Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 11:05:38
ça existe aussi en poster dédicacé ?  ::)

Oui et en plus ils sont gratuits.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PierrotD

... ça y est, je sais à quoi ça me fait penser : le Musée Grévin,
Du coup, vu la lumière, le 85mm L f/1.2 est parfaitement justifié, c'est vrai  ::)

Philippe Rouby


newteam1

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 13:54:31
... ça y est, je sais à quoi ça me fait penser : le Musée Grévin,
Du coup, vu la lumière, le 85mm L f/1.2 est parfaitement justifié, c'est vrai 
Oui tout a fait, je prépare d'ailleurs Marat dans sa baignoire.... tu veux le rôle?

Citationce sont tes filles?
Oui ce sont toutes mes filles.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PierrotD

Citation de: newteam1 le Décembre 21, 2014, 14:41:46
Oui tout a fait, je prépare d'ailleurs Marat dans sa baignoire.... tu veux le rôle?

si ça peut t'apporter un peu de créativité, je veux bien donner de ma personne   ;)

newworld666

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 15:32:11
si ça peut t'apporter un peu de créativité, je veux bien donner de ma personne   ;)

Tu dois avoir des exemples à nous proposer qui en évidence ta créativité  ;D .. c'est toujours intéressant de prendre des leçons !!!

Avant hier, on en a eu une bien belle par Berswiss (venu mine de rien, mettre en évidence en 2 photos la différence entre les discussions de forums ou de bars et la vraie vie).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226095.msg5106505.html#msg5106505

Même si les portraits c'est pas trop mon truc, je veux bien prendre une deuxième leçon ce week end par un jeune padawan bien fougueux comme toi !!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

PierrotD

non, aucun exemple à publier ici, désolé  ;D

newworld666

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 16:45:41
non, aucun exemple à publier ici, désolé  ;D

Et ouais ... tout le drame du web .... un Berswiss descend régulièrement de ses cimes suisses pour venir se mêler au peuple... mais c'est pas donné à tout le monde..

Donc en attendant, je pense qu'un Newteam a raison de nous faire part de ses avancées dans le domaine... ça fait quelques petits mois qu'il se lance dans les flashs, c'est pas simple, mais ça avance dans le bon sens.. et ce type est positif !!! quelle fraicheur  ;)

Bref j'aime !!!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

PierrotD

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2014, 17:01:23
je pense qu'un Newteam a raison de nous faire part de ses avancées dans le domaine...

ah bon ??? ... mais on parle de quelles avancées ? et ça sert à quoi véritablement ???

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2014, 17:01:23
quelle fraicheur  ;)

ah... effectivement... il en faut pour tous les goûts,

newworld666

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 17:08:14
ah bon ??? ... mais on parle de quelles avancées ? et ça sert à quoi véritablement ???

ah... effectivement... il en faut pour tous les goûts,

et réciproquement ...  ;D

De mon côté, ça me semble évident que c'est plus instructif de suivre ses posts que les tiens.. d'un côté c'est du positif de l'autre 100% négatif ... ça fait des décennies que je sais ce qui est plus productif.
Canon A1 + FD 85L1.2

PierrotD

oui comme quoi, il en faut pour tous les goûts  :D
je te rassure je ne viens pas trouver l'inspiration ici, je suis comme à chaque fois très amusé de voir le matos utilisé et les résultats,... c'est finalement très (ré)créatif  ;D
bonne soirée,

Aegir

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2014, 17:01:23
Et ouais ... tout le drame du web .... un Berswiss descend régulièrement de ses cimes suisses pour venir se mêler au peuple... mais c'est pas donné à tout le monde..

Donc en attendant, je pense qu'un Newteam a raison de nous faire part de ses avancées dans le domaine... ça fait quelques petits mois qu'il se lance dans les flashs, c'est pas simple, mais ça avance dans le bon sens.. et ce type est positif !!! quelle fraicheur  ;)

Bref j'aime !!!! 
Entièrement d'accord avec toi Newworld666.
En plus il faut du courage pour poster ses photos car on s'expose au risque d'être critiqué par des personnes qui n'en ont pas forcément la légitimité.
Merci pour ces partages.

Aegir

PierrotD

Citation de: Aegir le Décembre 21, 2014, 19:26:06
En plus il faut du courage pour poster ses photos car on s'expose au risque d'être critiqué par des personnes qui n'en ont pas forcément la légitimité.

Argument bien pratique et qui permet de justifier la publication de tout et n'importe quoi,... souvent n'importe quoi  ;D

Quant au courage de poster ici ses photos, ....

newworld666

Citation de: PierrotD le Décembre 21, 2014, 19:39:04
Argument bien pratique et qui permet de justifier la publication de tout et n'importe quoi,... souvent n'importe quoi  ;D

On peut reprendre 5 ou 6 potsts plus haut !!! mais jeune Padawan ! t'es qui pour parler de "n'importe quoi" ? tu as des publications à ton actif ? tu as des références pour oser t'exprimer ainsi et dénigrer le travail des autres (tu nous as déjà pourri des sujets avec d'autres forumeurs dont tu critiquais de la même aussi violente les exemples d'iceman de mémoire ?
Vas falloir des arguments plus solides pour rentrer dans ce genre de posts lapidaires et antipathiques au possible !!! ça devient gavant ! tu nous zappes et tu manqueras à personne.
 
Canon A1 + FD 85L1.2

PierrotD

C'est un forum public, il faut accepter les désaccords,

Bonne soirée,

Philippe Rouby

Citation de: newteam1 le Décembre 21, 2014, 14:41:46
Oui tout a fait, je prépare d'ailleurs Marat dans sa baignoire.... tu veux le rôle?
Oui ce sont toutes mes filles.....

belle famille, bravo ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Aegir le Décembre 21, 2014, 19:26:06
Entièrement d'accord avec toi Newworld666.
En plus il faut du courage pour poster ses photos car on s'expose au risque d'être critiqué par des personnes qui n'en ont pas forcément la légitimité.
Merci pour ces partages.

Aegir

D'un autre coté, je ne vois pas en quoi les gens qui "approuvent" ces photos ont davantage de légitimité.

Je ne pense pas que ça fasse progresser Newteam...
Il y a plein de choses a corriger sur ces portraits. Donc les "approbations" de ce fil manquent des choses qui pourraient l'aider.

Certes PierrotD n'a peut être pas pris de gants... Mais sa remarque n'en est pas moins légitime, au moins sur le fond.
Photo Workshops

newworld666

Tout le problème de l'art de critiquer et de contribuer à faire progresser les forumeurs qui n'ont rien à vendre mais juste à échanger.... Fondement historique des forums., qui ne sont pas des lieux d'auto-promotion ou commerciaux.
Notre jeune padawan n'ayant que l'optique de faire cesser le partage de newteam sans autre forme d'analyse ou de proposition, je lui ai simplement dit qu'entre lui et newteam je préfère un comportement positif, donc il pouvait aller détruire ce qu'il voulait ailleurs et laisser les autres tranquilles.
Maintenant si des indications peuvent aider à comprendre où sont les éventuelles erreurs et à faire progresser tout le monde, c'est naturellement très apréciable et on serait probablement tous enchantés tout en étant dans l'esprit des forums.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2014, 06:59:13
Tout le problème de l'art de critiquer et de contribuer à faire progresser les forumeurs qui n'ont rien à vendre mais juste à échanger.... Fondement historique des forums., qui ne sont pas des lieux d'auto-promotion ou commerciaux.
Notre jeune padawan n'ayant que l'optique de faire cesser le partage de newteam sans autre forme d'analyse ou de proposition, je lui ai simplement dit qu'entre lui et newteam je préfère un comportement positif, donc il pouvait aller détruire ce qu'il voulait ailleurs et laisser les autres tranquilles.
Maintenant si des indications peuvent aider à comprendre où sont les éventuelles erreurs et à faire progresser tout le monde, c'est naturellement très apréciable et on serait probablement tous enchantés tout en étant dans l'esprit des forums.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

L'activité d'animation d'un forum — même en échange de liens commerciaux, chose que j'ai toujours faite depuis 10 ans — n'est pas pour autant une activité "légère". Cela demande beaucoup de temps et de travail, tant en interventions directes sur forum, qu'en rédaction de tutos, en réponses par mail, par messages privés, par téléphone, par la rédaction d'éditoriaux publiés dans la presse, etc. Et parce qu'il y a une échange, cette activité doit être de qualité. par qualité, j'entends que les gens doivent en retirer quelque chose. Ils doivent apprendre quelque chose. Bien entendu, cette activité n'est pas rémunérée. C'est simplement une action de promo que l'on fait soi même sur un média qui nous donne l'autorisation de le faire. Ces heures de travail ne sont pas directement payées. La seule fois ou j'ai été payé en tant que "sysop" (on disait comme ca a l'époque), c'est sur le serveur Calvacom, lorsque j'animais le forum de développement informatique SGBD Quatrième Dimension

Donc ce n'est pas parce que nous sommes qques uns a avoir quelque chose a vendre que notre intervention est moins crédible ou moins respectable. Je dirais même qu'elle est censée l'être davantage, ce qui est normal. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses

Etre ici en tant que "simple citoyen" du forum ne donne pas davantage de prérogatives ni de légitimité que ceux qui s'y engagent bien davantage, même contre un échange de bons procédés.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2014, 06:59:13
Tout le problème de l'art de critiquer et de contribuer à faire progresser les forumeurs qui n'ont rien à vendre mais juste à échanger.... Fondement historique des forums., qui ne sont pas des lieux d'auto-promotion ou commerciaux.
Notre jeune padawan n'ayant que l'optique de faire cesser le partage de newteam sans autre forme d'analyse ou de proposition, je lui ai simplement dit qu'entre lui et newteam je préfère un comportement positif, donc il pouvait aller détruire ce qu'il voulait ailleurs et laisser les autres tranquilles.
Maintenant si des indications peuvent aider à comprendre où sont les éventuelles erreurs et à faire progresser tout le monde, c'est naturellement très apréciable et on serait probablement tous enchantés tout en étant dans l'esprit des forums.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Les critiques bienveillantes, c'est sympathique, mais ça ne fait pas progresser. Ou en tout cas, pas si ce sont LES SEULES critiques.

je sais que ces portraits sont réalisés sur la base de la bonne volonté, et de surcroit, la bonne volonté d'un papa photographiant ses propres filles ;)

Inutile de dire que c'est tout à fait louable, mais le revers direct, c'est qu'on n'a un œil pas du tout critique !!!!
Photo Workshops

PierrotD

Merci Olivier, je suis ton travail depuis déjà des années. C'est une source d'inspiration, souvent.

Au sujet des dernières photos infligées par notre ami, c'est pour moi (mais nous sommes nombreux à le penser et le dire hors de ce forum), le summum de la vulgarité en matière de photo, la banalité, l'amateurisme sans talent ni ambition, dépourvu de sens critique envers son propre travail. Les filles sont jolies, l'appareil photo a les bonnes batteries qu'il faut, on a le fond de teint et le gros-lèvres dans la poche, mais il n'en ressort strictement rien au final. Laquelle de ces photos pourrait être publiée ? C'est cadré à la louche, c'est dirigé "à la papa", hé les gars, vous sortez un peu en dehors du forum ? Effectivement je ne publie pas ici mon travail. Mais ça ne m'interdit en rien de vous dire sans réserve que je n'aime pas ceci ou cela. C'est mon droit. Je ne suis pas pour autant illégitime dans mon propos. Je sais que la bande de copains - les plus anciens souvent, avec beaucoup de posts à leur actif et vouvoiement de rigueur, les pros et les "vachement bien équipés" - va monter à la rescousse pour dire combien les photos sont réussies, les filles très belles, que je ne suis qu'un petit rigolo qui vient gâcher la fête et que déjà on a oublié tellement on est bien dans notre forum-à-nous, etc etc etc. Qu'importe... Mais au fait, mieux vaut tirer à 1.2 ou à 1.8  ;D

mnicol

Bon, je vais me permettre de donner mon avis, même si je n'ai pas la légitimité d'Olivier...
Tes filles sont jolie NewTeam... Très même... Mais tu ne leur rends pas justice...

Pour moi, à moins que tu ne veuilles vendre un produit de beauté, celui ci doit juste souligner les qualités de tes filles, surtout pas les masquer...

L'eyes liner est trop épais, le rouge à lèvres trop irrégulier (un crayon à lèvre aiderait ?)

Le mascarat agglomère les cils au lieu de les mulitiplier et de les alonger. On voit même un effet de petite boule à l'extrémité de certains cils...

Le fond de teint masque trop le grain de peau...

Bref, le maquillage est à revoir complètement... Or, pour du portrait de ce type, ça fait une grande partie de la photo...

Et puis, ensuite, en terme de lumière, donc, en revenant plus sur la partie photo, je trouve qu'il manque du relief dans tes photos... Certes, on voit TOUT le visage. Mais justement, c'est une situation totalement impossible en temps normal: la lumière naturelle vient d'un point, très loin, qu'on appelle le soleil, qui en général se situe en haut par rapport à un visage, et qui est une lumière dirigée... Après, par réflexion, d'autre éléments peuvent ramener de la lumière sur les autres zones du visages (celles qui sont dans l'ombre), mais jamais avec la même intensité que la lumière principale... Donc l'illumination ne doit pas être uniforme, il DOIT y avoir des ombres... Ici, je n'en vois pas, ou pas assez...

Attention, je ne dis pas que je ferai mieux, hein, juste que là le résultat manque cruellement de naturel. Or, en studio, sauf à vouloir créer quelque chose de très personnel, on cherche à recréer une lumière "naturelle" maitrisée...

Bref, tu as tout ce qu'il faut pour réussir (les modèles volontaires, le matériel), mais pour moi il te reste pas mal de chemin à parcourir...
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

J'ajouterai mon petit grain de sel, même si je suis totalement béotien dans ce genre de photos

Sur celle du haut, ombre portée sur le fond
Dossier de chaise génant
Eclairage fade

Je prèfère la deuxième , nature plus sympa, mais cette manche rouge attire l'oeil et gache tout

Bonne continuation
Tes modèles préférées le mérite

Shashinman13

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 21, 2014, 23:40:58

Certes PierrotD n'a peut être pas pris de gants... Mais sa remarque n'en est pas moins légitime, au moins sur le fond.

Légitime ou non, le fond et la forme sont pour moi indissociables. Donc quand le ton est limite insultant, ou bien quand il y a des fautes d'orthographe à la pelle (ce qui n'est pas le cas ici), cela fait perdre, à mes yeux, en crédibilité. C'est encore plus le cas quand les dites personnes ne montrent pas d'images pour illustrer leurs propos.  

Bref, PierrotD c'est surtout fait plaisir derrière son clavier de PC ou de smartphone et a été totalement négatif et irrespectueux. Ses interventions n'apportent donc pas grand chose à la discussion car certaines remarques courtoises ont été faites à Patrick juste avant.

Bon, je retourne sur les fils macro et animaliers. Là au moins, on ne se prend pas autant le choux et les photographes partagent leur passion de la nature dans le respect des autres.

PierrotD

Citation de: Shashinman13 le Décembre 22, 2014, 11:33:28
Ses interventions n'apportent donc pas grand chose à la discussion ...
Je peux te renvoyer le compliment ;)

Je n'insulte personne, je fais peut être contrepoids aux éloges dégoulinants de certains. Il n'y a aucun plaisir, je dis juste que je n'aime pas (et si on me saute dessus, je développe). Est-ce permis ici ?  ;D