humain j'ai tendance à lui préférer le 90 Leica f2.8 plus délicat, mais pour tout le reste le Canon est une folie furieuse.
Oui effectivement avec l'A7 (désolé  :-\) mais la map manuelle avec le 5D2 et le 85 fd ... c'est pas gagné (sans oublier qu'il faut changer la baïonnette pour une edmika par exemple)

Je ne sais pas si l'Otus ferait mieux dans ces conditions et à ce ouvertures... enfin à 4000 € et plus j'espère bien (mon 85 tout aussi manuel à couté 600 roros  :D  et il est mint comme disent les Anglo-Saxons) mais à f1.4 une partie des habituelles critiques faites au 85L sont moindres, sauf que si besoin est ... il peut aller à f1.2 ce qui est parfois bien pratique  ;)
Bon sérieusement et plus objectivement je pense qu'il fait mieux bien sur, mais ses verres spéciaux le rendent visiblement très difficile à maitriser en traitement pour éviter quelques défauts dans le bokeh (car on parle des défauts du bokeh du 85L ok ... mais il n'est pas le seul  ;) )

sofyg75

trêve de bavardages ... encore de belles carrosseries