Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

jmk


jmk

Toujours au 85mm f/1.8, mais éclairé avec un flash studio et une octobox de 90


newteam1

Citation de: jeantro le Novembre 12, 2014, 23:07:01
tu as choisi quel transmetteur ?

J'ai choisi un flash maitre 550 EX qui déclenche un ou deux 430EXII qui peuvent avoir des réglages différents.... je faits des essais cet après midi et samedi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

stef38

Autant je n'aimais pas trop la précédente, autant j'adore celle là jmk.

jmk

Citation de: stef38 le Novembre 13, 2014, 12:58:25
Autant je n'aimais pas trop la précédente, autant j'adore celle là jmk.

:)

serge1343

Citation de: jmk le Novembre 13, 2014, 12:28:38
Toujours au 85mm f/1.8, mais éclairé avec un flash studio et une octobox de 90


Celle ci est d'une autre dimension , bravo :)

Bru

Pour la 69ème page, il y a des Lyonnais qui participent?
Dyslexique ou Disslexyque ?

jmk


newworld666

#1708
Citation de: Bru le Novembre 14, 2014, 23:58:40
Pour la 69ème page, il y a des Lyonnais qui participent?
;D t'as raison ..... une petite piqure de rappel pour fêter cette 69ème page de l'objectif le plus décrié de la part des forumeurs  ;) avec  une bonne dizaine de photos avec l'objectif le plus polyvalent du marché !!!!  
Il est unique .. alors tout à F1.2 (au dessus ça pique beaucoup trop  ;D)  et une petite mise en valeur de l'AF le plus efficace et précis des objectifs standards !

Bien sûr photos cliquables pour profiter d'un visionnage digne du WEB de cette décennie en taille FullHD






















la série à F1.2 http://www.smugmug.com/gallery/n-pZdRg/i-VGCTZBT/A
Canon A1 + FD 85L1.2

stef38


Bru


Je vois bien que ce n'est pas la tour en haut de Fourviere, alors c'est ou?
Dyslexique ou Disslexyque ?

newworld666

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 16:37:24

Je vois bien que ce n'est pas la tour en haut de Fourviere, alors c'est ou?

:D c'est vrai que pour celle de Lyon .. je suis plutôt avec du 840mm que 85mm  ;)

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..




Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2014, 19:41:05
en jpg boitier (sur 5D3) c'est pas trop compliqué d'avoir un rendu assez doux mais bien piqué (F2,2 - F2,8)
en raw on fait ce que l'on veut
le jpg boitier sans retouche


Le rendu jpeg est d'une douceur... ;)
Je préfère également le jpeg.

Intéressant ce 5d III, sous tous les aspects.

Olivier-P



Aucun des deux, et pourtant je suis Canon au plus "possible".

Le Sigma f1,4 est meilleur, sur tous les plans sauf cette perte minime d'ouverture. Af (sic), et AC du L m'ont rebutté.
Le test de JMS vient de ... mon optique, ce Sigma est très bon :)

Le Zeiss OTUS est ... inutile d'en parler, il ridiculise les autres optiques, sans doute l'une des meilleures jamais produites, au delà du déjà merveilleux OTUS 55f1,4
Attention, le Canon L est ici dépassé sur la totalité des plans. Sauf manuel bien entendu, Zeiss frappe fort mais trop cher il est vrai.

Le nouveau  Sigma 85f1,4 classe "A" qui va remplacer l'actuel (et pourtant récent), va suivre sa course avec les Zeiss, pour produire encore une fois une optique de qualité extraordinaire, Sigma pourtant les vend à moitié prix et  ... perfs quasi identiques (!). Le 50 "A" est une optique hors normes. Canon a intérêt (et c'est prévu) à réagir !
nb : Bien entendu, on ne sait pas encore si ce nouveau 85 "A" sera du niveau du 50, mais tout le monde le subodore et le constructeur évidement le dit déjà. A suivre.

Canon a tout intérêt à suivre cette débauche de qualité superlative entre Zeiss et Sigma sur les fixes hauts de gamme, c'est la première fois qu'il est attaqué sur ses propres terres de qualité "L", luxe. Tant mieux pour la concurrence. Et tant mieux pour la gamme 85, pourtant bien lotie déjà, certes, mais si perfectibles sur des défauts qui ne sont pas compréhensibles à l'heure des boitiers trop performants, les Ac et l'af du vaisseau phare sont "ennuyeux" malgré ses perfs optiques de premier rang, et de son coté le petit f1,8 est bien placé en prix et rapport Q/P mm si le Sigma est bien proche et plus performant.
Bref, la stimulation des opticiens tiers annonce pour la première fois des luttes qualitatives, bravo, merci pour nous qui sommes les bénéficiaires. Cela les pousse, tous.

Nous connaissons Canon pour savoir et pouvoir réagir, les 85 en bénéficieront en premier lieu car segment qui risque d'être dépassé très et trop vite.
Amitiés 
Olivier

iceman93

Citation de: Olivier-P le Novembre 18, 2014, 03:16:31

Aucun des deux, et pourtant je suis Canon au plus "possible".

Le Sigma f1,4 est meilleur, sur tous les plans sauf cette perte minime d'ouverture. Af (sic), et AC du L m'ont rebutté.
Le test de JMS vient de ... mon optique, ce Sigma est très bon :)

Le Zeiss OTUS est ... inutile d'en parler, il ridiculise les autres optiques, sans doute l'une des meilleures jamais produites, au delà du déjà merveilleux OTUS 55f1,4
Attention, le Canon L est ici dépassé sur la totalité des plans. Sauf manuel bien entendu, Zeiss frappe fort mais trop cher il est vrai.

Le nouveau  Sigma 85f1,4 classe "A" qui va remplacer l'actuel (et pourtant récent), va suivre sa course avec les Zeiss, pour produire encore une fois une optique de qualité extraordinaire, Sigma pourtant les vend à moitié prix et  ... perfs quasi identiques (!). Le 50 "A" est une optique hors normes. Canon a intérêt (et c'est prévu) à réagir !
nb : Bien entendu, on ne sait pas encore si ce nouveau 85 "A" sera du niveau du 50, mais tout le monde le subodore et le constructeur évidement le dit déjà. A suivre.

Canon a tout intérêt à suivre cette débauche de qualité superlative entre Zeiss et Sigma sur les fixes hauts de gamme, c'est la première fois qu'il est attaqué sur ses propres terres de qualité "L", luxe. Tant mieux pour la concurrence. Et tant mieux pour la gamme 85, pourtant bien lotie déjà, certes, mais si perfectibles sur des défauts qui ne sont pas compréhensibles à l'heure des boitiers trop performants, les Ac et l'af du vaisseau phare sont "ennuyeux" malgré ses perfs optiques de premier rang, et de son coté le petit f1,8 est bien placé en prix et rapport Q/P mm si le Sigma est bien proche et plus performant.
Bref, la stimulation des opticiens tiers annonce pour la première fois des luttes qualitatives, bravo, merci pour nous qui sommes les bénéficiaires. Cela les pousse, tous.

Nous connaissons Canon pour savoir et pouvoir réagir, les 85 en bénéficieront en premier lieu car segment qui risque d'être dépassé très et trop vite.

je n'ai pas testé le 85 1,4 sigma mais les 35 et 50 Art et si un 85 Art pointe le bout de sa lentille ca promet

certes les otus sont au top mais bon un objo de cette taille sans Af c'est juste bon pour des bobos fortunés qui se prennent pour Mr R.Avedon
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: Olivier-P le Novembre 18, 2014, 03:16:31

Canon a tout intérêt à suivre cette débauche de qualité superlative entre Zeiss et Sigma sur les fixes hauts de gamme, c'est la première fois qu'il est attaqué sur ses propres terres de qualité "L", luxe. Tant mieux pour la concurrence. Et tant mieux pour la gamme 85, pourtant bien lotie déjà, certes, mais si perfectibles sur des défauts qui ne sont pas compréhensibles à l'heure des boitiers trop performants, les Ac et l'af du vaisseau phare sont "ennuyeux" malgré ses perfs optiques de premier rang, et de son coté le petit f1,8 est bien placé en prix et rapport Q/P mm si le Sigma est bien proche et plus performant.

Pfeuuu ... je me permet de corriger le c^té "AF ennuyeux"  :o :o .. je pense qu'il faut creuser un peu le sujet avant de balancer ce genre d'affirmation sur un forum, parce que de mon coté, pour l'utiliser depuis des années en mode action sport (et pas avec des gamins où des cyclistes qui se trainent au max à 25km/h) le 85L est simplement au dessus du lot en matière de précision et d'efficacité de l'AF. C'est même le seul objectif (même le 135L2.0 ne le faisait pas d'où ma bascule 135L=>85L) à permettre d'accrocher des engins qui se déplacent entre 50 et 100km/h en pleine nuit très peu contrasté avec des 1Dx, mais également avec des 50D, 1DIII etc. j'ai des milliers de portraits de sportifs en plein action faits au 85L avec le côté hyper valorisant hors normes qu'il produit.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..












pour l'instant .. je ne crois pas que sigma ou zeiss fasse de l'ombre au 85L ... le jour où il seront un peu plus complet et polyvalent peut-être .. et encore  ::) faudrait nous mettre des exemples concrets, parce que avec des boitiers à 18MP  je n'imagine pas une seconde qu'on voit la différence.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

ces photos révèlent un AF de course, oui, mais avec quel boitier ?
  > il ne faut peut-être pas minimiser l'importance du boitier  ;)

newworld666

Citation de: APB le Novembre 18, 2014, 09:56:45
ces photos révèlent un AF de course, oui, mais avec quel boitier ?
  > il ne faut peut-être pas minimiser l'importance du boitier  ;)

50D 1DIII et 1Dx ..

Bien sûr que le boitier importe beaucoup .. mais diggloyd avait pondu il y a un an de cela toute une étude pour mettre l'AF du 85L comme la référence "absolue" en matière de précision d'AF alors que ce type est fan de Nikon / Sony /Zeiss .. il a fait son étude avec un 5DIIII  ;)

Et de mon coté en exemple => des rafales sans intérêt autre que de faire des tests grandeur nature pour voir le taux de réussite avec un 50D

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Sequences-50D/i-XvqJpd9/A

quasiment rien en dehors du focus et des engins qui avancent probablement à plus de 100km/h sur les plages ..

Mais même avec le 5DII j'arrive à cartonner sur des chiens  ! mais c'est plus chaud

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-85L12II-Dog-Show/i-tmvCkd4/A

toujours des rafales au 5DII taux de réussite satisfaisant compte tenu du boitier

http://photos.corbi.eu/Other/EF85L12II-Tracking-Dog/i-qCRGhvh/0/XL/IMG_0882-XL.jpg
De face avec des chiens  en pleine course pour tester le 1DIII avec le 85L

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-1D-MKIII-EF85L12II/i-fK2rc6f/A

Des danseuses au 5DII

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Dancing/i-9MtTMVD

Des photos de quads de nuit au 5DII et 50D

http://photos.corbi.eu/Other/85L12II-low-light-sports/i-7CtvFhq/A
Je pense que le côté légende urbaine de la lenteur de l'AF du 85L provient de tests manifestement fait sur un coin de comptoir de salon ou de boutique en mesurant la durée de passage de la MFD à l'infini, sans comprendre que l'AF du 85L a une course qui n'est absolument pas linéaire.
Plus de 80% de la course AF du 85L  (donc du temps) est dédiée à la précision de l'AF entre 90cm et 2m environ et qu'au delà c'est instantané tout en étant précis et capable de capter de manière optimale les moindres contrastes dans des conditions lumineuses peu favorable.
Une fois encore, j'ai utilisé le 135L pendant des années en étant coincé pour les photos de nuit .. après avoir testé sur un circuit le 85L en condition réelle, la messe était dite ! 300L2,8 + 85L1,2 je tenais le couple parfait pour de la photo d'action/sport 24/24 indoor/outoor (avec des 1DIII et 50D à l'époque).   

Je pense que lorsqu'on a pas eu l'occasion de tester en conditions réelles le 85L et comprendre son fonctionnement, on ne peut pas être affirmatif sur le point de l'AF du 85L... on passe à côté de cet objectif qui reste LA référence en terme de polyvalence au niveau piqué (en tenant compte de la courbure de champ)/ bokeh (très rarement piégé) /précision et efficacité de l'AF.

Pour l'instant on attend toujours de voir des photos du zeiss et du sigma qui claquent, parce au niveau bokeh, j'ai plutôt vu comme un blème sur les premier exemples.
Il reste à savoir si il faut choisir entre fromage ou dessert avec des objectifs :
- type Zeiss ou Sigma à l'utilisation très réduite et peut-être dans le futur un plus en terme de piqué (pour l'instant avec de 5DIII/1Dx/6X ça ne se voit manifestement pas en conditions réelles si on ne shoot pas un mur à angle droit)   
- type indémodable 85L hyper polyvalent capable d'un rendu unique à PO et au bokeh rarement piégé comme le zeiss

.. pour l'instant, je vois pas ce qui me ferai changer d'avis => Canon peut dormir tranquille.

Mais si quelqu'un nous met des liens un peu varié où le zeiss et le sigma surclasserai le 85L je suis preneur, parce que pour l'instant en suivant ça sur le WEB .. je n'ai rien vu qui laisserai penser que ça existe. que du blabla digne des dxomarks incapable de prendre en compte la mesure des bokeh et des AF dans leurs notations à 2 balles.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 10:29:33
50D 1DIII et 1Dx ..

Bien sûr que le boitier importe beaucoup .. mais diggloyd avait pondu il y a un an de cela toute une étude pour mettre l'AF du 85L comme la référence "absolue" en matière de précision d'AF alors que ce type est fan de Nikon / Sony /Zeiss .. il a fait son étude avec un 5DIIII  ;)

Et de mon coté en exemple => des rafales sans intérêt autre que de faire des tests grandeur nature pour voir le taux de réussite avec un 50D

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Sequences-50D/i-XvqJpd9/A

quasiment rien en dehors du focus et des engins qui avancent probablement à plus de 100km/h sur les plages ..

Mais même avec le 5DII j'arrive à cartonner sur des chiens  ! mais c'est plus chaud

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-85L12II-Dog-Show/i-tmvCkd4/A

toujours des rafales au 5DII taux de réussite satisfaisant compte tenu du boitier

http://photos.corbi.eu/Other/EF85L12II-Tracking-Dog/i-qCRGhvh/0/XL/IMG_0882-XL.jpg
De face avec des chiens  en pleine course pour tester le 1DIII avec le 85L

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-1D-MKIII-EF85L12II/i-fK2rc6f/A

Des danseuses au 5DII

http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Dancing/i-9MtTMVD

Des photos de quads de nuit au 5DII et 50D

http://photos.corbi.eu/Other/85L12II-low-light-sports/i-7CtvFhq/A
Je pense que le côté légende urbaine de la lenteur de l'AF du 85L provient de tests manifestement fait sur un coin de comptoir de salon ou de boutique en mesurant la durée de passage de la MFD à l'infini, sans comprendre que l'AF du 85L a une course qui n'est absolument pas linéaire.
Plus de 80% de la course AF du 85L  (donc du temps) est dédiée à la précision de l'AF entre 90cm et 2m environ et qu'au delà c'est instantané tout en étant précis et capable de capter de manière optimale les moindres contrastes dans des conditions lumineuses peu favorable.
Une fois encore, j'ai utilisé le 135L pendant des années en étant coincé pour les photos de nuit .. après avoir testé sur un circuit le 85L en condition réelle, la messe était dite ! 300L2,8 + 85L1,2 je tenais le couple parfait pour de la photo d'action/sport 24/24 indoor/outoor (avec des 1DIII et 50D à l'époque).   

Je pense que lorsqu'on a pas eu l'occasion de tester en conditions réelles le 85L et comprendre son fonctionnement, on ne peut pas être affirmatif sur le point de l'AF du 85L... on passe à côté de cet objectif qui reste LA référence en terme de polyvalence au niveau piqué (en tenant compte de la courbure de champ)/ bokeh (très rarement piégé) /précision et efficacité de l'AF.

Pour l'instant on attend toujours de voir des photos du zeiss et du sigma qui claquent, parce au niveau bokeh, j'ai plutôt vu comme un blème sur les premier exemples.
Il reste à savoir si il faut choisir entre fromage ou dessert avec des objectifs :
- type Zeiss ou Sigma à l'utilisation très réduite et peut-être dans le futur un plus en terme de piqué (pour l'instant avec de 5DIII/1Dx/6X ça ne se voit manifestement pas en conditions réelles si on ne shoot pas un mur à angle droit)   
- type indémodable 85L hyper polyvalent capable d'un rendu unique à PO et au bokeh rarement piégé comme le zeiss

.. pour l'instant, je vois pas ce qui me ferai changer d'avis => Canon peut dormir tranquille.

Mais si quelqu'un nous met des liens un peu varié où le zeiss et le sigma surclasserai le 85L je suis preneur, parce que pour l'instant en suivant ça sur le WEB .. je n'ai rien vu qui laisserai penser que ça existe. que du blabla digne des dxomarks incapable de prendre en compte la mesure des bokeh et des AF dans leurs notations à 2 balles.

Le problème du zeiss otus 85 est double :
- pas d'AF (donc pour la photo sportive comme tu le fais on oublie, et on oublie vite ...)
- le prix
Sinon du point de vue optique c'est un autre monde que le L et quand au bokey, vu l'absence totale de frange pourpres (aberation chromatique longitudinale ) c'est du trés haut niveau et sans nul doute le meilleur 85 ultralumineux en monture 24-36

newworld666

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2014, 11:03:35
Le problème du zeiss otus 85 est double :
- pas d'AF (donc pour la photo sportive comme tu le fais on oublie, et on oublie vite ...)
- le prix
Sinon du point de vue optique c'est un autre monde que le L et quand au bokey, vu l'absence totale de frange pourpres (aberation chromatique longitudinale ) c'est du trés haut niveau et sans nul doute le meilleur 85 ultralumineux en monture 24-36

franchement en coups de curseurs sous photoshop ça se règle... mais je suis preneur des liens qui mettraient en évidence une supériorité visible sur le rendu en fin de workflow de ces optiques avec des 1Dx, 6D, 5DIII ... on verra lorsque les 40MP seront dispo en format Canon si l'investissement s'avère payant dans la vraie vie.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 11:28:48
franchement en coups de curseurs sous photoshop ça se règle... mais je suis preneur des liens qui mettraient en évidence une supériorité visible sur le rendu en fin de workflow de ces optiques avec des 1Dx, 6D, 5DIII ... on verra lorsque les 40MP seront dispo en format Canon si l'investissement s'avère payant dans la vraie vie.

pour la sortie du premier Otus, zeiss avait fait une petite vidéo, on voyait qu'en arrière plan dans le fond flou, que les zones noires restaient noires, et non pas une tendance violacée et pâle par rapport à la concurrence (ou au planar je ne me rappelle plus)
Evidemment on peux tout post traiter, mais les ingénieurs zeiss ont bien intégré le bokey dans le cahier des charges qui ne s'est pas fait au détriment du piqué.
C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je fais au 50 art (voir exemple de photozone)

newworld666

#1721
Je veux pas jouer l'empêcheur de tourner en rond .. mais l'otus au niveau AC m'a l'air assez loin de ne pas nécessiter de post processing
Mais première photo que je trouve sur le net de l'otus...  :o







On peut quand même parler de festival d'AC  violet bleu et jaune :D .. bonne prise de tête sous photoshop pour corriger ça également.
La source en D800
https://www.flickr.com/photos/38912116 [at] N00/15565513915

Au vu de cet exemple .. Zeiss a réussi un bon de comm !!! parce que ça me franchement perfectible au niveau AC.
Canon A1 + FD 85L1.2

jbk77

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 11:54:35
Au vu de cet exemple .. Zeiss a réussi un bon de comm !!! parce que ça me franchement perfectible au niveau AC.

J'ai profité du salon pour aller jouer avec plein de zeiss (21, 2*35, 2*50, 2*85 et 135) et deux choses m'ont marqué :
- l'impression qu'il y a de manière générale pas mal d'AC, et pas qu'à PO
- l'OTUS 85 est un monstre de piqué, y compris à PO. Mais un monstre aussi en taille et prix

airV

Qu'on défende la précision associée à la rapidité de l'AF du 85 Lll, je veux bien, c'est même surtout une de ses grandes qualités.
Mais défendre coûte que coûte la qualité de son bokeh alors que dans 80% des cas à PO ou presque jusqu'à f/2, les photos sont à jeter il ne faut pas exagérer.

En soi je n'ai rien à cirer du fait que certains s'accrochent à cela, mais dans un forum certaines personnes viennent pour avoir des avis et des conseils. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de tester sérieusement une optique avant de l'acheter, ni de l'acheter pour la tester avec le risque de la perte à la revente, aussi je trouve cet entêtement foncièrement malhonnête.

Cette optique a certes de grandes qualités mais aussi de gros défauts qu'il est quasi impossible de gérer. Le but de mon intervention n'est pas de dissuader de son acquisition mais de mettre en garde afin qu'elle se fasse en connaissance de cause.

newworld666

#1724
 ::) restons concret et aucune raison de se fâcher sur un thème de cette nature !

Je pense que Zeiss ose tout en matière de comm, comme affirmer sur son site que
"Le meilleur téléobjectif court au monde"
http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/camera_lenses/otus/otus1485.html

et qu'on met en exemple sur ce même site => ces horreurs que je ne rencontre jamais avec le 85L




et pire encore .. des toits tout dédoublés  :o :o





Il faut une sacré dose de snobisme pour aimer les images fantômes et avaler ça à ce prix !


Ne pas oublier que ces photos sont des photos promotionnelles sur le site Zeiss directement ... que je n'oserai même pas publier sur facebook !

On va attendre que photozone.de ponde leur test du Zeiss 85 Otus, mais en regardant celui de la version précédente qui a déjà un beau bokeh octogonal à F2,8 et pire à F4 .. le 85L ne me semble vraiment en décalage avec l'état de l'art teuton (je le trouve même "plus propre" que celui du zeiss, avec le petit plus à F1,2 que les autres n'auront jamais)

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Zeiss


Canon

Je veux bien être le seul à mettre des exemples pour défendre ce que je ressens ... mais faut quand même pas faire passer des vessies pour des lanternes ou des fantômes pour du bokeh !!!

Le côté "commentaires dithyrambiques" sur le zeiss, en droite ligne de leur communication,  a quand même du mal à se traduire au niveau des photos...
Je pense qu'en ne maitrisant pas si bien que ça les AC (effectivement mieux que le 85L), pas franchement mieux le bokeh (moi je dirai pire que le 85L), tout en étant incapable de pondre un objectif complet avec un AF digne de ce nom => à un prix snobinard => faut quand même oser le faire !!!! la rigueur germanique me semble franchement laisser à désirer sur ce coup.  

Canon A1 + FD 85L1.2